Consultant ou consultante, Solutions techniques - Servicenow

3 septembre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Consultation, Analyste d'affaires, Centre de données, Entrepôt, Cloud,
Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

Nous sommes une équipe de Gestion des services de bout en bout de TELUS responsable de l'évolution de la chaîne de valeur de l'entreprise et axée sur les produits et les demandes des clients. Nous simplifions les systèmes et automatisons les processus pour que les équipes d'exploitation puissent se concentrer sur ce qui compte le plus : nos clients. Nous avons comme mission de faciliter la vie de nos clients et de notre équipe en améliorant la plateforme ServiceNow qui soutient nos chaînes de valeur et le parcours des clients Notre équipe regroupe des passionnés : stratèges, consultants et consultantes d'affaires, responsables de produit, gestionnaires de projet, analystes d'affaires et spécialistes de la gestion du changement.

Êtes-vous prêt ou prête à faire bouger les choses et à favoriser l'innovation dans une organisation dynamique et tournée vers l'avenir ? Nous sommes à la recherche d'un consultant ou d'une consultante, Solutions techniques d'expérience et de talent. Cette personne se joindra à notre équipe pour diriger la mise en œuvre de technologies de pointe qui révolutionneront la façon dont nous fournissons des services, et ce, dans le but de nous permettre d'aller au-delà des attentes des clients. En tant qu'acteur ou actrice clé du changement, vous aurez l'occasion de façonner l'avenir de notre organisation et de jouer un rôle essentiel dans l'optimisation des processus opérationnels et l'exploitation du plein potentiel des plateformes et des outils de gestion des services de TELUS.

Voici comment

  • Fournir du leadership en TI et soutenir nos clients, aider l'équipe de direction à atteindre les objectifs organisationnels pour améliorer l'expérience client et celle des membres de l'équipe, et favoriser la croissance des revenus et l'efficacité opérationnelle
  • Établir l'orientation et assurer la direction des projets d'infrastructures en fournissant un encadrement technique et des services-conseils aux membres de l'équipe Gestion des services de bout en bout de TELUS
  • Diriger la feuille de route des services de bout en bout ainsi que les projets de celle-ci, simplifier les processus, optimiser les processus opérationnels et exploiter le plein potentiel des plateformes et des outils de gestion des services de TELUS
  • Agir en tant que responsable de produit pour diriger et orienter les membres de l'équipe de projet et les parties prenantes concernées afin de comprendre la portée et la vision des projets de la feuille de route de ServiceNow
  • Inspirer confiance aux parties prenantes grâce à votre connaissance approfondie des processus liés au projet, des applications opérationnelles, des produits et services pour entreprises, ainsi que de la chaîne de valeur de TELUS Solutions d'affaires (TSA)
  • Fournir des conseils et des informations sur les éléments de la feuille de route de la gestion des services de bout en bout et contribuer à l'élaboration d'une analyses de rentabilité
  • Collaborer avec d'autres membres de l'équipe et les encadrer. Fournir des mises à jour régulières sur l'état d'avancement des travaux aux dirigeants et dirigeantes et aux gestionnaires de projet en mettant l'accent sur les risques et les plans d'atténuation

Qualifications

Vous possédez

  • Capacité avérée à collaborer avec des équipes, à les encadrer et à contribuer à la réalisation des objectifs des membres de l'équipe. Capacité éprouvée à communiquer avec la clientèle dans le but d'utiliser efficacement les systèmes, d'acquérir des connaissances sur les clients et de démontrer un esprit entrepreneurial solide
  • Aptitude à travailler avec l'équipe de direction pour élaborer des plans stratégiques
  • Expérience en direction et en exécution de tâches complexes dans le cadre de projets de transformation avec une solide réputation à livrer des projets de qualité
  • Connaissance approfondie de ServiceNow et capacité à comprendre les capacités actuelles et l'orientation future de l'outil, ainsi que les tendances de l'industrie
  • Solide connaissance des systèmes pour soutenir la chaîne de valeur de TSA, y compris ServiceNow
  • Compétences techniques avancées dans au moins l'une des aptitudes techniques pertinentes (système d'exploitation, applications infonuagiques, base de données, réseau)
  • Solides compétences en matière de planification, de rendement et d'analyse d'affaires
  • Connaissance du modèle de gestion de projet en cascade, du cadre agile (SAFe), du cycle de développement d'un projet et des pratiques de développement et exploitation
  • Expérience de travail dans un environnement utilisant les méthodes agiles et connaissance des outils connexes comme JIRA ou ServiceNow en tant qu'outil de projet, Kanban et Scrum
  • Sens des finances : capacité à élaborer des analyses de rentabilité avec des facteurs de production, en tenant compte des avantages en termes de revenus, de marges et de rentabilité par rapport aux coûts de mise en œuvre et d'exploitation des programmes de transformation, afin d'obtenir un retour sur investissement

Atouts

  • Diplôme ou certificat d'études postsecondaires
  • Certifications ServiceNow comme celle de spécialiste certifié ou certifiée en mise en œuvre (CSM, ITSM, SPM)
  • De 5 à 7 ans d'expérience pertinente Certification Lean Six Sigma, ITIL ou en méthodes agiles
  • Vaste connaissance de la gestion des services de TI
  • Certificat ou formation en analyse d'affaires
  • Bilinguisme (anglais et français)

Ce que nous offrons :

  • Un environnement de travail collaboratif et inclusif où la célébration des réussites de chacun et chacune est au cœur de notre identité
  • Occasions d'apprentissage et de perfectionnement continus dans divers domaines, dont les meilleures pratiques sectorielles, les tendances technologiques et les occasions d'amélioration de l'expérience client
  • Possibilité de tisser des liens solides, de collaborer efficacement et d'influencer positivement plusieurs équipes
  • Faites partie d'une équipe où nous travaillons fort, célébrons ensemble et avons du plaisir. Si la transformation vous passionne et souhaitez évoluer dans un environnement collaboratif en constante évolution, nous souhaitons vous connaître

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