*Emploi reconnu de niveau « expert »
Processus de sélection : 10810SRS037484802410-001
Un emploi qui a des retombées économiques et sociales, ça vous ressemble?
Voici votre chance de mettre vos talents et compétences à l’œuvre afin de contribuer activement à l’amélioration de la gestion des ressources de l’administration publique.
Le Vérificateur général du Québec (VGQ) est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir un emploi régulier à titre de spécialiste en conception de systèmes - plateformes .NET et infonuagique (Sharepoint), niveau expert au sein de la Direction des ressources informationnelles (DRI).
Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs options s’offrent à vous. Il est possible d’occuper l’emploi en mode hybride (télétravail et présentiel) en étant rattaché à l’un de nos bureaux de Montréal, de Québec, du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ou de l’Estrie ou de travailler à partir de votre domicile si vous résidez hors d’une zone reliée à un port d’attache.
L’entrée en fonction est prévue pour l’automne 2024.
Mission :
Le VGQ est au service exclusif de l’Assemblée nationale. Nous avons pour mission de contribuer, par nos audits et nos autres travaux, à une meilleure gestion des ressources ainsi qu’au contrôle parlementaire, au bénéfice des citoyennes et des citoyens du Québec. Notre champ de compétences est très vaste et varié : il s’étend notamment aux ministères et aux organismes du gouvernement ainsi qu’auprès des bénéficiaires de subventions, principalement les entités des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux.
Vérificateur législatif du gouvernement, nous réalisons des missions d’audit financier et d’audit de performance. Les résultats de nos travaux font l’objet de rapports qui sont déposés à l’Assemblée nationale et rendus publics.
Pourquoi choisir le VGQ?
Autres avantages :
La fonction publique du Québec offre une gamme d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs!
Consultez le portail Carrières du site du gouvernement du Québec pour connaître tous ses avantages distinctifs, qui favorisent à la fois l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels.
Contexte :
La DRI est une équipe dynamique et polyvalente, opérant en synergie. Divisée en quatre secteurs (soutien, technologie, développement et sécurité de l’information), elle répond aux besoins de l’organisation en :
Faire partie de la DRI c’est faire la différence en :
Vos défis :
À titre de membre de l’équipe de développement, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans la conception et la réalisation des systèmes de mission de l’organisation dont certains auront un aspect infonuagique. Plus spécifiquement, vous pourrez agir à titre de conseiller et de référence pour la portion infonuagique ainsi que les développements applicatifs dans la plateforme M365 / SharePoint.
Dans le contexte de la transformation numérique de l’administration gouvernementale, le rôle du conseiller en infonuagique devient central pour soutenir la mise en place de ce virage et garantir la cohérence, la performance et la sécurité de l’environnement infonuagique.
Vous serez appelé, par votre contribution dans l’équipe de développement à :
De plus, à titre de référence en infonuagique (SharePoint), vous pourrez :
Échelle de traitement : de 71 262 $ à 99 113 $*
*Cette rémunération correspond à un pourcentage de 110 % de l’échelle de traitement pour l’employé désigné à un emploi de niveau de complexité « expert ». Lors d’une fin de désignation, l’employé réintègre l’échelle de traitement.
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux échelles de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Profil recherché
La personne recherchée doit démontrer une grande créativité et une polyvalence remarquable. Elle doit faire preuve d’un haut niveau d’autonomie et être capable de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques. Elle doit également posséder d’excellentes compétences en communication, un sens prononcé du service à la clientèle, une aptitude avérée au travail d’équipe et un leadership positif.
De plus, elle doit posséder une expertise pointue dans les méthodes et démarches entourant la conception et la réalisation de systèmes informatiques (analyse et programmation) ainsi qu’un intérêt marqué pour l’infonuagique et la transformation numérique, notamment dans l’environnement technologique Microsoft 365 (Teams, SharePoint), la Plateforme Power, Purview, Microsoft Azure.
La personne doit posséder de l’expérience avec les technologies de développement Web (programmation orientée objet, tests unitaires, DevOps, C#, JavaScript, TypeScript, SASS, React, PowerShell, git, npm, node.js, etc.).
Exigences de l’emploi :
Une personne en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis peut être considérée lors d’un processus de sélection.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
ET
*Par activité de familiarisation, on entend une activité préparatoire à l’exercice de tâches de complexité « expert ». Par exemple, la participation de façon prépondérante à la réalisation d’un mandat complexe.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Autre exigence de l’emploi : La personne dont la candidature sera retenue devra consentir, par écrit, à une vérification d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi. Ces vérifications sont des prérequis à l’embauche.
Période d’inscription : Du 30 septembre au 18 octobre 2024 à 23 h 59
Inscription :
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature » dans l’offre d’emploi. À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection. Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé, notamment en inscrivant votre emploi actuel dans la section « Expérience de travail. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Pour toute question concernant l’utilisation d’Emplois en ligne, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation, pour la région de Québec, au 418 528‑7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.
Obtenir de l’information :
Si vous souhaitez obtenir de l’information sur le processus de sélection, nous vous invitons à communiquer avec nous, par courriel à l’adresse dotation@vgq.qc.ca
Si vous souhaitez obtenir de l’information sur les attributions de l’emploi, nous vous invitons à communiquer avec Mme Ioana Cocirlan, directrice des ressources informationnelles, par courriel, à l’adresse ioana.cocirlan@vgq.qc.ca
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.