Joignez-vous
à notre équipe de héros, devenez
Chef d’équipe soutien informatique
Lieu de travail : St-Hubert
avec possibilité de se déplacer à Lévis
Statut : Régulier à temps complet
Travailler
au sein de notre grande équipe est synonyme de passion et d’engagement. Nous croyons
à la force de celle-ci et à la diversité des compétences. Compte tenu de l’expansion
et la croissance marquée de l’entreprise, nous sommes à la recherche d’un
analyste sénior informatique pour s’engager avec nous!
QUE FEREZ-VOUS ?
En tant que
chef d’équipe soutien informatique relevant du Vice-Président des technologies
de l’information et de la transformation numérique, votre rôle consiste à
superviser et participer aux opérations quotidiennes du département
informatique. Vous devez garantir le bon fonctionnement des systèmes, fournir
une assistance efficace aux utilisateurs finaux, résoudre les problèmes
informatiques et fournir un excellent service client. De plus, vos compétences
en leadership et en communication seront essentielles pour motiver et guider l’équipe
du département informatique.
Plus
précisément, vous devrez :
Assistance technique variée/gestion des
incidents :
· Gérer les
problèmes techniques signalés et fournir des solutions aux utilisateurs finaux
;
· Assurer une
réponse rapide et précise aux tickets du service d'assistance et aux demandes
de service ;
· Résoudre les
problèmes matériels, logiciels et réseau ;
· Maintenir un
niveau élevé de service client, garantissant une expérience utilisateur
positive ;
· Collaborer
avec les membres de l'équipe pour développer et maintenir des articles de la
base de connaissances sur des problèmes courants ;
· Communiquer efficacement avec les utilisateurs finaux
et les ressources de votre équipe, en fournissant des instructions claires et
concises ;
· Gérer et
hiérarchiser les incidents et les demandes de service, en garantissant une
résolution rapide ;
· Mettre en œuvre et maintenir des systèmes et de
la documentation de suivi des incidents ;
· Collaborer
avec les fournisseurs pour se procurer le matériel, les logiciels nécessaires
et pour résoudre les problèmes ;
· Évaluer et
recommander de nouveaux outils ou solutions pour améliorer l'efficacité du
service d'assistance ;
· Générer et
analyser des rapports sur les performances du service d'assistance ;
· Fournir des
mises à jour régulières à la direction sur les performances de l'équipe, les
indicateurs clés et les initiatives d'amélioration ;
· Développer et
mettre à jour les politiques et procédures de support informatique ;
Gestion d’équipe :
· Fournir un
leadership et des conseils à l'équipe du département informatique ;
· Partager les
objectifs, encourager la réussite de l’équipe et mener des rencontres
individuelles et d’équipe constructives ;
· S'assurer que
l'équipe suit les processus établis et les meilleures pratiques ;
· Favoriser un
environnement d'équipe positif et collaboratif.