Gestionnaire de Compte Satisfaction Client / Customer Success Account Manager (Csam)

18 décembre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Gestionnaire, CTO,
Montreal, QC • Temps plein

Overview

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Microsoft aspire à aider ses clients à réaliser leur transformation numérique, en tirant parti des solutions Cloud de Microsoft et des offres de support. Pour cela, Microsoft investit dans une équipe dédiée au Succès Client qui aide les clients de Microsoft à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Avec plus de 17 000 employés dans le monde, la mission de l'organisation du Succès Client (CSU) est de permettre aux clients d'accélérer la valeur commerciale grâce à une expérience client différenciée, en tirant parti des produits, services et partenariats de Microsoft. Rejoignez CSU et aidez-nous à construire un avenir où les clients atteignent leurs objectifs commerciaux plus rapidement grâce à la technologie.

En tant que Gestionnaire de Compte Satisfaction Client (CSAM), vous êtes le/la principal(e) responsable de la livraison et un partenaire pour nos clients les plus stratégiques, leur permettant d'accomplir davantage en accélérant la réalisation de leur valeur sur nos plateformes Cloud numériques. En tirant parti de votre expertise technique, de votre sens des affaires et de vos perspectives sectorielles, vous serez responsable de la livraison et de l'orchestration du support de bout en bout après-vente à travers l'écosystème Microsoft et ses partenaires pour aligner les bonnes ressources au bon moment afin d'atteindre les objectifs commerciaux des clients.

La mission de Microsoft est de permettre à chaque personne et à chaque organisation sur la planète d'accomplir davantage. En tant qu'employés, nous nous réunissons avec un état d'esprit de croissance, innovons pour autonomiser les autres et collaborons pour réaliser nos objectifs communs. Chaque jour, nous nous appuyons sur nos valeurs de respect, d'intégrité et de responsabilité pour créer une culture d'inclusion où chacun peut s'épanouir au travail et au-delà.


Notice: Before you submit your application, please scroll-down and select the site of your choice English | FR - Canada (in the footer). Select English to communicate with us only in English, FR - Canada if you prefer to receive written communication from us in both English and French.

Microsoft aspires to help our customers achieve their digital transformation, leveraging the power of Microsoft Cloud solutions and support offerings. To this end, Microsoft invests in a dedicated Customer Success team that will help Microsoft customers successfully realize their business outcomes.

With over 17,000 employees worldwide, the mission of the Customer Success Unit (CSU) organization is to empower customers to accelerate business value through differentiated customer experiences that leverage Microsoft's products, services, and partnerships. Come join CSU and help us build a future where customers achieve their business outcomes faster with technology.

As a Customer Success Account Manager (CSAM), you are the primary delivery lead and a partner for our more strategic customers, empowering them to achieve more by accelerating their value realization across our Digital Cloud platforms. By leveraging your technical expertise, business acumen and industry perspectives you will be responsible for the end-to-end post sales delivery and support orchestration across the Microsoft and Partner ecosystem to align the right resources at the right time to achieve customer business outcomes.

Microsoft's mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. As employees we come together with a growth mindset, innovate to empower others, and collaborate to realize our shared goals. Each day we build on our values of respect, integrity, and accountability to create a culture of inclusion where everyone can thrive at work and beyond.

Qualifications

Qualifications requises/minimales

  • Licence en commerce, sociologie, psychologie, informatique ou dans un domaine connexe ET plus de 4 ans d'expérience dans le succès client, la livraison de solutions, la gestion de pratiques, le conseil auprès des clients ou la gestion de portefeuille
    • OU Master en commerce, sociologie, psychologie, informatique ou dans un domaine connexe ET plus de 3 ans d'expérience dans le succès client, la livraison de solutions, la gestion de pratiques, le conseil auprès des clients ou la gestion de portefeuille
    • OU expérience équivalente.
  • Microsoft s'engage à préserver la langue française et à promouvoir son usage dans le cadre professionnel le cas échéant. Cependant, pour ce rôle en particulier, la maîtrise de l'anglais et du français est une exigence professionnelle justifiée en raison des tâches techniques et spécialisées nécessitant l'utilisation des deux langues pour répondre aux besoins des clients tout en travaillant de manière intégrée avec des collègues du monde entier.

