Conseillère principale

20 janvier 2025
Industries Télécommunications
Catégories Sécurité, Continuité, Risque
Quebec, QC | Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble


Souhaitez-vous contribuer à bâtir l'avenir de TELUS avec le Bureau de la sécurité? La sécurité est le domaine par excellence! Avec la numérisation accrue de nos vies, les besoins des clients, des fournisseurs et des organisations en matière de sécurité ont considérablement augmenté.

Nous formons une équipe diversifiée, très mobilisée et collaborative qui se passionne pour la protection de TELUS et des clients abonnés aux services de sécurité gérés contre les menaces ou les incidents liés à la cybersécurité, aux réseaux et à la sécurité physique. Nous offrons un environnement où vous êtes encouragé à partager et à mettre en pratique vos idées, tout en apprenant de nouvelles choses et en développant votre carrière. Dans notre environnement de travail flexible, vous serez en contact à distance avec des membres de l'équipe partout au Canada.

En tant que Conseiller principal ou Conseillère principale, vous piloterez et améliorerez notre stratégie et nos investissements proactifs en matière de sécurité en collaborant avec de grandes équipes interfonctionnelles à l'échelle de TELUS, en veillant constamment à ce que les plans s'imbriquent dans une technologie et une surface de menaces potentielles qui évoluent rapidement.

Voici comment

  • Établir des partenariats internes au sein de l'équipe de gestion des immobilisations du Bureau de la sécurité et du Bureau du service de l'information et avec les partenaires d'affaires des Finances pour diriger la gestion des immobilisations des activités du Bureau de la sécurité (prévisions, suivi du rendement réel, identification des risques et atténuation des opportunités)
  • Gérer les octrois de capitaux selon des codes de projet précis, à la demande des gestionnaires du Bureau de la sûreté
  • Faire le suivi des écarts mensuels dans les systèmes SAP et RPP et servir d'interface entre l'équipe Gestion des immobilisations et les gestionnaires du Bureau de la sûreté
  • Coordonner les activités d'orientation commerciale avec l'équipe de gestion des immobilisations de TELUS Solutions d'affaires
  • Tirer parti de votre expertise en matière d'affaires et de sécurité pour élaborer notre stratégie à court et à long terme, en travaillant en collaboration avec les gestionnaires des immobilisations de l'ensemble du Bureau de la sûreté pour élaborer, peaufiner, améliorer et mettre en œuvre les projets
  • Diriger et gérer les réunions du Bureau de la sûreté en matière d'immobilisations, notamment en fixant la cadence, en définissant les sujets de discussion et en assurant la collaboration avec les principales parties prenantes. Veiller à ce que les résultats soient communiqués et à ce que l'équipe demeure responsable
  • Utiliser vos compétences avancées en communication pour élaborer, développer et tenir à jour des présentations et du matériel destinés aux cadres et aux membres de l'équipe
  • Mettre en pratique votre esprit de gestion de projet et mettre en œuvre des pratiques efficaces pour gérer de façon proactive votre portefeuille de responsabilités grâce à une réflexion à long terme, à un sentiment d'urgence et à la mobilisation des parties prenantes, ainsi qu'à des plans de travail bien pensés
  • Grâce à votre maîtrise des finances et des chiffres, élaborer des analyses de rentabilité pour appuyer de nouvelles initiatives, élaborer et présenter des messages simplifiés aux dirigeants des équipes techniques et commerciales de TELUS
  • Analyser et rendre compte du rendement par rapport aux prévisions trimestrielles au moyen d'un cadre IRC, y compris les cartes de pointage des équipes du Bureau de la sûreté et des directeurs
  • Adopter une approche vivante fondée sur les " leçons apprises " pour toujours améliorer la planification, la gestion et l'exécution des plans d'immobilisations afin d'appuyer un meilleur rendement, un suivi plus précis et une communication plus efficace avec les principales parties prenantes

Qualifications

Vous possédez

  • Une maîtrise en administration des affaires dans un domaine technique OU une expérience équivalente
  • 4+ ans d'expérience dans la gestion de fonctions de gestion du capital
  • Un esprit stratégique et un sens de l'organisation qui vous permettent de reconnaître ce qui est important et une capacité à diriger et communiquer des plans pour sensibiliser et mobiliser les parties prenantes
  • La volonté de collaborer avec différentes équipes en établissant des liens entre les gens et des concepts en dehors de leurs activités quotidiennes normales
  • Le goût de l'analyse de l'avenir pour évaluer les résultats potentiels des options stratégiques et formuler des recommandations à partir de l'analyse des données
  • Beaucoup d'entregent et une aisance à présenter les stratégies oralement et avec supports visuels des stratégies à des cadres supérieurs
  • Une attitude positive contagieuse qui démontre une ténacité et une résilience dans tout ce que vous faites


Atouts

  • Bonne expérience dans le secteur de la cybersécurité ou la sécurité des réseaux
  • Bilinguisme (français et anglais)

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