Scrum Master, Coach d'équipe

9 octobre 2024
Catégories Gestion de projet,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Nous sommes à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel qui fera preuve de dynamisme et de polyvalence pour se joindre à notre équipe en tant que chef de projet agile et d'analyste d'affaires. À ce poste, vous aurez la responsabilité de faciliter l'exécution réussie des projets, de mettre en œuvre des méthodologies agiles et d'assurer une communication efficace entre l'équipe de développement et les parties prenantes. Vous combinerez les compétences d'un Scrum Master, d'un analyste d'affaires et d'un chef de projet pour mener des projets à bien.

Ce rôle hybride requiert une personne capable de combiner harmonieusement les compétences d'un scrum master, d'analyste d'affaires et de gestion de projet pour mener à bien un projet dans un environnement dynamique et en constante évolution. Si vous êtes une personne motivée, capable de s'adapter et de collaborer, nous vous invitons à vous joindre à notre équipe et à avoir un impact significatif sur nos projets et notre organisation.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE :

Gestion de projet agile :

  • Diriger et gérer le cycle de vie du projet de bout en bout, à partir de l'initiation jusqu'à la clôture en utilisant des méthodologies agiles (Scrum, Kanban ou autres selon le cas).
  • Créer et maintenir des plans de projet, y compris la planification des sprints et des publications.
  • Surveiller l'avancement du projet, cerner et atténuer les risques et veiller à ce que les étapes du projet soient franchies en temps voulu.
  • Collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour assurer l'alignement sur les buts et objectifs du projet.

Scrum Master :

  • Agir en tant que scrum master pour une ou plusieurs équipes de développement agile.
  • Faciliter les réunions quotidiennes, la planification des sprints, les revues de sprints et les rétrospectives.
  • Éliminer les obstacles et promouvoir l'amélioration continue au sein de l'équipe.
  • Veiller au respect des principes et des meilleures pratiques de la méthode agile.

Analyse d'affaires :

  • Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir et analyser les besoins de l'entreprise.
  • Documenter les histoires des utilisateurs, les cas d'utilisation et les spécifications fonctionnelles.
  • Hiérarchiser les fonctionnalités et les exigences en fonction de la valeur de l'entreprise et des objectifs du projet.
  • Collaborer avec l'équipe de développement pour s'assurer que les solutions fournies répondent aux besoins de l'entreprise.

Communication et gestion des parties prenantes :

  • Assurer la liaison entre les équipes techniques et les parties prenantes en veillant à ce que la communication soit claire et efficace.
  • Fournir régulièrement des mises à jour et des rapports sur l'état d'avancement du projet aux parties prenantes.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les clients, les propriétaires de produits et les autres parties concernées.

Assurance qualité :

  • Contrôler et assurer la qualité des résultats et des produits du projet.
  • Mener des activités d'essai et d'assurance qualité pour vérifier la satisfaction des exigences.

VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :

  • Baccalauréat en affaires, en technologies de l'information ou dans un domaine pertinent.
  • Une certification en méthodologies agile (CSM, PSM ou équivalent) est un atout.
  • Expérience avérée des méthodologies de développement de logiciels agile.
  • Forte compréhension des mêlées et d'autres cadres agiles.
  • Excellentes aptitudes à la communication, au leadership et à la résolution de problèmes.
  • Capacité à s'adapter à l'évolution des exigences et des priorités des projets.
  • Maîtrise des outils et logiciels de gestion de projet.
  • Capacité à communiquer quotidiennement avec des parties prenantes internes et externes hors du Québec ou unilingues anglophones.

LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ

BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.

Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.

LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
  • Des congés payés nombreux
  • Un régime de retraite
  • Des possibilités d'épargne collective
  • Des soins de santé entièrement couverts par BRP

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Un horaire d'été qui varie selon le département et l'endroit
  • Un arrêt pendant les fêtes
  • Des ressources éducatives
  • Des rabais sur les produits BRP

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons sur près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage. Le vôtre.

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