Qualifications supplémentaires ou préférées

  • Une bonne connaissance des services cloud de Microsoft et une expérience en déploiement de programmes sont fortement souhaitables.
  • Certification du Project Management Institute (PMI) ou expérience en gestion de programme.
  • Certification Microsoft ou équivalente chez un concurrent dans les technologies pertinentes (par exemple, Azure, 365).

Gestionnaire de Compte Satisfaction Client IC4 - L'échelle salariale de base typique pour ce rôle dans l'ensemble du Canada est de 91,000 $ CAD à 168,400 $ CAD par année.

Pour plus d'information au sujet de la rémunération, veuillez cliquer ici:
https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft accepte les candidatures et traite les offres pour ce poste jusqu'au 7 janvier 2025.

Microsoft est un employeur qui a accès à l'égalité d'accès à l'emploi. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour l'emploi sans égard à l'âge, l'ascendance, la couleur, le congé de soins familiaux ou médicaux, l'identité ou l'expression de genre, les informations génétiques, l'état matrimonial, l'état de santé, l'origine nationale, le handicap physique ou mental, l'affiliation politique, le statut protégé d'ancien combattant, la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse), l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements applicables, et ordonnances. Si vous avez besoin d'aide et/ou d'une mesure d'adaptation raisonnable en raison d'un handicap pendant le processus de postulation ou de recrutement, veuillez envoyer une demande via le formulaire de demande d'adaptation.

Les avantages/avantages énumérés ci-dessous peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.


Required/Minimum Qualifications

  • Bachelor's Degree in Business, Sociology, Psychology, Computer Science or related field AND 4+ years customer success, solution delivery, practice management, customer-facing consulting, or portfolio management experience

    • OR Master's Degree in Business, Sociology, Psychology, Computer Science, or related field AND 3+ years customer success, solution delivery, practice management, customer-facing consulting, or portfolio management experience

      o OR equivalent experience.

  • Microsoft is committed to upholding the French language's status and ensuring its use in the workplace where applicable. However, for this specific role, proficiency in both English and French is a bona fide occupational requirement due to technical and specialized tasks requiring the use of both languages to meet customers needs while working in an integrated fashion with colleagues around the world.

Additional or Preferred Qualifications

  • A good foundation in Microsoft cloud services and experience with deployment programs is highly desirable.
  • Project Management Institute (PMI) certification or Program Management Experience.
  • Microsoft or competitor equivalent certification in relevant technologies (e.g., Azure, 365).

Customer Success Account Mgmt IC4 - The typical base pay range for this role across Canada is CAD $91,000 - CAD $168,400 per year.

Find additional pay information here:
https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft will accept applications for the role until January 7, 2025.

Responsibilities

Gestion de la relation client

  • Développe, maintient et renforce les relations fondamentales avec les principaux intervenants et ressources techniques des clients afin de permettre une livraison de solutions de qualité, en utilisant des partenariats avec d'autres leaders d'équipe de compte et dirige l'orchestration entre les parties prenantes internes et externes.
  • Développe les relations avec les clients et les partenaires en se concentrant sur les résultats commerciaux et sur la manière d'aligner la stratégie de Microsoft sur les priorités commerciales des clients.
  • Identifie, navigue, communique et influence les principaux intervenants techniques, commerciaux et de l'exécutif des clients (y compris les partenaires).
  • Guide et dirige les conversations pour faciliter la réalisation des objectifs commerciaux des clients en tirant parti de leur investissement dans Microsoft.
  • Initie la collecte d'informations sur les objectifs commerciaux et informatiques des organisations clientes, en utilisant des partenariats avec d'autres leaders d'équipe de compte pour identifier les priorités des clients.

Pertinence technique

  • Comprend, identifie et aligne les solutions Microsoft et les capacités techniques (par exemple, Azure, Modern Work, Dynamics) aux besoins et aux priorités des clients.
  • Exploite une expertise industrielle et technique afin de permettre la réussite des clients.
  • Identifie des scénarios clients complexes en collaboration avec des spécialistes techniques afin d'identifier des solutions technologiques inter-cloud pertinentes.
  • Renforce la position de Microsoft sur le marché des technologies cloud des clients face aux concurrents.

Leadership du succès client

  • Aligne les technologies et services Microsoft avec les objectifs du client pour former une stratégie coopérative. Participe à la planification de l'équipe de compte, en promouvant les besoins commerciaux et techniques pour le changement qui rapporteraient une valeur ajoutée au client. Coordonne avec l'équipe de compte pour lier les plans de succès client (CSP) aux priorités du plan de compte et développer des programmes de travail. Influence le client dans sa prise de décision stratégique, en valorisant le cas du changement vers une meilleure santé opérationnelle.
  • Dirige l'exécution stratégique de la planification des programmes, la priorisation des engagements et la gestion des attentes des principales parties prenantes et des cadres, afin de répondre aux résultats convenus avec le client et aux priorités du compte afin de garantir un succès client continu.
  • Orchestre les ressources de livraison pour faciliter la réalisation de la valeur, tout en mettant l'accent sur l'amélioration de la santé opérationnelle. Revoit les programmes de livraison avec les parties prenantes internes pour assurer l'alignement sur les résultats du client et les priorités du compte. Dirige la gestion des escalades ainsi que les communications pour les programmes de livraison dans le compte client.
  • Identifie, surveille et atténue de manière proactive, les obstacles réels et potentiels à la consommation grâce à l'analyse des données et aux retours des clients. Mobilise les ressources nécessaires pour traiter les obstacles réels et potentiels à la consommation et pour garantir la livraison des plans de succès client (CSP).
  • Assume la responsabilité des jalons de consommation identifiés et de leur achèvement. Collabore avec les clients pour identifier les opportunités de croissance, optimiser l'utilisation et favoriser l'adoption.

Autres


Customer Relationship Management

  • Develops, maintains, and builds upon foundational relationships with key customer stakeholders and technical professionals to enable quality solution delivery using partnerships with other account team leaders and leads orchestration across internal/external stakeholders.
  • Expands customer and partner relationships with a focus on leading business outcomes and how to align Microsoft strategy to customer business priorities.
  • Identifies, navigates, communicates, and influences key customer technical, business, and executive-level stakeholders (including partners).
  • Guides and leads conversations to facilitate the achievement of customer business objectives by leveraging their investment in Microsoft.
  • Initiates the gathering of information on the business and Information Technology objectives for customer organizations using partnerships with other account team leaders to identify customer priorities.

Technical Relevance

  • Understands, identifies, and aligns Microsoft solutions, and technical capabilities (e.g., Azure, Modern Work, Dynamics) to customer needs and priorities.
  • Leverages broad foundational industry and technical expertise to enable customer success.
  • Identifies complex customer scenarios and aligns with technical specialists to identify relevant cross-cloud technology solutions.
  • Strengthens Microsoft's position in the customers' cloud technology marketplace against competitors.

Customer Success Leadership

  • Aligns Microsoft technology and services with the customer's objectives to form a cooperative strategy. Engages in account team planning, promoting business and technical needs for change that challenge customer thinking. Aligns with the account team to link Customer Success Plans (CSPs) with account plan priorities and develop bookable programs of work. Influences the customer on their strategic decision making, driving the case for change towards improved operational health.
  • Leads the strategic execution of program planning, prioritization of engagements, and management of key stakeholder and executive expectations to address agreed-upon customer outcomes and account priorities to deliver ongoing customer success.
  • Orchestrates delivery resources to facilitate value realization with a focus on driving operational health. Leads delivery program reviews with internal stakeholders to ensure alignment on customer outcomes and account priorities. Leads escalation management and communications for delivery programs in the customer account.
  • Proactively identifies, monitors, and mitigates actual and potential blockers to consumption through data analysis and customer feedback. Mobilizes resources to address actual and potential blockers to consumption, and to ensure delivery on Customer Success Plans (CSPs).
  • Holds accountability for identified consumption milestones and their completion. Partners with customers to proactively identify opportunities for growth, optimize usage, and drive adoption.

Other

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