Raison d'être (mission):
Agit comme personne ressource pour solutionner les problèmes ponctuels reçus des clients; s'assure que tous les outils (systèmes, bases d'information, etc.) mis à la disposition des groupes fonctionnels correspondent aux besoins des utilisateurs, sont performants et utilisés de façon optimale par les usagers, afin de traiter l'information permettant à l'organisation de livrer des produits et services qui rencontrent nos indicateurs de performance.
Responsabilités majeures :
1. Agit comme personne ressource pour solutionner les problèmes ponctuels reçus des clients et assure le support de premier niveau en ce qui concerne l'utilisation des outils (systèmes, bases d'information) mis à la disposition des usagers.
2. Conçoit et maintient à jour les documents opérationnels pour les groupes concernés en vue d'assurer une application uniforme et adéquate.
3. Émet les documents pertinents aux équipes opérationnelles afin de répondre à toute demande de clarification assurant une application maximale des outils mis à la disposition des usagers.
4. Prépare et diffuse de l'information aux usagers du secteur, sur certains aspects spécifiques, afin de s'assurer de l'application exacte de nos règles d'affaires.
5. Participe à tout changement ou amélioration des outils en place, afin d'être en mesure de bien supporter les usagers par la suite et tirer profit de son expérience pratique des opérations.
6. Est responsable de la préparation des différents rapports et statistiques, en recueillant toutes les données nécessaires, afin de fournir des outils de gestion complets et efficaces.
7. Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients, en établissant des relations positives et professionnelles avec sa clientèle, en fournissant les informations adéquates et des conseils de qualité, afin d'assurer la satisfaction des requérants.
8. Acomplit tout autre travail connexe exigé par sa tâche ou demandé par son supérieur.
Formation
La formation doit être dans l'un de ces domaines:
Connaissances
Habiletés
Lorsque les exigences d'admissibilité sont rencontrées, les autres éléments ci-dessous sont considérés pour évaluer l'atteinte ou le dépassement du niveau minimal de compétence.
Formation
Connaissances
Habiletés
Comportement
Autres