Technicien informatique & CRM

22 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 20 février 2025
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation, Sécurité, Continuité, Risque
Montreal, QC • Temps plein

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ET CRM

 

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (« SSVPM ») est un organisme de bienfaisance qui existe à Montréal depuis 1848. 

 

Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Nous sommes présentement à la recherche d’un :

 

Technicien Support informatique et CRM

 

Sous la supervision de la Directrice des projets, le Technicien support informatique a pour rôle de porter assistance à tous les utilisateurs de logiciels ou de matériels informatiques (serveurs, scanners, imprimantes, ordinateurs de bureau ou portables, smartphones, …). Par conséquent, il intervient auprès de tous les services de l’entreprise en fonction des difficultés déclarées par les utilisateurs.

 

RESPONSABILITÉS :

  • Offrir du soutien informatique, au niveau de l’infrastructure physique et logique : 
    • Infrastructure physique : ordinateurs, serveurs, pare-feu, commutateurs, routeurs, modems, points d’accès, téléphones, imprimante et câbles
    • Infrastructure logique : Windows Server, Windows Active Directory, Microsoft Office 365, Microsoft Azure AD Connect, Azure Entra ID, Service de courriels, VOIP, Serveur de backup, VMware, Pare-feu nouvelle génération et VPN Fortinet, Google Appsheet, Google Workspace
  • Configuration et mise à niveau des nouveaux postes de travail Windows et mac
  • Gestion d’identités et d’accès 
  • Tenir à jour l’inventaire des actifs physiques et logiques
  • Gestion des commandes et livraisons
  • Formation et développement de guides d’utilisation d’outils informatiques, de systèmes et de technologies d’information logiques et physiques
  • Collaborer au développement de procédures et politiques informatiques issu de : ISO (20000-1, 27000,27001 ,27002, 27005, 27017 et autres cadres) – NIST – COSO - PCI DSS :
    • Politique d’utilisation de matériels informatiques
    • Politique de sécurité de l’information
    • Plan de gestion de risques informatique
    • Plan de reprise d’activités après sinistre
    • Plan de continuité d’activité en cas de sinistre
    • Toute autre documentation manquante et jugée importante vis-à-vis des personnes, des technologies et systèmes d’informations
  • Évaluation de conformité PCI DSS
  • Collaborer avec les équipes pour définir et mettre en œuvre des plans de transformation numérique et stratégie TI de l’organisme
  • Collaborer avec les équipes pour devenir plus efficientes dans les activités de l’organisme
  • Assurer un suivi avec les utilisateurs et collaborateurs pour s’assurer que les besoins sont satisfaits
  • Anticiper et atténuer les problèmes potentiels, analyser les causes profondes pour éviter la répétition de ces derniers
  • Installer des applications, diagnostiquer des problèmes au niveau des installations de logiciels et matériels informatiques 
  • Documenter les interventions et les changements apportés
  • Documenter et assurer le suivi des dépenses TI, et l’octroi de matériels TI
  • Suivre les processus établis, collaborer avec les autres membres de l’équipe
  • Respecter les délais établis

 

 

QUALIFICATIONS :

  • Min 2 ans d’expériences en tant que technicien informatique de niveau 1 / 2 -préparation de nouveaux postes de travail, mise à jour, diagnostique, et résolution de problèmes informatiques
  • Experience en VMware, Windows server, Active Directory, Azure AD, Microsoft office 365, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint, PowerShell, Bash
  • Connaissances en cybersécurité : Cadres réglementaires de cybersécurité, mesures de mitigation et protection contre les cyber risques, stratégies de gestion de risques informatiques
  • Capacité à identifier, évaluer et gérer des risques informatiques
  • Connaissances en configuration de CRM et ERP et autres logiciels informatiques
  • Passion pour les nouvelles technologies et systèmes d’information
  • Capacité à suivre les processus établis
  • Bon sens de planification, de priorisation de tâches
  • Bon sens d’écoute, patience et résolution de problème
  • Communication efficace
  • Capacité à lire des documentations de configuration de systèmes informatiques, à suivre des guides d’utilisation, des tutoriels et effectués des recherches tout le temps

 

Compétences pour le projet d’avoir un département de cybersécurité et d’administration du réseau de la SSVPM:

  • Automatisation de tâches avec PowerShell, Power-automate, Python 
  • Configuration et déploiement de routeurs et pare-feu de nouvelle génération et VPN Fortinet ou tout autre pare-feu de nouvelle génération
  • Configuration et déploiement de serveur de sauvegarde local et cloud
  • Administration de VM ware, Windows Server, Foret DNS, Serveur DHCP, serveur SFTP, pare-feu Windows  
  • Configuration et déploiement de XDR (Extended Detection and Response), EDR (Endpoint Detection and Response), IDS (Intrusion detection system), IPS (Intrusion Prevention System), SIEM (Security Information and Event Management) 
  • Configurer, déployer, maintenir, administrer et auditer des infrastructures TI

 

 

 

Savoir-être :

  • Habiletés de gestion
  • Leadership
  • Communication
  • Relations interpersonnelles
  • Partenariat
  • Engagement social
  • Sens des responsabilités
  • Service à la clientèle

 

Ce que nous offrons : 

  • Poste temps plein, 35 h/ semaine
  • Rémunération selon compétences et expérience
  • Avantages sociaux offerts (régime d’assurance collective dentaire, médicaments, fonds de pension, assurance-vie)
  • 12 jours fériés
  • Jour de congé pour le jour de votre anniversaire
  • Vacances annuelles lors de la période des fêtes de fin d’année.

 

Lieu de travail : 1930 rue Champlain, Montréal

 

 

 

 

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