Développeur, Salesforce Marketing Cloud

17 octobre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Centre de données, Entrepôt, Cloud, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Programmation, Développement
Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Edmonton, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description

TELUS Santé est un chef de file dans le domaine de la technologie de santé numérique et offre des solutions novatrices pour améliorer la santé et le bien-être des personnes et des collectivités. Nous sommes déterminés à transformer les soins de santé grâce à la puissance de la technologie et des données.
Nous sommes à la recherche d'un développeur ou d'une développeuse Salesforce Marketing Cloud (SFMC). La personne, compétente et chevronnée, se joindra à une équipe dynamique à TELUS Santé, pour travailler particulièrement avec l'unité d'affaires responsable des solutions pour les payeurs et les professionnels de la santé. La personne idéale possède une solide expérience dans le développement et la mise en œuvre de solutions d'automatisation du marketing et de campagnes de courriel à l'aide de Salesforce Marketing Cloud. Elle travaillera en étroite collaboration avec nos équipes du marketing, de l'exploitation, des TI, de protection de la vie privée et des affaires pour concevoir, développer, tester et déployer des solutions d'automatisation du marketing pour assurer le bon déroulement de nos campagnes de marketing.

Responsabilités

  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions d'automatisation du marketing à l'aide de Salesforce Marketing Cloud Engagement (ExactTarget)
  • Collaborer avec les équipes du marketing, de l'exploitation, des TI et des affaires pour recueillir les exigences et les traduire en spécifications techniques
  • Veiller à ce que les automatisations et le traitement des données dans la plateforme respectent les diverses exigences réglementaires et en matière de sécurité et de protection de la vie privée, et agir comme responsable en la matière en collaboration avec les équipes de gouvernance internes appropriées
  • Développer et maintenir des modèles de courriel personnalisés, des pages d'accueil et des formulaires en utilisant HTML, CSS et AMPscript
  • Créer et gérer les extensions de données, la segmentation et les stratégies de ciblage de la clientèle
  • Rédiger des requêtes SQL dans SFMC pour extraire, segmenter et organiser les données dans le but de créer des campagnes ciblées et de faciliter la création de rapports
  • Mettre en œuvre et optimiser les flux d'automatisation, y compris Journey Builder, Automation Studio et Email Studio
  • Intégrer Salesforce Marketing Cloud à d'autres systèmes et plateformes, comme Salesforce CRM, à l'aide d'interface de programmation d'applications (API) et de connecteurs. Maintenir ces intégrations
  • Détecter et résoudre les problèmes liés aux solutions de marketing infonuagiques, y compris corriger les erreurs de données et d'automatisation, particulièrement celles associées au traitement des formulaires et aux activités d'enregistrement des pistes
  • Contrôler et analyser le rendement des campagnes, en fournissant des renseignements et des recommandations d'améliorations
  • Fournir le dépannage dans le but de résoudre les problèmes techniques liés à Salesforce Marketing Cloud
  • Rester au fait des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing par courriel, d'automatisation du marketing et d'utilisation de Salesforce Marketing Cloud

Qualifications

Expérience souhaitée

  • Baccalauréat en informatique, en technologies de l'information, en marketing ou dans une discipline connexe, ou certifications de développement et administration des solutions de marketing infonuagiques
  • Expérience de 7 à 10 ans en tant que développeur ou développeuse, Salesforce Marketing Cloud, ou à un poste semblable
  • Excellente maîtrise de Salesforce Marketing Cloud, notamment Email Studio, Journey Builder, Automation Studio et Content Builder
  • Maîtrise de HTML, CSS, JavaScript et AMPscript
  • Expérience du langage SQL et de la gestion des données dans Salesforce Marketing Cloud
  • Familiarité avec Salesforce CRM et son intégration avec Salesforce Marketing Cloud
  • Solides compétences en résolution de problèmes et souci du détail
  • Volonté d'apprendre et de relever de nouveaux défis dans un milieu dynamique et changeant

Atouts

  • Expérience des écosystèmes PCG ou AWS
  • Expérience des outils d'analyse et de création de rapports (comme Google Analytics ou Domo)
  • Expérience de la conception et de la description d'API (Node.js, Express et OpenAPI Spec)

Avantages pour VOUS


Vous ferez partie d'une équipe dynamique et mobilisée qui forme un tout plus grand que la somme de ses parties. Vous profiterez d'un salaire avantageux, de primes sous forme de participation aux bénéfices, d'un régime d'actionnariat à participation facultative, ainsi que d'une culture axée sur l'esprit d'équipe, la diversité et l'ouverture. De plus, vous disposerez d'une foule de moyens pour atteindre vos objectifs de carrière et d'un régime d'avantages sociaux flexibles avec options et programmes d'avant-garde, dont un régime de retraite à cotisations déterminées et des styles de travail flexibles.

Une connaissance intermédiaire de l'anglais est requise, car vous serez appelé(e) la plupart du temps à interagir en anglais avec des parties externes (par ex. clients, fournisseurs ou partenaires externes), et à interagir en anglais avec des parties internes (par ex. collègues ou parties prenantes) dans le cadre des tâches liées à ce poste dont la portée est nationale.

En déposant votre candidature pour ce rôle, vous comprenez et acceptez que vos informations seront partagées avec l'(les) équipe(s) d'acquisition de talents du groupe de sociétés TELUS et/ou tout gestionnaire impliqué dans le processus de sélection.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca