Conseiller principal ou conseillère principale, Produits

28 mars 2025
Industries Télécommunications
Catégories Télécommunication
Télé-travail
Quebec, QC | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Nous sommes l'équipe Marketing d'affaires de TELUS, une équipe vouée à servir notre clientèle d'affaires, un segment en pleine croissance. Nous avons à cœur les intérêts de l'équipe et des clients et sommes passionnés par notre secteur d'activités. Nous sommes à la recherche de personnes qui aiment sortir des sentiers battus.

Notre équipe est formée de gens comme vous : curieux, doués du sens de l'analyse, innovateurs et authentiques. Nous croyons que vous trouverez notre culture de haut rendement gratifiante sur les plans personnel et professionnel. Devenez membre de l'équipe TELUS et, ensemble, créons un futur meilleur.

Joignez-vous à notre équipe

L'équipe TELUS Affaires - Gestion de la clientèle, Marché des moyennes entreprises, est motivée, orientée vers les objectifs et très mobilisée. Ensemble, nous assurons une croissance rentable dans le segment des clients interentreprises du marché des moyennes entreprises.

Joignez-vous à TELUS à titre de conseiller principal ou conseillère principale, Produits - Gestion de la clientèle, Internet des objets (IdO). À ce poste de premier plan, vous mènerez le segment vers de nouveaux sommets. Vous augmenterez la valeur, le revenu moyen par client et la rentabilité tout en assurant la fidélité de nos clients grâce à des traitements de la clientèle novateurs. Si vous avez la fibre entrepreneuriale et un esprit indépendant, si vous vous intéressez aux données et que vous excellez dans les milieux de travail axés sur la collaboration et la mobilisation et si la responsabilisation, l'atteinte de résultats, la curiosité, l'itération et la célébration figurent parmi vos valeurs, ce poste vous convient tout à fait !

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice, Gestion de la clientèle, Marché des moyennes entreprises, vous transformerez des données complexes en argumentaires convaincants qui façonneront l'orientation stratégique. Vous travaillerez avec les équipes opérationnelles pour exécuter les tactiques connexes. Pour réussir à ce poste en pleine évolution, il faut faire preuve de rigueur analytique, de réflexion stratégique, de communication efficace et de compétences en gestion des relations.

Voici comment

Vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • S'approprier la gestion du programme de registre des PMAA de l'IdO
  • Stimuler la croissance des PMAA de l'IdO à l'aide de programmes de registre des PMAA sur la part du portefeuille, la vente incitative, la collecte de frais, les augmentations de prix, etc
  • Limiter le plus possible les désabonnements et la baisse des unités génératrices de revenus en IdO en élaborant et en mettant en œuvre des programmes proactifs et réactifs
  • Établir des prévisions quant au taux mensuel et trimestriel de désabonnement pour les produits IdO en faisant le suivi des raisons, en surveillant le rendement et en analysant les tendances
  • Équilibrer la dynamique conflictuelle entre les redressements de tarifs et les désabonnements sur les revenus
  • Soutenir les programmes ayant une incidence sur la clientèle IdO par le biais de l'analyse financière, d'une stratégie de contact avec les clients et de l'exécution
  • Analyser continuellement les enseignements provenant de la clientèle IdO pour améliorer la compréhension et générer de nouvelles idées
  • Tenir à jour des rapports sur les indicateurs de l'IdO montrant les lacunes et les points forts
  • Faire le suivi de l'évolution des tendances dans le secteur et dans le marché afin d'étayer les connaissances sur la clientèle et d'éclairer les décisions commerciales

Compétences

Vous possédez

  • Autonomie, sens aigu de l'appropriation et capacité à faire face à des situations ambiguës
  • Sens aigu des affaires, capacité à cerner les problèmes, esprit d'analyse et curiosité
  • Capacité à faire preuve d'esprit critique dans la résolution de problèmes et la formulation de recommandations exploitables
  • Capacité à travailler aisément avec les données : extraction d'ensembles de données, analyse et visualisation des données
  • Capacité à gérer des programmes
  • Compétences en communication écrite et orale claire et concise
  • Capacité à travailler seul et en collaboration
  • Capacité à gérer les relations avec les parties prenantes et à influencer les autres
  • Capacité à gérer le temps et les priorités

Atouts

  • Maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit
  • Maîtrise en administration des affaires ou titre CPA, un atout, mais pas une exigence
  • Expertise en télécommunications
  • Expérience en services interentreprises

Conditions de travail

  • Occasion d'exceller et de montrer ce dont vous êtes capable en travaillant sur des projets importants à haute visibilité
  • Programme Styles de travail avec possibilité de travailler au bureau et en télétravail
  • Poste au sein d'une entreprise qui encourage activement l'implication sociale à l'échelle locale
  • Rémunération et avantages sociaux concurrentiels
  • Environnement où vous pouvez donner le meilleur de vous-même au quotidien et axé sur nos valeurs fondamentales : accorder la priorité aux clients et aux collectivités avec passion, adhérer au changement et innover avec courage, et croître ensemble grâce à l'esprit d'équipe qui nous anime

Une connaissance avancée de l'anglais est requise, car vous serez appelé(e) la plupart du temps à interagir en anglais avec des parties externes (par ex. clients, fournisseurs ou partenaires externes); à interagir en anglais avec des parties internes (par ex. collègues ou parties prenantes); à travailler dans un environnement informatique anglais dans le cadre des tâches liées à ce poste dont la portée est nationale.

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