Responsable fonctionnel AEM

13 janvier 2025
Industries Services de consultation
Catégories Consultation, Analyste d'affaires, ERP, Logiciel intégré, SaaS,
Quebec, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description Du Poste

À propos de nous :

Accenture Song accélère la croissance et l'atteinte de la valeur de nos clients en leur assurant une pertinence durable auprès de leur clientèle. Nos capacités s'étendent de l'idéation à la création, englobant la croissance, la conception de produits et d'expériences, les plateformes technologiques et expérientielles, la stratégie créative, médias et marketing, et l'orchestration de campagnes, de contenu et de canaux. Grâce à de solides relations avec nos clients et à une expertise sectorielle approfondie, nous aidons nos clients à atteindre un fonctionnement à plein régime grâce au potentiel illimité de l'imagination, de la technologie et de l'intelligence. Visitez notre site : www.accenture.com/song.

Chez Accenture Song, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. C'est pourquoi les gens aiment travailler chez nous. Les possibilités de changer les choses dans le cadre d'initiatives client intéressantes sont illimitées dans notre espace en constante évolution.

Votre profil :

Vos clients comptent-ils sur vos aptitudes impressionnantes à définir et à mettre en œuvre des solutions innovantes fondées sur le web qui transforment leur capacité à gagner des clients et à les captiver? Ou bien êtes-vous un leader d'opinion que tout le monde recherche en ce qui concerne les systèmes de gestion de contenu web et le commerce électronique? Si la définition des exigences commerciales et fonctionnelles de projets à grande échelle correspond tout à fait à votre profil numérique, Accenture est peut-être l'endroit idéal pour faire évoluer votre carrière.

Les tâches :

  • Planifier et effectuer l'analyse des activités et/ou fonctions de gestion de contenu et guider la conception et la mise en œuvre subséquentes ou l'amélioration des applications AEM existantes.

  • Offrir des suggestions et des recommandations pendant la phase de conception et d'exécution de la solution AEM d'un point de vue fonctionnel afin de s'assurer que l'intention commerciale est bien comprise par l'équipe de projet.

  • Servir de passerelle/de traducteur entre l'équipe commerciale et les ressources techniques pendant le développement et la mise en œuvre afin de s'assurer que les exigences et les dépendances sont bien comprises.

  • Fournir des informations et des recommandations sur les meilleures pratiques AEM et aider l'équipe du client à prendre des décisions optimales en matière de stratégie numérique globale, de gouvernance de la plateforme AEM, d'intégration de nouveaux sites et d'autres livrables numériques AEM essentiels.

  • Compréhension générale de l'architecture globale de l'application, y compris : Author, Publisher, Dispatcher, Load Balancing, CDN et autres couches de sécurité.

  • Indiquer les avantages et les inconvénients des solutions AEM et présenter une approche avant-gardiste pour les cas d'utilisation commerciale à court et à long terme.

  • Assurer la supervision de l'installation, de la taxonomie et des configurations d'Adobe Assets/Analytics.

  • Diriger le cadre des outils Adobe pour qu'ils s'interfacent et s'intègrent aux applications tierces.

  • Aider à identifier la faisabilité technique des exigences tout en signalant les lacunes et en soulevant les problèmes en conséquence.

  • Assurer la supervision et servir d'expert fonctionnel pour les points d'intégration, les flux de travail, la rédaction de contenu, la gestion des exécutions, la gouvernance de la plateforme ainsi que les livrables de la documentation.

  • Faire preuve d'une compréhension et d'une connaissance approfondies du développement Agile ainsi que de la gestion des récits d'utilisateurs ou du carnet.

  • Diriger et contribuer à la définition des procédures de gouvernance de contenu et des exigences commerciales, des conceptions fonctionnelles et des flux de travail pour la création, la gestion et la publication de contenu web.

  • Aider à la refonte des processus opérationnels, à la planification de la feuille de route et à l'identification des points de contact par l'entremise d'applications multicanaux.

  • Organiser et aider à " rassembler " la suite de l'offre Adobe Cloud Marketing (sites, actifs, analytique, formulaires, campagne, cible, Magento, etc.).

  • Encadrer et accompagner les membres de l'équipe en partageant son point de vue et ses connaissances sur les initiatives de gestion de contenu et en maintenant un dialogue ouvert avec les collègues et les clients.

  • Soutenir le développement de relations solides avec les clients en établissant un climat de confiance, des rapports et de relations solides de travail avec les principaux commanditaires, parties prenantes et membres de l'équipe.

Qualifications

Ce qu'il vous faut :

  • Au moins 7 ans d'expérience dans la mise en œuvre du cycle de vie complet à l'aide de diverses méthodologies CDS.

  • Au moins 5 ans d'expérience dans le déploiement tactique ou le relancement d'applications WCM.

  • Au moins 5 ans d'expérience à mener des discussions fonctionnelles et à prendre des décisions sur la portée de l'application en se basant sur les meilleures pratiques de mise en œuvre de l'application AEM et sur une connaissance démontrée des fonctionnalités prêtes à l'emploi et des dernières fonctions d'AEM.

  • Un diplôme d'études secondaires ou un diplôme d'études collégiales est exigé pour ce poste.

  • L'anglais est exigé pour ce poste, car le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays de notre empreinte mondiale, où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

Points supplémentaires :

  • Capacité à communiquer en français, à l'écrit et à l'oral, fortement souhaitée.

  • Expérience de l'élaboration d'exigences commerciales de haut niveau et de la création de fiches techniques fonctionnelles détaillées ainsi que d'autres documents tels que des matrices de traçabilité des exigences, des diagrammes de flux de travail et des cas d'utilisation.

  • Expérience de travail en étroite collaboration avec les équipes de rédaction de contenu pour la mise en place et l'assemblage des sites AEM et du DAM.

  • Expertise fonctionnelle dans les solutions progicielles pertinentes de l'expérience numérique, telles qu'Adobe AEM, Acquia/Drupal, EpiServer, Sitecore, SAP hybris, SalesForce CloudCraze/Commerce Cloud et ElasticPath.

  • Expérience de travail avec des conceptrices et des concepteurs interactifs pour réaliser des conceptions UI/UX en parallèle avec des spécialistes du développement frontal (UI) et dorsal (AEM) pour construire des solutions.

  • Capacité de comprendre les besoins en matière de migration de contenu et de définir et exécuter ceux-ci.

  • Expérience des mises en œuvre multilingues et multicanaux.

<
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.