Spécialiste du soutien pour l'infrastructure de systèmes infonuagiques (Montreal)

26 juin 2024
Industries Télécommunications
Catégories Centre de données, Entrepôt, Cloud, Support, Architecte système, Design
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Description

Contribuez au changement au sein d’une équipe innovatrice et à l’avant-garde de la technologie.

Joignez-vous à notre équipe

Google Cloud est une technologie d’avenir qui aide des millions d’organisations et d’entreprises à innover, à croître et à devenir des chefs de file.

Si vous souhaitez travailler avec cette technologie de pointe tout en offrant un soutien technique exceptionnel aux clients, ne manquez pas l’occasion que vous offre TELUS.

Voici l’influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble

Nous cherchons un ou une spécialiste en administration et en soutien technique pour les systèmes infonuagiques qui fournira un soutien technique hors pair pour les produits et les solutions de Google Cloud Platform, y compris Google Compute Engine et les services connexes. Vous travaillerez dans un centre d’appels combiné où vous offrirez du soutien technique et de développement en temps réel au téléphone et en ligne pour répondre aux exigences des clients au sein de notre équipe d’aide mondiale accessible en tout temps. Vous collaborerez aussi étroitement avec les ingénieurs et les directeurs de produits pour améliorer les produits et assurer le succès des clients.

Voici comment

  • Offrir du soutien technique aux clients qui utilisent les produits, solutions et API de Google Cloud Platform
  • Cerner et documenter les bogues de produits et les demandes de fonctions, et travailler avec les équipes de soutien internes et les clients pour trouver des solutions efficaces
  • Cerner et reproduire les problèmes qui ont des répercussions sur la production et coordonner des correctifs pour les clients
  • Collaborer avec les équipes de soutien internes afin d’améliorer les produits de Google Cloud Platform au niveau de la direction
  • Offrir de l’aide et des mentorats aux utilisateurs dans les forums publics (de tiers et de Google)

Qualifications

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête

Éléments nécessaires

  • Bonne compréhension de l’administration de systèmes Linux et Windows
  • Connaissance de la réseautique (NAT, DNS, coupe-feux, routage de base, équilibrage de charge, etc.)
  • Application de tactiques de dépannage exhaustives
  • Débrouillardise et excellentes compétences en recherche
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit et bonnes compétences en communication
  • Capacité à comprendre et cerner les problèmes en lisant les journaux de produits comme les journaux d’audit, de système et d’erreurs
  • Aptitude à comprendre rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux sujets complexes et à les expliquer
  • Aisance au sein d’un environnement d’interfaces de ligne de commande
  • Construire, exécuter et gérer des conteneurs
  • Meilleures pratiques de la sécurité de l’information
  • Ponctualité
  • Disponibilité en tout temps

Atouts

  • Compétences en français parlé et écrit un atout
  • Diplôme collégial en informatique ou deux années d’expérience équivalente
  • Certification pertinente (ACE, ingénieur en sécurité, architecte en infonuagique)
  • Expérience des machines virtuelles (Google Compute Engine, VMware, Amazon EC2, etc.)
  • Expérience en dépannage de problèmes de performance des serveurs Linux et Windows (CPU, mémoire, entrée-sortie) et connaissance des outils de dépannage courants (vmstat, iostat, Isof, strace, etc.)
  • Familiarité avec les outils de surveillance et de sécurité
  • Expérience en scriptage d’automatisation
  • Connaissance des protocoles web et de messagerie (HTTP, TLS, SMTP, etc.)
  • Connaissance des technologies d’API modernes (OAuth, RPC HTTP, REST)
  • Connaissance de SQL (tout dialecte)

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca