DESCRIPTION
Chez Amazon, nous nous efforçons d'être l'entreprise la plus axée sur le client et le meilleur employer au monde. Pour y arriver, nous avons besoin de personnes exceptionnellement talentueuses, brillantes et motivées. Si vous souhaitez nous aider à construire et à développer le Cloud au Canada, c'est votre chance de faire l'histoire.
L'organisation d'exploitation des infrastructures est à la recherche d'un/une technicien(ne) de centre de données pour amener les opérations des centres de données AWS au niveau supérieur. Le poste permettra d'assurer la disponibilité et la fiabilité globales pour atteindre ou dépasser les niveaux de service définis pour les opérations du centre de données. Ce poste comprend des diagnostics de matériel informatique et de réseaux, ainsi que de la réparation physique. Ce poste inclut la participation à une rotation de garde. Tous les candidats doivent être capables de travailler de façon autonome et en équipe. L'établissement des priorités de travail, les compétences organisationnelles, la communication efficace et la capacité de réagir rapidement sont essentiels à la réussite. En plus de la réparation de matériel informatique et des réseaux, le candidat devra installer des équipements, produire de la documentation, apporter des solutions novatrices, participer à des projets qui s'étendent sur tout le site, et résoudre des problèmes complexes à l'intérieur du centre de données. Cette équipe travaille dans un environnement qui fonctionne 24 h/24 et 7 j/7.
Ce poste exige que le candidat sélectionné obtienne et conserve une cote de fiabilité active auprès du gouvernement du Canada.
**********************************************************
At Amazon, we're working to be Earth's most Customer-centric Company and Earth's Best Employer. To get there, we need exceptionally talented, bright, and driven people. If you'd like to help us build and expand the Cloud in Canada, this is your chance to make history. Our Data Center Engineering Operations team maintain and operate our critical infrastructure systems so that they are prepared to stand up against any situation.
The Infrastructure Operations organization is looking for Data Center Technicians to take AWS Data Centre Operations to the next level. The position will help ensure overall availability and reliability to meet or exceed defined service levels of data center operations.
This position involves hardware and network diagnostics followed by physical repair and includes participation in an on-call rotation. All candidates should be willing to work both independently and with a team. Work prioritization, organizational skills, effective communication, and the ability to react quickly are critical to being successful. In addition to hardware and network repair candidates will install equipment, create documentation, innovate solutions, participate in site-level project work, and fix complex problems within the Data Center Space. This team works in an environment that operates 24/7.
This position requires that the candidate selected obtain and maintain an active Reliability Status security clearance with the Government of Canada.
A day in the life
Chargé de stimuler l'innovation tout en réduisant les coûts opérationnels dans les installations.
Gérer des projets de complexité modérée.
Aider au dépannage des événements liés aux installations et aux racks dans le cadre des accords de niveau de service (SLA) internes.
Effectuer l'installation et le démontage des racks, les relevés opérationnels et la gestion des installations.
Fournir des indicateurs de performance clés aux ingénieurs seniors.
Responsable de la gestion sur site des entrepreneurs, sous-traitants et fournisseurs, en s'assurant que tous les travaux effectués sont conformes aux pratiques, procédures et législations locales établies.
Exécution et supervision de la maintenance et des opérations sur tous les équipements électriques, mécaniques et de sécurité incendie/sécurité des personnes dans le centre de données.
S'assurer que toutes les procédures de sécurité sont respectées lors de l'exécution des travaux.
Appliquer des concepts de support de base tels que les systèmes de tickets, l'analyse des causes profondes, la création de gestion des changements, la rédaction de procédures et les systèmes de gestion des bâtiments.
Les horaires de travail changent en fonction des besoins spécifiques du site. Les quarts peuvent durer jusqu'à 12 heures et peuvent tourner selon un horaire prédéfini. Certains sites ont des rotations d'astreinte.
Maintenir l'équipement d'infrastructure critique du centre de données en assurant un temps de fonctionnement de 99,999 % du plus grand portefeuille de cloud computing au monde.
Le rôle peut couvrir plus d'un emplacement/site.
Parcourir les chantiers sur des terrains inégaux. Maintenir l'équilibre et effectuer des tâches de construction sur une échelle.
Soulever et/ou déplacer régulièrement jusqu'à 18 kg sans assistance et participer à des levages en groupe pour plus de 18 kg.
Régulièrement marcher, utiliser les mains et les doigts, manipuler ou sentir, atteindre avec les mains et les bras, se baisser, s'agenouiller, s'accroupir ou ramper, monter des escaliers, se tordre, se pencher, travailler au-dessus des épaules, saisir, porter, pousser et tirer.
***********************************************************
Tasked with driving innovation while reducing operational costs in the facilities.
Drive projects with moderate complexity.
Assist in troubleshooting of facility and rack-level events within internal Service Level Agreements (SLA).
Perform rack installs, rack decommissioning, operational readings and facility management.
Provide key performance indicators to senior engineers.
Responsible for the on-site management of contractors, sub-contractors and vendors, ensuring that all work performed is in accordance with established practices, procedures & local legislation.
Performance and oversight of maintenance and operations on all electrical, mechanical, and fire/life safety equipment within the data center.
Ensure all safety procedures are adhered to while performing work.
Perform basic support concepts such as ticketing systems, root cause analysis, change management creation, writing procedures and building management systems.
Work schedule changes depending on specific site needs. Shifts can be up to 12-hours and may rotate on a predefined schedule. Some locations have on-call rotations.
Maintain data center critical infrastructure equipment ensuring 99.999% up-time of the world's largest cloud computing portfolio.
Role may support more than one location/site.
Walk job sites in uneven terrain. Maintain balance and perform construction tasks while on a ladder
Regularly lift and/or move up to 39 pounds unassisted and participate in group lifts for 40+ pounds
Regularly walk, use hands and fingers, handle or feel, reach with hands and arms, stoop, kneel, crouch or crawl, climb stairs, twist, bend, work above shoulders, grasp, carry, push and pull.
BASIC QUALIFICATIONS
Compétences de base:
Plus de deux ans d'expérience dans le domaine du matériel informatique, incluant le dépannage et la réparation;
Plus d'un an d'expérience dans les systèmes d'exploitation Linux;
Plus d'un an d'expérience en matériel informatique;
Permis de conduire valide; Ce poste exige de conduire régulièrement un véhicule personnel entre les différents sites de l'entreprise;
Bonne compréhension des langages de script;
Le candidat doit pouvoir soulever des charges allant jusqu'à 22 kg (50 lbs) et travailler dans des espaces surélevés;
Être disponible pour travailler dans un environnement qui fonctionne 24 h/24 et 7 j/7.
Capacité de travailler sur un horaire rotatif;
Capacité à lire, écrire, parler et communiquer aisément en anglais en utilisant des instructions et des concepts techniques complexes.
Puisque ce rôle nécessite que l'employé interagisse avec d'autres entités d'Amazon à l'échelle mondiale ainsi qu'avec des employés et intervenants dans d'autres provinces canadiennes, la connaissance du français et de l'anglais est exigée pour ce poste.
*********************************************************
Basic qualification:
Technical (Military/Trade School) training or 2+ years' of equivalent experience in a relevant industry (for example: electrical or mechanical)
2+ years of Computer Hardware, including troubleshooting and repair skills.
1+ years of Linux Operating Systems experience.
1+ years of Computer Networking experience.
Candidates should be able to lift up to 50lbs and or work in elevated locations.
Availability to work in an environment that operates 24/7.
Ability to work on a rotating shift schedule.
Valid driver's license. This position requires driving a personal vehicle between company locations regularly.
Must have the ability to read/write/speak/communicate fluently (English) with respect to complex technical instructions and concepts.
Due to the nature of the role that requires interaction with other Amazon entities globally and with Amazon employees and stakeholders in other provinces in Canada, bilingualism French and English is required for this position All physical requirements are expected with reasonable accommodations.
PREFERRED QUALIFICATIONS
Compétences souhaitées:
Posséder une expérience de travail dans un environnement de centres de données (construction des bâtis et rangement de l'équipement, gestion du câblage, confinement en couloirs chauds et froids);
Posséder une expérience dans la gestion du travail et des priorités par le biais d'un système de tickets de suivi;
Une bonne connaissance de Linux ou de systèmes d'exploitation similaires;
Une bonne connaissance de la conception de réseaux, des protocoles, et du dépannage;
Expérience avec les dispositifs de stockage de données;
Posséder une expérience en résolution et en gestion de problèmes liés au service à la clientèle en collaboration avec le client et avec d'autres équipes internes;
Posséder un baccalauréat ou une expérience équivalente dans un domaine lié aux TI.
Expérience avec les dispositifs de stockage de données;
*********************************************************
Preferred qualifications:
Previous experience working in a Data Center environment (racking & stacking gear, cable management, hot & cold aisle containment);
Experience managing work and priorities through a ticketing system;
Good understanding of Linux or similar Operating Systems;
Good understanding of network design, protocols and troubleshooting;
Experience with storage devices;
Experience in problem solving and addressing customer service related issues by working with the customer and other internal teams;
A Bachelor's Degree, or equivalent experience in an IT related field.
Experience with Storage Devices.
Good understanding of scripting languages.
Amazon s'engage à créer un milieu de travail diversifié et inclusif. Amazon est un employeur qui offre à tous les mêmes opportunités et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, l'origine nationale, le sexe, l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, le statut d'ancien combattant protégé, le handicap, l'âge ou autres statuts protégés par la loi.
Notre culture inclusive permet aux Amazoniens d'offrir les meilleurs résultats à nos clients. Si vous avez un handicap et que vous avez besoin de mesures d'adaptation ou d'adaptation en milieu de travail pendant le processus de candidature et d'embauche, y compris du soutien pour l'entrevue ou le processus d'intégration, veuillez visiter https://amazon.jobs/content/en/how-we-hire/accommodations pour plus d'informations. Si le pays ou la région dans lequel vous postulez ne figure pas dans la liste, veuillez communiquer avec votre partenaire de recrutement.
Amazon is committed to a diverse and inclusive workplace. Amazon is an equal opportunity employer and does not discriminate on the basis of race, national origin, gender, gender identity, sexual orientation, disability, age, or other legally protected status.
Our inclusive culture empowers Amazonians to deliver the best results for our customers. If you have a disability and need a workplace accommodation or adjustment during the application and hiring process, including support for the interview or onboarding process, please visit https://amazon.jobs/content/en/how-we-hire/accommodations for more information. If the country/region you're applying in isn't listed, please contact your Recruiting Partner.