Spécialiste en solutions - Dynamics 365 et copilotes d'affaires / Solution Specialist - Dynamics 365 and Business Copilots

12 septembre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories ERP, Logiciel intégré, SaaS,
Montreal, QC • Temps plein

Overview

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Dans les ventes aux petites, moyennes et grandes entreprises (SMC) ainsi qu'aux ventes numériques, notre objectif est de responsabiliser nos clients grâce à la valeur unique du cloud Microsoft. Nous voulons bâtir une organisation numérique mondiale en collaboration avec les partenaires. En tant que membre des équipes locales ou des centres de ventes numériques mondiaux, vous soutiendrez votre ensemble dédié de clients pour identifier et atteindre leurs objectifs commerciaux par un engagement numérique exceptionnel et une co-vente avec les partenaires. Vous aurez également l'occasion de collaborer tout en respectant nos priorités culturelles partagées en matière de ventes SMC et numériques : diversité et inclusion, bien-être, durabilité et apprentissage. Si vous avez une passion pour le service client et les solutions numériques, nous vous encourageons à découvrir davantage l'organisation des ventes SMC et numériques et la valeur que nous apportons chaque jour à nos clients, partenaires et collègues.

Nous sommes à la recherche d'un(e) spécialiste en solutions - Dynamics 365 et copilotes d'affaires. Vous travaillerez avec nos clients les plus importants au sein de notre organisation d'entreprise. Vous dirigerez l'exécution quotidienne des priorités commerciales stratégiques de Microsoft : vendre les meilleurs services et plateformes infonuagiques à nos clients et créer un élan de transformation numérique pour nos clients, nos partenaires et pour Microsoft.

Cette opportunité vous permettra d'accélérer votre croissance de carrière, de perfectionner vos compétences en vente et en collaboration de solutions et d'approfondir votre expertise en matière infonuagique.

La mission de Microsoft est de donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser plus. En tant qu'employés, nous nous réunissons avec un état d'esprit de croissance, innovons pour responsabiliser les autres et collaborons pour atteindre nos objectifs communs. Chaque jour, nous nous appuyons sur nos valeurs de respect, d'intégrité et de responsabilité pour créer une culture d'inclusion où tout le monde peut s'épanouir au travail et au-delà.


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In Small, Medium, Corporate (SMC) and Digital Sales, we have set out with the purpose of empowering our customers through the unique value of the Microsoft cloud by building a globally led, digital-first scale organization aligned with partners. As part of local subsidiaries or Digital Sales centers around the world, you will support a dedicated set of customers in identifying and achieving their business objectives through best-in-class digital engagement and partner co-selling. You will also have an opportunity to work cross-collaboratively while living our shared SMC and Digital Sales Culture priorities: Diversity and Inclusivity, Wellbeing, Sustainability, and Learning. If you have been described as customer obsessed and have a passion for digital-first solutions, we invite you to learn more about the SMC and Digital Sales organization and the value we deliver to our customers, partners, and one another, every day.

We are looking for a Solution Specialist - Dynamics 365 and Business Copilots. You will work with our most important customers within our enterprise organization. You will drive the day-to-day execution of Microsoft's strategic business priorities – selling best-in-class cloud services and platforms to our managed customers and building digital transformation momentum for our customers, partners, and Microsoft.

This opportunity will allow you to accelerate your career growth, honing your solution sales and collaboration skills, and deepening your cloud expertise.

Microsoft’s mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. As employees we come together with a growth mindset, innovate to empower others and collaborate to realize our shared goals. Each day we build on our values of respect, integrity, and accountability to create a culture of inclusion where everyone can thrive at work and beyond.

Qualifications

Qualifications requises/minimales

  • Plus de 6 ans d'expérience en vente ou en gestion de comptes liée à la technologie
  • OU Baccalauréat en technologie de l'information, administration des affaires ou domaine connexe ET plus de 5 ans d'expérience en vente ou en gestion de compte liée à la technologie.
  • Chez Microsoft, vous travaillerez dans une manière intégrée avec des collègues du monde entier. Pour faciliter cette collaboration, la maîtrise dans la communication verbale et écrite du rançais et de l'anglais est requise pour ce rôle.

Qualifications supplémentaires ou préférées

  • Plus de 8 ans d'expérience en ventes ou en gestion de comptes liées à la technologie
  • OU Baccalauréat en technologie de l'information, ou domaine connexe ET plus de 6 ans d'expérience en vente ou en gestion de comptes liée à la technologie
  • OU une maîtrise en administration dans affaires (p. ex., MBA), en technologie de l'information ou dans un domaine connexe ET plus de 5 ans d'expérience en vente ou en gestion de compte liée à la technologie
  • Plus de 3 ans d'expérience en vente de solutions ou de services de conseil.

Digital Solution Area Specialists IC4 - L'échelle salariale de base typique pour ce rôle dans l'ensemble du Canada est de 104,900 $ CAD à 167,300 $ CAD par année.

Trouvez des informations supplémentaires sur la rémunération ici :

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft acceptera les candidatures pour ce poste jusqu'au 256septembre 2024.

Microsoft est un employeur de l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l'emploi sans égard à l'âge, à l'ascendance, à la couleur, au congé de soins familiaux ou médicaux, à l'identité ou à l'expression de genre, aux informations génétiques, à l'état matrimonial, à l'état de santé, à l'origine nationale, au handicap physique ou mental, à l'affiliation politique, au statut d'ancien combattant protégé, à la race, à la religion, au sexe (y compris la grossesse), à l'orientation sexuelle ou à toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Si vous avez besoin d'aide et/ou une mesure d'adaptation raisonnable en raison d'un handicap pendant le processus de demande ou de recrutement, veuillez envoyer une demande via le

formulaire de demande d'adaptation.

Les avantages/avantages énumérés ci-dessous peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.


Required/Minimum Qualifications

  • 6+ years of technology-related sales or account management experience
    • OR Bachelor's Degree in Information Technology, Business Administration, or related field AND 5+ years of technology-related sales or account management experience.
  • At Microsoft, you will be working in an integrated fashion with colleagues around the world. To facilitate this collaboration, proficiency in verbal and written communication in both English and French is required for this role.

Additional or Preferred Qualifications

  • 8+ years of technology-related sales or account management experience
    • OR Bachelor's Degree in Information Technology, or related field AND 6+ years of technology-related sales or account management experience
    • OR Master's Degree in Business Administration (e.g., MBA), Information Technology, or related field AND 5+ years of technology-related sales or account management experience
  • 3+ years of solution sales or consulting services sales experience.

Digital Solution Area Specialists IC4 - The typical base pay range for this role across Canada is CAD $104,900 - CAD $167,300 per year.

Find additional pay information here:

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft will accept applications for the role until September 26, 2024.

Responsibilities

English Translation to follow

Exécution des ventes

  • S'engage avec les clients pour présenter des opportunités de transformation numérique adaptées à leur secteur, en les convertissant en offres concrètes. Saisit leurs priorités commerciales pour favoriser les discussions sur la transformation numérique avec des partenaires et services multiples. Développe des exemples concrets par le biais de séminaires, d'ateliers, de webinaires et d'engagement direct.
  • Collabore avec les membres de l'équipe pour découvrir de nouvelles opportunités et stimule la croissance incrémentielle des revenus grâce à des campagnes personnelles ou à des sources internes. Travaille avec des équipes de compte, des partenaires ou des services pour suivre, qualifier et développer de nouvelles opportunités. Construit un pipeline et des interfaces avec les clients via la vente sociale. Applique le processus de vente (MSP) de Microsoft pour évaluer la qualité des opportunités.
  • Identifie les opportunités pour stimuler la consommation et développer les affaires avec les clients existants en initiant des conversations, en fournissant des démonstrations ou des devis, et en collaborant avec des partenaires ou des équipes internes. Assure des plans de déploiement rapides et robustes pour les transactions de licence et les engagements de projet. Supprime les bloqueurs à la consommation en s'associant aux parties prenantes.
  • Identifie les besoins commerciaux des clients et l'état de préparation technologique. Développe des solutions en collaboration avec des équipes internes, des partenaires et des services. Propose des solutions hiérarchisées qui correspondent aux besoins des clients et articulent leur valeur commerciale.
  • Construit la cartographie des parties prenantes externes et collabore avec les équipes de compte pour engager les décideurs commerciaux seniors. Met en œuvre des stratégies pour accélérer la clôture des transactions et encadre les membres de l'équipe dans l'exécution du plan de transaction. Met en œuvre des plans serrés pour éliminer les risques et conduire à la conclusion prévisible de l'accord.

