Gestionnaire solutions clients / Customer Solutions Manager, AWS Canadian Public Sector

29 août 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Centre de données, Entrepôt, Cloud, Gestionnaire, CTO,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

DESCRIPTION

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe axée sur la sensibilisation et l'adoption d'Amazon Web Services (AWS) pour le secteur public canadien ? Avez-vous le sens des affaires, l'expérience du domaine public et les connaissances techniques nécessaires pour faire d'AWS un fournisseur de plateforme technologique clé ? Vous êtes passionné par le secteur public (gouvernement, santé, éducation etc.) ?

AWS Worldwide Public Sector (WWPS) est à la recherche d'un Customer Solutions Manager (CSM) pour aider les clients du gouvernement provincial du Québec. Le CSM aura l'occasion de contribuer à façonner et à mettre en œuvre une stratégie visant à développer l'adoption infonuagique et une utilisation plus large des services d'AWS au sein de ces clients.

Le candidat doit être prêt à passer la certification Solution Architect Associate au cours de la première année d'emploi.


//

Would you like to be part of a team focused on increasing awareness and adoption of Amazon Web Services (AWS) in the Canada public sector market? Do you have the business savvy, public sector experience, and technical background necessary to help establish Amazon as a key technology platform provider? Are you passionate about the public sector (Government, Healthcare, education, and non-profit)?

AWS Worldwide Public Sector (WWPS) is seeking a Customer Solutions Manager (CSM), to help support the Quebec provincial Government customers. The CSM will have the opportunity to help shape and deliver on a strategy to build mind share and broad use of AWS within these customers.

Candidate must be willing to pass the Solution Architect Associate certification within the first year of employment.

Key job responsibilities
Vous travaillerez en équipe pour définir la stratégie, les besoins, identifier les ressources appropriées, définir les objectifs et suivre, signaler et communiquer l'avancement des projets. Vous évaluerez également les risques, anticiperez les goulots d'étranglement, assurerez la gestion des problèmes critiques, l'alignement des processus client aux approches de migration. Vous allez faire l'évangélisation au nom d'AWS, identifier avec les clients les ressources appropriées requises et proposer les modèles de gouvernance pour soutenir l'atteindre de leurs objectifs.

//

You will work with all stakeholders to define needs, identify appropriate resources, set goals, track and report progress, develop schedules, and communicate to all necessary stakeholders. You will also assess risks, anticipate bottlenecks, provide critical issue management, balance trade-offs, and encourage risk-taking to maximize business value. You will evangelize on behalf of AWS and influence customers to allocate the appropriate resources to achieve their goals.

A day in the life
Le candidat retenu doit posséder la capacité de penser de façon critique, d'être motivé et de faire face à de nombreuses ambiguïtés. Vous devez être orienté vers les détails, avoir d'excellentes capacités de résolution de problèmes et être un communicateur exemplaire. Vous tirerez parti de ces compétences uniques pour influencer les décisions de votre équipe et contribuer à la mise en place de solutions client sûres et robustes.

//

The successful candidate must possess the ability to think critically, be self-motivated and deal with a wide range of ambiguities. You must be detail-oriented, have excellent problem-solving skills and be an exemplary communicator. You'll leverage these unique skills to influence your team's decisions and help deliver safe, robust customer solutions.

About the team
À propos d'AWS

Des expériences diverses
AWS accorde une grande importance à la diversité des expériences. Même si vous ne répondez pas à toutes les qualifications et compétences énumérées dans la description du poste, nous encourageons les candidats à postuler. Si votre carrière débute, si vous n'avez pas suivi un parcours traditionnel ou si vous avez des expériences alternatives, cela ne doit pas vous empêcher de postuler.

Pourquoi AWS ?
Amazon Web Services (AWS) est la plateforme infonuagique la plus complète et la plus amplement adoptée au monde. Nous avons été les pionniers de l'informatique infonuagique et n'avons jamais cessé d'innover. C'est pourquoi nos clients, des startups les plus prospères jusqu'aux entreprises du Fortune 500, font confiance à notre gamme de produits et de services pour faire avancer leurs entreprises.

Une culture d'équipe inclusive
Chez AWS, c'est dans notre nature d'apprendre et d'être curieux. Nos groupes d'affinité dirigés par nos employés favorisent une culture d'inclusion qui nous permet d'être fiers de nos différences. Des événements et des expériences d'apprentissage toujours en cours, notamment les conférences sur la race et l'ethnicité (CORE) et AmazeCon (diversité des genres), nous incitent à ne jamais cesser de valoriser nos différences.

Mentorat et développement de carrière
Nous élevons continuellement la barre de notre performance au plus haut, car nous nous efforçons de devenir le meilleur employeur de la planète. C'est ainsi que vous trouverez que nous avons de nombreuses ressources de partage de connaissances, de mentorat et d'autres ressources de développement de carrière pour vous aider à devenir un professionnel mieux équilibré.

L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Nous accordons une grande importance à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. La réussite professionnelle ne doit jamais croite en désavantagent la vie personnelle. C'est donc pour ça que la flexibilité d'horaires et de conditions de travail fait partie de notre culture. Lorsque nous nous sentons soutenus autant au travail qu'à la maison, il n'y a rien que nous ne puissions réaliser dans l'environnement de l'infonuagique.

Travail hybride
Nous apprécions l'innovation et reconnaissons qu'elle nécessite parfois du temps ininterrompu pour se concentrer sur un projet. Nous apprécions également la collaboration en personne et le temps en face à face. Notre équipe offre nos ingénieurs la possibilité de travailler au bureau tous les jours ou dans un modèle de travail hybride flexible près de l'un de nos bureaux Amazon. Nos modèles hybrides vous donnent la liberté de travailler à domicile lorsque la collaboration au bureau n'est pas nécessaire.

//

About Us
Inclusive Team Culture
Here at AWS, we embrace our differences. We are committed to furthering our culture of inclusion. We have ten employee-led affinity groups, reaching 40,000 employees in over 190 chapters globally. We have innovative benefit offerings, and host annual and ongoing learning experiences, including our Conversations on Race and Ethnicity (CORE) and AmazeCon (gender diversity) conferences. Amazon's culture of inclusion is reinforced within our 16 Leadership Principles, which remind team members to seek diverse perspectives, learn and be curious, and earn trust.

Work/Life Balance
Our team puts a high value on work-life balance. It isn't about how many hours you spend at home or at work; it's about the flow you establish that brings energy to both parts of your life. We believe striking the right balance between your personal and professional life is critical to life-long happiness and fulfillment. We offer flexibility in working hours and encourage you to find your own balance between your work and personal lives.

Mentorship & Career Growth
Our team is dedicated to supporting new members. We have a broad mix of experience levels and tenures, and we're building an environment that celebrates knowledge sharing and mentorship. We care about your career growth and strive to assign projects based on what will help each team member develop into a better-rounded professional and enable them to take on more complex tasks in the future.

BASIC QUALIFICATIONS

- Plus de 6 ans d'expérience dans la gestion de programmes/produits de technologie de l'informations ou dans un rôle d'architecture avec des fonctions de gestion de produits
- 2 ans et plus d'expérience de travail dans des initiatives de migrations infonuagiques
- 2 ans et plus d'expérience de travail avec la fonction publique ou 2 ans et plus dans un rôle orienté vers la clientèle au sein du gouvernement ou d'un organisme public
- Compétences solides en communication verbale et écrite, en français et en anglais.
- Puisque ce rôle nécessite que l'employé interagisse avec d'autres entités d'Amazon à l'échelle mondiale ainsi qu'avec des employés et intervenants dans d'autres provinces canadiennes, la connaissance du français et de l'anglais est exigée pour ce poste.

//

- 6+ years' experience in IT program/product management or in an architecture role with product management functions
- 2+ years experience working on cloud migration initiatives
- 2+ years' experience working with the public service or 2+ years in a customer-facing role within government or a public organization
- Strong verbal and written communication skills, in French and English.
- As this role requires the employee to interact with other Amazon entities globally as well as employees and stakeholders in other Canadian provinces, knowledge of both French and English is required for this position.

PREFERRED QUALIFICATIONS

- AWS Certified Cloud Practitioner ou
- Certified AWS Solution Architect, Associate.
- Capacité et expérience démontrées au sein d'équipes interfonctionnelles pour fournir des solutions informatiques complexes.
- Expérience de la méthodologie Agile. Plus d'un an d'expérience directe dans la mise en œuvre ou la gestion de services AWS/Cloud.
- Communication écrite et orale efficace.
- Capacité à coordonner de manière efficace les équipes de projet et les clients.
- Capacité à faire face à l'ambiguïté et à un environnement changeant, ainsi qu'un rythme de travail rapide.

//

- AWS Certified Cloud Practitioner or
- Certified AWS Solution Architect, Associate.
- Demonstrated ability and experience working in cross-functional teams to deliver complex IT solutions.
- Experience of Agile methodology. Over one year's direct experience implementing or managing AWS/Cloud services.
- Effective written and verbal communication.
- Ability to effectively coordinate project teams and customers.
- Ability to deal with ambiguity and a changing environment, as well as a fast pace of work.

Amazon s'engage à créer un milieu de travail diversifié et inclusif. Amazon est un employeur qui offre à tous les mêmes opportunités et ne fait pas de discrimination fondée sur la race, l'origine nationale, le sexe, l'identité sexuelle, l'orientation sexuelle, le statut d'ancien combattant protégé, le handicap, l'âge ou autres statuts protégés par la loi. Les personnes handicapées qui souhaitent présenter une demande d'accommodement, sont invitées à aviser leur recruteur.

Amazon is committed to a diverse and inclusive workplace. Amazon is an equal opportunity employer and does not discriminate on the basis of race, national origin, gender, gender identity, sexual orientation, disability, age, or other legally protected status. If you would like to request an accommodation, please notify your Recruiter.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca