Technicien(ne) TI

10 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 8 février 2025
Industries Construction, Maintenance
Catégories Support,
Télé-travail
Terrebonne, QC • Temps plein

Intermat c'est l’histoire de quatre entreprises qui ont été bâties par des hommes et des femmes passionnés et qui se sont regroupés au cours des années. Chacune d’elle a su apporter son savoir-faire et sa vision qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes devenus ce que nous sommes : le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Avec détermination et confiance, nous avançons désormais tous ensemble afin de bâtir plus grand!

Sous la supervision du directeur des Technologies le technicien a pour mission d'assurer le bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et périphériques des utilisateurs. Il sera également le principal point de contact pour les employés ayant des problèmes informatiques. Poste nouvellement créé, il s'agit d'une excellente occasion pour la personne de se joindre à une organisation établie qui a récemment connu une croissance importante.

Le travail se fera principalement à partir de nos bureaux de Terrebonne; le candidat doit être disponible pour voyager dans les autres sites de l’entreprise de façons régulière (St-Rémi, Gatineau, Montreal, Québec et Ottawa).

Responsabilités

  • Effectuer le support opérationnel de l’infrastructure des technologies de l’information du Groupe Intermat;
  • Assurer la mise en place de nouveaux équipements;
  • Effectuer la maintenance des comptes utilisateurs;
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes utilisateurs et l’intégrité des données;
  • Être le premier répondant aux billets de support;
  • Assurer le bon fonctionnement des réseaux et des équipements de télécommunication;
  • Élaborer les procédures et la documentation opérationnelle des équipements et installations technologiques selon les besoins des technologies de l’information des différents départements;
  • Apporter la formation aux employés sur les différentes plateformes utilisées par le groupe;
  • Participer aux projets d’implantation et d’amélioration continu
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises

  • Très bonne connaissance des systèmes Microsoft 365 (OneDrive, Sharepoint, Defender, Intunes, Perview)
  • DEP soutien informatique ou DEC en informatique;
  • 5 ans d’expérience en support TI;
  • Connaissances avancées en systèmes informatiques Windows et MacOsX;
  • Très bonne connaissance des réseaux locaux et étendus, filaires et sans fils;
  • Sens client et empathie;
  • Excellentes habiletés à communiquer verbalement et par écrit;
  • Excellentes capacités d’analyse et de gestion des priorités;
  • Faire preuve d'autonomie et aimer les défis;
  • Disponible pour voyager entre nos différents sites au Québec.

Avantages :

  • Poste permanent;
  • Horaire 40 h/semaine, du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • 13 congés fériés payés;
  • Assurances collectives.
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