Analyste spécialisé(e) en informatique - Postes Permanents - Téléphonie

20 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Analyste,
Saint-Hubert, QC | Longueuil, QC | Saint-Lambert, QC | Greenfield Park, QC | Brossard, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Analyste spécialisé(e) en informatique - POSTES PERMANENTS - Téléphonie
Numéro de référence :
CAT3-24-8320
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction des ressources informationnelles de la Montérégie
Clientèle :
Statut de l'emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Durée :
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (analyste, technicien en informatique, programmeur-analyste, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-20
Fin d'affichage :
2024-10-11
Nombre d'emplois disponibles :
2
Échelle salariale :
27,46 à 50,39$/heure
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) !

Deux postes permanents à temps complet de jour disponibles à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique - volet Téléphonie.

Port d'attache : 1255 Beauregard

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI:
Personne qui assure la coordination, la gestion et la supervision des activités d'analyse, de mise
en œuvre, d'évolution, d'implantation, de support et de soutien opérationnel de projets
concernant des systèmes d'information complexes, multisites et touchant plusieurs secteurs de
l'organisation.
Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une
équipe d'analystes et de techniciens en informatique.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:
Sous la supervision du chef de service des Infrastructure - Services Téléphonies, la personne
assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d'architecture, des activités de projets
des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des
programmes de construction,d'aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.
La personne titulaire accomplit les tâches associées aux différents volets de la gestion
d'environnement de télécommunications et/ou d'environnements de téléphonie autant IP que
traditionnelle. Elle est responsable de l'analyse des besoins d'affaires des utilisateurs, de
l'identification des solutions technologiques requises aux projets d'informatisation, de
l'intégration de ces solutions matérielles à celles en place et de la gestion des activités
d'implantation de celle-ci.
La personne titulaire est en mesure de collaborer simultanément à plusieurs projets
généralement, de produire journalièrement un rapport sur les activités qu' exécute. La personne
communique aussi régulièrement avec les ressources internes et externes concernées par les
projets et les activités liées à son travail. Elle doit effectuer le transfert de connaissances de ses
projets aux différents groupes de support opérationnel une fois les projets complétés. Elle œuvre
dans un environnement dynamique, dans un contexte d'amélioration et d'apprentissage continu.

COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS
Tâches principales
- Analyser les besoins d'affaires des utilisateurs et identifier les solutions technologiques
requises aux projets d'informatisation;
- Rédiger des plans d'affaires, des analyses d'opportunité et des analyses fonctionnelles,
selon les requis des projets;
- Rédiger les cahiers de charge et analyser les soumissions des fournisseurs;
- Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa
responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les
registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement,
décisions et événements imprévus);
- Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et/ou
les membres de l'équipe de réalisation de la DRIM;
- Collaborer à une saine communication entre l'ensemble des parties prenantes et faire le lien
avec les partenaires du domaine des technologiques de l'information (équipe de projet,
fournisseurs, technologues, techniciens, etc.), et veiller à une adéquation juste entre les
besoins exprimés et les solutions livrées;
- Participer à l'élaboration du plan de prestations des services en décrivant des services à
offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place. S'assurer en ce sens de la
disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert de connaissances pour
les besoins de pilotage ou de support;
- Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM;
- Documenter son travail dans les outils de billeterie, de suivi de projet et de collaboration;
- Proposer, recommander et prendre des décisions en lien avec son secteur d'activités dans
un souci de qualité des soins et des services et de sécurité de la clientèle;
- Effectuer toute autre tâche connexe découlant de ces responsabilités ou à la demande de
son supérieur immédiat.

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
- Prendre connaissance et respecter la politique PPQVT ainsi que les procédures,
programmes, directives, méthodes de travail et règles découlant de celle-ci ainsi que la
législation applicable;
- Prendre les mesures et les moyens nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et
son intégrité physique et psychologique et s'engager à respecter les politiques et
procédures en lien avec la santé et sécurité au travail;
- Prendre les mesures et les moyens appropriés afin de développer et maintenir des
habitudes d'assiduité et de ponctualité;
- Participer activement à l'identification et la mise en oeuvre des mesures pour maintenir et
protéger sa santé, assurer sa sécurité et son bien-être au travail ainsi que celui des
autres personnes;
- Informer son gestionnaire des risques inhérents à sa tâche ou à son milieu qui peuvent
affecter sa santé, sa sécurité et son bien-être ou celui de ses collègues et proposer des
pistes d'amélioration;
- Participer à l'identification de ses besoins de développement des compétences, aux
activités d'information et de formation nécessaires pour effectuer ses tâches de façon
sécuritaire et appliquer les méthodes de travail et les consignes acquises;
- Participer aux enquêtes et analyses d'accident du travail et à la recherche de solutions et
à la mise en place des mesures correctives;
- Collaborer à la recherche et à la mise en place des conditions favorables au maintien au
travail ou au prompt retour au travail après une absence;
- Collaborer aux différents processus de gestion des absences, incluant ceux en lien avec
la gestion médico-administrative.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire
appropriée ainsi qu'une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et
reconnue dans le domaine des technologies de l'information.

Comportements attendus :
-Leadership et sens de l'organisation;
-Orientation client;
-Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux
hiérarchiques;
-Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles
harmonieuses;
-Rigueur et méthode dans son travail;
-Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d'adaptation).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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