Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique - Infrastructure

6 décembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation, Architecte système, Design
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 5 décembre 2024 au 28 décembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Postes permanents
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 27,01 $ et 38,87 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Tu souhaites relever de nouveaux défis?

Le CIUSSS MCQ possède l’un des plus grands parcs informatiques et l’une des infrastructures technologiques les plus imposantes au Québec. Notre vaste territoire dispose également de plusieurs points de de service te permettant un emploi près de chez toi.

Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation.

En collaboration avec les autres services de la direction des ressources informationnelles, le Technicien spécialisé en informatique collabore avec une équipe de plus de 150 personnes aux opérations quotidiennes visant la gestion de plus de 15 000 postes de travail, près de 2000 serveurs, plusieurs pétaoctets de stockage et près de 2500 commutateurs répartis sur 150 sites différents.

Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confié à un Technicien Spécialisé en informatique:

  • Installer et configurer des équipements informatiques, tels que des ordinateurs, des serveurs, des imprimantes et des réseaux.
  • Assurer la maintenance et la mise à niveau des équipements informatiques.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques.
  • Gérer les bases de données de l'organisation, y compris la saisie et la mise à jour de données.
  • Collaborer avec les équipes médicales et les utilisateurs pour déterminer les besoins en matière de technologie de l'information.
  • S'assurer que les systèmes informatiques de l'organisation sont sécurisés et conformes aux réglementations de l'industrie de la santé.
  • Former les utilisateurs aux outils et aux systèmes informatiques.
  • Participer à la planification et à la mise en œuvre de projets informatiques pour améliorer l'efficacité et la qualité des soins de santé.

Principalement en télétravail, port d’attache à déterminer en fonction du lieu de résidence.

Exigences

Ce que tu dois avoir!

  • DEC ou un AEC avec spécialisation en informatique
  • 4 années d’expérience.

Tu as les connaissances suivantes :

  • Service aux utilisateurs avec gestion des priorités des demandes (ITIL);
  • Système d’exploitation sous Microsoft (Ex. Windows XP, Win 7, Win 8, ect..);
  • Système d’exploitation serveurs (ex. Microsoft, Linux);
  • La conception / mise en place / support de script PowerShell);
  • Environnement sous Microsoft (LDAP, Active Directory); Protocole TCP/IP;
  • La gestion / support de commutateur réseaux;
  • Les systèmes de téléphonie;
  • Environnement des micro-ordinateurs et ses composantes;
  • L’utilisation ou la gestion des domaines Certification Microsoft (MCSE, MCTS, MCITP, MCDST, etc.) – considéré comme un atout;
  • CompTIA A+ ou Certification HP ATA - considéré comme un atout.

Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

*Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

    Des avantages qui font la différence.
    Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

    • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être.
    • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion.
    • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique.
    • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux.
    • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux.
    • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales.
    • Des assurances collectives et un régime de retraite.

    Accès à l'égalité à l'emploi

    Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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