Architecte technologique – infrastructure infonuagique

6 mars 2025
Date d’expiration prévue : 4 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Architecte système, Design
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Un poste est à pourvoir à Québec (525, boulevard René-Lévesque Est).

VOTRE RÔLE

Sous l’autorité du chef du service des solutions bureautiques et technologiques, vous contribuerez à la mise en production et à l’exploitation des infrastructures hébergées en mode infonuagique. Vous jouerez également un rôle-conseil important en matière d’évolution technologique.

Au quotidien, vous aurez à :

  • Définir les orientations, les principes, les règles et les standards technologiques à mettre en œuvre afin d’assurer une utilisation adéquate et optimisée des offres en infonuagique et de proposer une architecture évolutive.
  • Schématiser des concepts d’architecture infonuagique et rédiger la documentation soutenant les projets et les opérations.
  • Concevoir ou collaborer au plan d’évolution technologique, au plan de relève technologique et au plan d’exploitation des infrastructures.
  • Animer des ateliers de travail dans le but de recenser toutes les informations pertinentes afin d’assurer l’évolution réfléchie de l’architecture.
  • Collaborer avec les équipes (projets, architectes, etc.) afin de définir les architectures des environnements applicatifs dans l’infonuagique.
  • Participer à la mise en place des solutions et vous assurer de leur conformité d’implantation.
  • Établir un diagnostic concernant la gestion des déploiements, proposer des solutions et fournir des estimations afin d’optimiser les processus et augmenter l’automatisation.
  • Rédiger des spécifications techniques relatives à la configuration et à l’installation des composantes matérielles et logicielles.
  • Participer à la gestion courante de l’infrastructure infonuagique.
  • Effectuer une vigie technologique des équipements, des logiciels spécialisés et des pratiques pour accroître l’efficacité et la productivité des groupes de travail desservis tout en assurant la sécurité des informations.
  • Conseiller la Direction des technologies de l’information sur les meilleures stratégies d’évolution des TI.

VOTRE PROFIL

Pour jouer ce rôle essentiel à l’Autorité des marchés publics (AMP), vous devez :

  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de résolution de problèmes, et une vision globale de votre environnement.
  • Aimer collaborer avec différentes équipes et susciter l’adhésion du personnel aux règles définissant l’architecture de l’AMP.
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans la réalisation de vos mandats.
  • Être motivé(e) par le travail dans un environnement organisationnel et technologique où l’innovation et la recherche de solutions alternatives sont des leitmotivs.

VOS QUALIFICATIONS

Exigences :

  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline jugée pertinente à l’emploi.
  • Minimum de huit ans d’expérience en informatique.
  • Minimum de deux ans d’expérience comme spécialiste en architecture technologique.

Autres expertises souhaitées :

  • Deux ans d’expérience dans un environnement Microsoft et en mode infonuagique (SAAS, PAAS, IAAS).
  • Avoir déjà travaillé dans le milieu gouvernemental ou au sein de grandes entreprises.
  • Maitriser l’environnement Azure, avec certification à l’appui.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Avoir une bonne expérience dans les domaines de la réseautique (pare-feu, adressage IP, etc.), des serveurs (Windows, Linux, virtualisation VMware) et des postes de travail (Windows et macOS).
  • Avoir une connaissance des outils ARM/BICEP et des produits Azure DevOps, GIT et Docker.
  • Avoir une bonne connaissance des exigences gouvernementales en matière de sécurité de l’information.
  • Avoir une connaissance de base des processus ITIL.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET VOS AVANTAGES

  • Échelle salariale entre 63 843 $ et 130 240 $
  • Horaire de 35 heures par semaine et flexibilité des horaires de travail
  • Congés liés aux événements de la vie personnelle et aux responsabilités familiales
  • Quatre semaines de vacances annuelles après une année de service complétée
  • Mode de travail hybride
  • Assurances collectives
  • Assurances salaire, vie et médicaments
  • Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l’employeur
  • Congés de maladie
  • Télémédecine
  • Programme Santé bien-être
  • Programme Transport collectif
  • Treize journées fériées payées par année
  • Cotisations professionnelles remboursées
  • Formation et soutien aux études
  • Lieu de travail situé dans un endroit central (colline Parlementaire à Québec) qui facilite les déplacements et l’accès aux transports en commun
  • Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille
  • Etc.

L’AMP offre un environnement de travail inclusif, équitable et accessible, où chaque personne se sent valorisée et respectée. Nous analysons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de la main-d’œuvre québécoise. Les personnes qui ont besoin de mesures d’adaptation sont invitées à nous en faire la demande.

L’AMP, c’est…

L’AMP est une instance neutre et indépendante qui a pour mission de surveiller les marchés publics. Elle veille à ce que les organismes publics et municipaux respectent les règles encadrant l’octroi et l’exécution des contrats et s’assure que les entreprises qui obtiennent ces contrats satisfont aux exigences élevées d’intégrité auxquelles le public est en droit de s’attendre. Objectif : la saine gestion des fonds publics.

Faites briller vos valeurs :

  • Participez à la mission d’une jeune organisation novatrice, dont les activités ont un réel impact.
  • Contribuez activement à l’équité, la transparence et la saine concurrence des marchés publics, de concert avec des spécialistes chevronné(e)s et reconnu(e)s dans ce domaine.
  • Relevez des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles.
  • Évoluez dans un environnement stimulant et valorisant.
  • Et bien plus encore !

VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE DÉFI ?

Envoyez votre curriculum vitæ à l’adresse ****************@***.*************** d’ici le 19 mars 2025.

Pour être embauché(e) comme membre du personnel de l’AMP, vous devez satisfaire aux conditions de l’habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

Les renseignements personnels que vous nous communiquerez seront utilisés afin de compléter et de traiter votre dossier de candidature dans le processus de dotation.

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