Premier responsable principal, Soutien des applications

6 septembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Support,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Le titulaire de ce poste verra à l'élaboration et à la mise en œuvre des solutions d'ingénierie de la fiabilité de site, ainsi qu'à leur soutien, pour les applications appuyées par l'équipe Ingénierie de la fiabilité de site, Succursales numériques. L'antenne ingénierie de cette équipe collaborera étroitement avec l'antenne prestation et tout autre partenaire TI requis pour assurer la réussite du mandat. Le titulaire du poste doit avoir des connaissances intermédiaires et une expérience acquises au sein d'une entité d'exploitation technologique ou de développement d'applications. Il assumera un rôle de soutien à l'environnement de production et collaborera avec l'antenne prestation pour gérer les incidents et les problèmes.

Responsabilités

  • Établir des relations avec les collègues de l'ensemble des unités et des équipes des TI, et collaborer avec eux, pour atteindre les objectifs des unités et des équipes des TI

  • Participer aux examens des codes et des éléments non fonctionnels (rendement, sécurité, maintenabilité, conformité et gestion du changement) de toutes les solutions d'ingénierie de la fiabilité de site liées à l'environnement de production

  • Gérer les relations avec les fournisseurs, résoudre les problèmes et assurer la maintenance des applications en étroite collaboration avec les fournisseurs

  • Favoriser la transformation en cherchant constamment des moyens d'automatiser les processus existants

  • Mettre en place des axes de travail techniques puis les surveiller et les auditer

  • Agir à titre d'expert-ressource pour le portefeuille : comprendre et documenter les composantes communes, les fonctionnalités de base et l'infrastructure des applications appuyées

  • Appuyer l'intégration des nouvelles versions, des correctifs aux bogues et des changements aux technologies courantes (correctifs de serveur, renouvellement de certificats, conformité, etc.) dans l'environnement de production, y compris la vérification après la mise en œuvre des nouvelles versions

  • Mettre l'accent sur l'amélioration continue et les normes techniques : favoriser l'amélioration de la productivité, de la surveillance, de l'outillage et des meilleures pratiques

  • Gérer le budget de maintenance de l'application et fournir des prévisions de coûts pour le soutien de maintenance pour les nouveaux projets de développement

  • Dans le cadre de ce rôle, vous communiquerez et interagirez fréquemment avec des partenaires et des collègues au Canada ou ailleurs dans le monde.

Éléments clés à la réussite

Exigences

  • Au moins 12 années d'expérience à un poste de direction au sein d'une équipe de technologie et en gestion de personnes

  • Expérience démontrée en soutien aux applications, en maintenance et en réalisation de projets d'amélioration et de maintenance sur des applications critiques

  • Expérience du travail avec les ressources des fournisseurs se trouvant un peu partout dans le monde

  • Expérience de différentes technologies, de différents systèmes répartis et de différents flux de travail

  • Compétences en évaluation et en planification de la capacité, et en exécution des ajustements requis

  • Capacité à déterminer et à faire les améliorations requises aux processus, et à apporter efficacement les améliorations aux applications

  • Approche analytique pour repérer et résoudre les problèmes

  • Capacité à comprendre les limites et les capacités techniques des architectures existantes et émergentes au sein des applications de l'entreprise et des secteurs

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion

  • Options souples de conciliation travail-vie personnelle

  • Occasions de relever des défis

  • Possibilité d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

#LI-Hybrid

#LI-POST

#TechPJ

Compétences professionnelles

Gestion des services TI (ITSM), Gestion de systèmes des TI, Gestion du rendement d'entreprise, Gestion du temps, Infrastructure des technologies de l'information (TI), Planification à long terme, Prestation d'application d'entreprise, Prise de décision, Relations interpersonnelles, Résolution de problèmes en groupe

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine :

37.5

Type d'emploi :

temps plein

Secteur d'activité :

Technologie et exploitation

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale :

Salarié

Date d'affichage :

2024-09-06

Date limite des candidatures :

2024-09-27

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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