Mise à l'échelle et collaboration

  • Travaille avec un partenaire commercial et un réseau de partenaires pour la vente croisée, proactive et conjointe. Facilite l'intégration des nouveaux partenaires en explorant les scénarios clients. Offre un retour sur les lacunes des partenaires et développe des propositions et plans communs. Participe à la création de stratégies pour combler les lacunes de compétences.

  • Applique le modèle d'orchestration pour favoriser la conclusion des accords en alignant les parties prenantes internes et en tirant parti des relations avec les partenaires.

Expertise technique

  • Collabore avec les ceintures noires mondiales (GBB) « concurrentes » pour analyser les produits concurrents et met en œuvre des stratégies pour positionner Microsoft contre ses concurrents. Fournit une analyse du paysage concurrentiel et évalue les opportunités, en faisant des recommandations sur la poursuite ou le retrait.

Excellence des ventes

  • Collabore avec des partenaires et des ressources, en tirant parti des informations sur les clients ou des connaissances de l'industrie. Explore les opportunités commerciales et émergentes pour optimiser le portefeuille et soutenir l'innovation client.
  • Examine les rapports de rétroaction et encadre les autres pour assurer la satisfaction des clients / partenaires. Gère le succès des ventes et de la livraison grâce aux équipes de compte et de poursuite.
  • Organise des conversations avec les parties prenantes pour planifier les activités et les réunions liées au rythme des affaires (ROB) afin de revoir et structurer les comptes. Menez des analyses commerciales afin de repérer les clients à fort potentiel et de dresser une liste cible d'entreprises prospectées.
  • Gère les activités de bout en bout du territoire assigné et effectue des prévisions pour les comptes, en élaborant un portefeuille et un plan de territoire alignés sur les priorités stratégiques.

Autres


Sales Execution

  • Engages with customers to introduce digital transformation opportunities aligned with their industry, turning opportunities into deals. Understands customers' business priorities to drive conversations on digital transformation across multiple solution areas, in collaboration with partners and services. Creates examples of digital transformation through seminars, workshops, webinars, and direct engagement.
  • Collaborates with team members to discover new opportunities and drives incremental revenue growth through personal campaigns or internal sources. Works with account teams, partners, or services to track, qualify, and expand new opportunities. Builds pipeline and interfaces with customers via social selling. Applies Microsoft's sales process (MSP) to assess opportunity quality.
  • Identifies opportunities to drive consumption and grow business with existing customers by initiating conversations, providing demos or quotes, and collaborating with partners or internal teams. Ensures rapid and robust deployment plans for licensing transactions and project engagements. Removes blockers to consumption by partnering with stakeholders.
  • Identifies customer business needs and technology readiness. Develops solutions in collaboration with internal teams, partners, and services. Proposes prioritized solutions that align with customers' needs and articulates their business value.
  • Builds external stakeholders' mapping and collaborates with account teams to engage senior business decision-makers. Implements strategies to accelerate deal closing and coaches team members in deal plan execution. Implements close plans to de-risk and drive predictable deal closure.

Scaling and Collaboration

  • Collaborates with One Commercial Partner (OCP) and a network of partners to cross-sell, up-sell, and co-sell. Supports on-boarding new partners by researching and discussing customer scenarios. Provides feedback on partner gaps and develops joint proposals and consumption plans. Contributes to developing partner strategies to address gaps in capabilities.
  • Applies the orchestration model to drive deal closure by aligning internal stakeholders and leveraging relationships with partners.

Technical Expertise

  • Collaborates with "compete" global black belts (GBBs) to analyze competitor products and implements strategies to position Microsoft against competitors. Provides analysis of the competitive landscape and evaluates opportunities, making recommendations on pursuit or withdrawal.

Sales Excellence

  • Collaborates with partners and resources, leveraging customer insights or industry knowledge. Explores business and emerging opportunities to optimize the portfolio and support customer innovation.
  • Reviews feedback reports and coaches others on ensuring customer/partner satisfaction. Manages sales and delivery success through the account and pursuit teams.
  • Engages with stakeholders on business planning and rhythm-of-business (ROB) meetings to review and plan for accounts. Conducts business analysis to pursue high-potential customers and develop a target list of potential business.
  • Manages the end-to-end business of the assigned territory and conducts forecasting for accounts, developing a portfolio and territory plan aligned with strategic priorities.

Other

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