Technicien|ne|, Support clients |exploitation|

2 janvier 2025
Industries Télécommunications
Catégories Support,
Rimouski, QC • Temps plein

Description

Raison d'être (mission):

Agit comme personne ressource pour solutionner les problèmes ponctuels reçus des clients; s'assure que tous les outils (systèmes, bases d'information, etc.) mis à la disposition des groupes fonctionnels correspondent aux besoins des utilisateurs, sont performants et utilisés de façon optimale par les usagers, afin de traiter l'information permettant à l'organisation de livrer des produits et services qui rencontrent nos indicateurs de performance.

Responsabilités majeures :

1. Agit comme personne ressource pour solutionner les problèmes ponctuels reçus des clients et assure le support de premier niveau en ce qui concerne l'utilisation des outils (systèmes, bases d'information) mis à la disposition des usagers.

2. Conçoit et maintient à jour les documents opérationnels pour les groupes concernés en vue d'assurer une application uniforme et adéquate.

3. Émet les documents pertinents aux équipes opérationnelles afin de répondre à toute demande de clarification assurant une application maximale des outils mis à la disposition des usagers.

4. Prépare et diffuse de l'information aux usagers du secteur, sur certains aspects spécifiques, afin de s'assurer de l'application exacte de nos règles d'affaires.

5. Participe à tout changement ou amélioration des outils en place, afin d'être en mesure de bien supporter les usagers par la suite et tirer profit de son expérience pratique des opérations.

6. Est responsable de la préparation des différents rapports et statistiques, en recueillant toutes les données nécessaires, afin de fournir des outils de gestion complets et efficaces.

7. Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients, en établissant des relations positives et professionnelles avec sa clientèle, en fournissant les informations adéquates et des conseils de qualité, afin d'assurer la satisfaction des requérants.

8. Acomplit tout autre travail connexe exigé par sa tâche ou demandé par son supérieur.

Qualifications

Formation

  • A.E.C. avec 4 ans d'expérience
  • C.E.U. avec 2 ans d'expérience
  • D.E.C. avec 1 an d'expérience
  • Diplôme secondaires avec 6 ans d'expérience

La formation doit être dans l'un de ces domaines:

  • Informatique
  • Génie civil
  • Génie électrique

Connaissances

  • Opérations et activités du secteur
  • Logiciels de gestion de l'information
  • Systèmes de gestion du réseau
  • Lecture de plans

Habiletés

  • Utiliser un PC et les logiciels courants

Lorsque les exigences d'admissibilité sont rencontrées, les autres éléments ci-dessous sont considérés pour évaluer l'atteinte ou le dépassement du niveau minimal de compétence.

Formation

  • Autre formation et expérience pertinente

Connaissances

  • Logiciels entrée et extraction de donnée
  • Logique informatique
  • Ententes d'usage conjoint du réseau ext.
  • Aménagement du réseau d'accès
  • Indicateurs de qualité de service
  • Ingénierie du réseau extérieur


Habiletés

  • Émettre une opinion d'expert
  • Partager l'information
  • S'exprimer avec clarté (écrit et verbal)
  • Poser un diagnostic
  • Rechercher les informations
  • Analyser besoins et attentes client
  • Établir des relations de partenariat
  • Travailler efficacement en équipe
  • Utiliser syst. informatiques de la Cie
  • À créer des réseaux de contacts

Comportement

  • Flexible et apte à s'adapter aux changements
  • Sens de l'écoute et empathie
  • Tact et diplomatie
  • Minutieux/soucieux de la qualité
  • Vision globale d'une situation
  • Esprit d'initiative et d'entrepreneurshi
  • Esprit de service aux utilisateurs
  • Accessible et disponible
  • Solidaire et coopératif

Autres

  • Rendement antérieur
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