Coordonnatrice ou coordonnateur, solutions numériques

24 juin 2024
Date d’expiration prévue : 13 juillet 2024
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Support, Installation, Maintenance, Réparation, Assurance Qualité, Test, Debug, Formation, Redaction, Documentation
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Vous souhaitez contribuer au succès technologique d’une organisation orientée vers l’humain? Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique, collaborative et dans laquelle le plaisir est au rendez-vous? Cette offre est possiblement celle que vous attendiez.  

Comme coordonnatrice-coordonnateur des solutions numériques, vous participerez activement à offrir un soutien technologique de qualité à l’ensemble de vos collègues, et ce, tout en priorisant l’exécution de leurs demandes. Vous aurez également la possibilité de prendre en charge des projets structurants faisant appel à votre sens de la vulgarisation et de vos compétences techniques. Vous serez appelé à soutenir l’équipe des solutions numériques dans la mise en place de l’ensemble des projets TI de l’organisation. 

Une équipe composée de programmeurs-analystes, de chargés de projets et d’analystes d’affaires vous accompagnera dans la réalisation de la vision audacieuse et agile du plan stratégique de l’Ordre.  

Vos avantages! 

  • Horaire comprimé / télétravail / flexibilité 
  • Avantages sociaux payés par l’employeur et régime de retraite 
  • Trois semaines de vacances dès la première année et congé pendant les Fêtes 
  • Prime pour le transport en commun ou la santé et le mieux-être 
  • Journées maladies / journées pour obligations personnelles 

L’Ordre s’est vu décerner la certification Employeur remarquable et le Prix Distinction du Groupe entreprises en santé. Ces mentions témoignent de l’appréciation des employés de l’Ordre pour leur milieu de travail : Carrière à l’Ordre - Ordre | CRHA.  

Principales responsabilités 

Support et service 

  • Offrir un soutien informatique et technologique de qualité à vos collègues : réception, analyse, priorisation et traitement de différentes demandes;  
  • Offrir de l’accompagnement ou de la formation aux employés concernant l’utilisation d’outils technologiques (Office 365, Teams, LMS, CRM, etc.);   
  • Accompagner vos collègues dans la résolution de problèmes informatiques;  
  • Contribuer au développement des projets technologiques en soutenant l’équipe des solutions numériques;  
  • Vulgariser et communiquer efficacement des informations d’ordre technologiques à l’ensemble des employés.  

Projets technologiques 

  • Soutenir la mise en place d’un CRM Dynamics 365;  
  • Créer des formulaires / automatiser des processus / analyser et mettre en place des flux de travail;  
  • Effectuer de la migration de données à l’aide de DataFlow;  
  • Effectuer la conversion de tableaux de bord Excel en PowerBI tout en assurant la qualité des données;  
  • Faire l’extraction de données (requêtes SQL);  
  • Développer des tableaux de bord (Excel, PowerBI); 
  • Participer activement à l’administration de l’environnement Microsoft 365 (Power automate, Sharepoint, équipe Teams, etc.);  
  • Prendre en charge différents projets technologiques.  

Exigences du poste 

  • Diplôme postsecondaire en informatique ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente); 
  • Trois à cinq ans d’expérience pertinente; 
  • Connaissance de SQL Server (requêtes, vues, procédures stockées); 
  • Utilisation d’outils de gestion de projets ou des demandes (Wrike, DevOPS); 
  • Maîtrise de Dynamics de Microsoft 365; 
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft 365; 
  • Expérience en soutien informatique; 
  • Connaissance de DataFlow. 

Compétences et atouts 

  • Capacité à gérer ainsi qu’à prioriser des demandes multiples, à travailler efficacement sous pression et à respecter les délais. 
  • Configuration d’ordinateur et de station de travail à distance. 
  • Habiletés en communication, vulgarisation et synthèse d’informations complexes. 
  • Connaissance de PowerBI. 
  • Esprit critique et curiosité technologique. 
  • Faire preuve de collaboration et d’esprit d’équipe. 
  • Haut niveau d’autonomie et esprit d’initiative. 
  • Grande rigueur dans le contrôle de la qualité. 

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation par courrier électronique à recrutement@ordrecrha.org. Veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet de votre courriel. 

Date de fin d’affichage : 28 juin 2024 

À propos de l’Ordre des CRHA 

Regroupant plus de 12 000 membres, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l’avancement de ses membres CRHA et CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. L’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez-le www.ordrecrha.org

Nous adhérons aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées. 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature. Toutefois, il nous est impossible d’effectuer un suivi personnalisé pour chacune des candidatures qui nous sont soumises. Nous communiquerons donc uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. 

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