Coordonnateur de Site Local (Lsc)

12 septembre 2024
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux,
Télé-travail
Windsor, QC • Temps plein

Description

Titre : Coordonnateur de site local (LSC)

Implantée dans la région de l'Estrie/Cantons de l'Est, dans la ville de Windsor, notre usine moderne spécialisée dans la production de pâtes et papiers est renommée pour son engagement envers la santé et la sécurité, son respect du développement durable, ainsi que son implication active au sein des communautés locales. Si tu désires mettre à profit ton expertise au sein d'une entreprise bénéficiant d'un riche héritage de 175 ans et te donner l'opportunité de relever des défis à la hauteur de tes ambitions, joins-toi à nous!

Nos avantages :

  • Salaire très compétitif et régime de boni annuel;
  • Régime de retraite à cotisation déterminée avec participation de l'employeur;
  • Régime d'assurances avantageux avec cotisation de l'employeur (médicaments, dentaire, voyage, invalidité et vie);
  • Service de santé avec accès à un médecin sur place;
  • Service de télémédecine;
  • Gym sur place avec service de kinésiologue et cours de groupe;
  • Accès à un service de programme d'aide aux employés et à leur famille;
  • Service de cafétéria sur place avec menu frais et varié;
  • Activités d'employés et de reconnaissance;
  • Gestion humaine où l'apprentissage et le développement sont mis de l'avant;
  • Possibilité de s'impliquer dans l'usine dans divers comités (comité de développement durable, brigade de sécurité, formateur, etc.).

Principales responsabilités :

Sous la responsabilité du directeur informatique régional, vous assurez la liaison entre l'usine et le service TI du siège social. Vous dirigerez l'assistance informatique pour l'usine en collaboration avec les équipes de support informatique du siège incluant le support pour les ordinateurs de bureau, les réseaux, les serveurs, les applications de fabrication, ainsi que le contrôle des processus (lorsqu'ils sont situés dans une installation de fabrication). Vous superviserez et dirigerez l'équipe locale des services informatiques sur le terrain (FST) située à l'usine. Vous veillerez, avec votre équipe, à ce que tous les besoins informatiques locaux soient satisfaits dans les délais impartis.

Plus précisément, vous devrez :

  • Servir de lien avec l'entreprise, en établissant des relations à tous les niveaux, y compris avec la direction du site, les RH, les finances, l'informatique, ainsi que le personnel de l'atelier de production.
  • Travailler en partenariat avec le service informatique pour planifier et superviser la mise en œuvre locale des projets d'infrastructure et d'application, des mises à niveau, des initiatives et des demandes sur le(s) site(s) assigné(s).
  • Coordonner, planifier et superviser les projets, mises à niveau, initiatives et demandes liées au contrôle des processus sur les sites attribués, en travaillant en étroite collaboration avec les services informatiques locaux et distants de l'usine, les ingénieurs, le personnel chargés du contrôle des processus, ainsi que les équipes de fournisseurs externes.
  • Soutenir les utilisateurs de l'usine en fournissant une analyse technique et des perspectives pertinentes pour les opérations et les processus de l'installation locale, tout en respectant les normes informatiques de l'entreprise.
  • Veiller au respect des normes et des orientations informatiques de l'entreprise sur les sites qui lui sont confiés.
  • Assurer la résolution rapide des incidents critiques pour la production afin de minimiser les temps d'arrêt et l'impact négatif sur les activités de l'entreprise.
  • Coordonner la réponse aux incidents afin de rétablir le service pour les utilisateurs du site en cas d'interruption. Fournir une analyse de suivi et des recommandations sur les mesures préventives.
  • Agir comme principal point de contact informatique au sein de l'usine et représenter celle-ci auprès du service informatique. Communiquer les changements, les initiatives et les pannes informatiques aux parties prenantes et veiller à ce que les services informatiques soient informés de tous les changements susceptibles d'avoir une incidence sur eux.
  • Encadrer et développer l'équipe locale de services sur le terrain (FST), en facilitant la formation nécessaire et en servant de ressource technique et de supervision pour répondre à leurs besoins sur les différents sites.
  • Travailler avec la direction de l'usine, les opérations, l'ingénierie, le contrôle des processus, le PCN-OT et les équipes informatiques pour soutenir simultanément les exigences commerciales, la politique technologique, les procédures et les normes.
  • Coordonner les projets d'application et d'infrastructure informatiques, les mises à niveau et les demandes concernant les sites et les opérations soutenus par l'usine. Faciliter la formation, les essais et la gestion du changement selon les besoins.
  • Collaborer avec la direction de l'usine pour planifier, budgétiser, gérer et fournir des spécifications détaillées pour les mises à niveau et les améliorations au niveau de l'usine, lorsque nécessaire.)
  • Maintenir l'expertise technique par le biais de formations parrainées par l'entreprise ainsi que par l'auto-apprentissage.

Expérience professionnelle et qualifications :

Vous avez un diplôme en informatique, dans un domaine connexe ou une expérience équivalente.

Au moins 7 ans d'expérience connexe (de préférence dans un environnement manufacturier) avec au moins 2 ans dans une fonction de leadership.

Compréhension approfondie du support informatique, y compris les concepts et les meilleures pratiques ITIL, les technologies Microsoft, les réseaux Cisco et les technologies de virtualisation.

Connaissance générale des opérations et processus manufacturiers.

Compétences démontrées en matière de planification stratégique et d'analyse.

Solides compétences en résolution de problèmes, raisonnement, pensée critique et prise de décision.

Excellentes compétences en gestion du temps et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Compétences reconnues en matière de relations interpersonnelles et de communication, y compris pour ce qui est d'influencer et d'encadrer efficacement les pairs et les subordonnés.

Solides aptitudes au travail en équipe : capacité à travailler avec des équipes diverses à plusieurs niveaux organisationnels et dans l'ensemble des fonctions de l'entreprise.

Nous appliquons un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca