Technicien en informatique – Niveau 3

2 décembre 2024
Date d’expiration prévue : 15 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation,
Télé-travail
Saint-Bruno, QC • Temps plein

Proclamée Meilleure ville canadienne pour la qualité de vie familiale, Saint-Bruno-de-Montarville cumule les honneurs et est fière de servir sa population de plus de 27 000 citoyens. Arborant multiples lieux et monuments historiques, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se fait un point d’honneur de conserver ses 5 Fleurons pour la qualité de ses aménagements extérieurs. Le respect, la transparence, la responsabilisation, l’initiative et la performance font partie intégrante des valeurs qui guident chaque employé à évoluer avec fierté au sein de notre organisation.

Relevant de la cheffe de division des technologies de l’information et performance organisationnelle, vous serez appelé à assister les usagers et le personnel d'encadrement de la division TI dans l'ensemble des tâches et responsabilités qui leur sont dévolues.

Vous jouirez d’une autonomie d’action et assurerez une expertise d’expert-conseil auprès du technicien au centre d’appels. Vous aurez aussi la responsabilité de vous déplacer sur les différents sites de la Ville selon les besoins du service.

Plus précisément, la personne :

Support au technicien du centre d’appels

  • Effectue le suivi des requêtes dans le système de billetterie.
  • Effectue la supervision de la configuration et l’installation des microordinateurs, des logiciels, des imprimantes et des applications corporatives, ainsi que la gestion des accès utilisateurs et des boites de courriels.

Assistance technique avancée

  • Répond aux escalades et résoudre les incidents critiques dans les meilleurs délais.
  • Fournit une assistance technique de haut niveau pour les problèmes complexes liés aux usagers.
  • Assure le maintien du tenant du système de téléphonie Teams.
  • Entretient et réparer les équipements informatiques (ordinateurs, périphériques, imprimantes, photocopieurs, etc.).
  • S’occupe de l’inventaire des équipements et des applications informatiques.
  • Documente et assurer la qualité des interventions.
  • Participe aux réflexions sur les orientations et choix technologiques à la direction.
  • Participe activement à la réalisation des projets en collaboration avec le chargé de projet en technologie de l’information et cybersécurité.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ;
  • 5 années d’expérience, dont 2 années d'expérience dans le domaine municipal (un atout) ;
  • Connaître les outils Lansweeper, Octopus, Fortinet, Veeam et Datto ;
  • Connaître la gestion d’un tenant Microsoft 365, O365 ;
  • Compétences accrues en communication et en service à la clientèle ;
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes de matériel et de logiciel.
  • Maîtrise de la langue française tant à l'oral qu’à l’écrit ;
  • Atout – Détenir une certification professionnelle (CCNA, CompTIA Network+, Microsoft Certified, etc. à titre d’exemple) ;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule automobile.

Salaire horaire (provisoire) : Minimum : 35,45 $ - Maximum : 45,23 $

Horaire de travail : 33.25 heures/semaine (lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et vendredi de 8 h 15 à 12 h 30)

L’emploi nécessite une disponibilité à travailler, à l’occasion, à l’extérieur des heures normales de bureau. Possibilité de télétravail selon certaines modalités.

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne disponible dans la section Emploi de notre site Internet, au plus tard le 15 décembre 2024. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca