Leader technique Salesforce

10 décembre 2024
Industries Énergie
Catégories ERP, Logiciel intégré, SaaS,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Lieu : 1717 rue Du Havre, en mode hybride (jusqu'à 9/10 en télétravail)

Poste : Permanent - temps plein, 36.25h semaine

Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l'entreprise innove pour participer à l'accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés, de ses employé.e.s et de ses partenaires.

Rejoindre Énergir, c'est :

Intégrer une entreprise humaine, qui valorise la diversité, l'équité et l'inclusion, récompensée pour ses pratiques en sécurité et mieux-être au travail et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.

Notre expérience employé:

De beaux avantages : Horaires flexibles et possibilité de concentrer la semaine en 4 jours 1/2 toute l'année, télétravail possible jusqu'à 9 jours sur 10, vacances payées dès l'embauche, jusqu'à 10 jours de congés flexibles cumulables en reconnaissance du temps supplémentaire !

Une rémunération attractive: salaire avec boni annuel, régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !

Découvrir le rôle

Relevant de la Cheffe de plateforme Salesforce, la personne titulaire de ce poste jouera un rôle clé dans la standardisation et la diffusion de l'expertise, la planification des réalisations technologiques, et le suivi de la qualité technique des livraisons. Cette personne soutiendra la Cheffe de plateforme Salesforce et l'équipe de développement dans les activités suivantes :

  • Expertise technique et planification des travaux : Contribuer à la définition de la stratégie d'évolution et de la feuille de route de la plateforme Salesforce.
  • Organisation des travaux : Soutenir l'organisation du travail de livraison selon les méthodologies et standards de Salesforce. Soutenir la Cheffe de plateforme et les équipes produits dans l'organisation du travail de livraison selon la méthodologie utilisée et dans le respect des standards de programmation et de configuration propre à Salesforce. Participer activement aux réunions de planification, alignements et suivi pour assurer une communication fluide et efficace.
  • Vigie technique et évolution de la plateforme : : Assurer une veille technologique continue pour Identifier les évolutions nécessaires et les opportunités d'amélioration de la plateforme. Documenter le cadre de développement et les standards à appliquer tout en s'assurant du respect de ceux-là par l'ensemble de l'équipe de développement, autant dans l'équipe Plateforme que dans les équipes produits.

La personne titulaire du poste aura à contribuer à la documentation du design technique et estimations d'efforts des nouveaux développements sur la plateforme.

Par son leadership technique, il est attendu de la personne titulaire de ce poste qu'elle propose, mette en œuvre ou accompagne ses collègues dans la mise en place de solutions répondant aux besoins des produits ou visant l'évolution et l'amélioration de la plateforme. Elle devra participer activement à l'élaboration de la feuille de route de la plateforme, regroupant les composantes technologiques sous sa responsabilité, afin de s'assurer que les efforts nécessaires pour maintenir celles-ci disponibles et performantes soient bien représentés.

Ce que l'on recherche:

  • Baccalauréat en informatique, DEC en informatique, ou de l'expériences pertinente au poste
  • Un minimum de 8 ans d'expérience dans Salesforce
  • Un minimum de 4 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Certifications Salesforce
  • Maîtriser les principales fonctionnalités des produits Sales Cloud, Service Cloud et Marketing Cloud, y compris la gestion des leads, des opportunités, des ordres de travail, la gestion des territoires, entre autres.
  • Connaissance et expérience avec des outils de génération de documents (Conga) et de signature électronique (Adobe Sign) sont des atouts.
  • La connaissance et l'expérience d'une technologie d'intégration, en particulier de SAP BTP est un atout différenciateur.
  • Bonne capacité communicationnelle en français et en anglais, car des interactions dans les deux langues sont nécessaires avec des partenaires externes*

Aptitudes :

  • Être reconnue pour son leadership et son autonomie
  • Aimer les situations complexes
  • Avoir une aisance à collaborer avec des partenaires internes et externes
  • Avoir à cœur le service à la clientèle

" Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives. Vous ne pensez pas répondre à 100% à l'ensemble des critères ? Les aptitudes et compétences transversales des candidats.es. nous intéressent alors n'hésitez pas à soumettre votre candidature. Nous prenons soin de regarder l'ensemble des candidatures et de veiller à respecter les principes en matière d'égalité en emploi.

Si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement, merci de nous en informer afin de nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour vous faire vivre une belle expérience candidat.e. "

* Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et/ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.

#LI-Hybrid

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