Consultant Gestion implantation client

15 avril 2025
Industries Télécommunications
Catégories Consultation, Analyste d'affaires, Gestionnaire, CTO, Télécommunication
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Description

Participer à TELUS : là où la Réussite client stimule l'innovation

Êtes-vous motivé par la fourniture d'expériences clients exceptionnelles et la gestion d'implantations complexes ? À TELUS, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable de la mise en œuvre auprès des clients pour transformer la prestation de services tout en incarnant notre engagement à accorder la priorité aux clients.

Notre mission

TELUS s'engage à fournir des solutions exceptionnelles qui améliorent les capacités d'affaires de ses clients tout en ayant des retombées positives sur les collectivités. Notre équipe Services de données Connexion Affaires de TELUS - Amélioré mène cette mission en favorisant l'excellence dans la prestation du service à la clientèle.

L'opportunité

Dans le cadre de ce rôle, vous devrez : • Favoriser la prestation réussie des Services de transmission de données Connexion Affaires de TELUS - Amélioré aux grandes entreprises clientes • Établir et maintenir de solides relations avec les intervenants • Mettre en œuvre des améliorations de processus qui améliorent l'expérience client • Renforcer la réputation d'excellence du service de TELUS

Principales responsabilités

Livraison de services d'excellence

  • Superviser les commandes des Services améliorés de données de TELUS
  • Gérer le cycle de vie complet des demandes des clients
  • Assurer une installation efficace et en temps opportun des services
  • Mener l'amélioration continue des processus de livraison
  • Gestion des demandes de service
  • Superviser le cycle de vie complet des demandes des clients (p. ex., nouvelles configurations, ajouts de services, modifications)
  • Hiérarchisation et planification
  • Assurer que les demandes de service sont correctement catégorisées, assignées et exécutées selon les priorités de l'entreprise

Gestion des relations avec la clientèle

  • Agir à titre de liaison principale entre TELUS et les clients d'entreprise
  • Mener les réunions avec les clients et maintenir une communication proactive
  • Définir et gérer les attentes en matière de livraison
  • Bâtir des relations durables avec les parties prenantes
  • Interface client - Maintenir une communication continue avec le client, assurer la transparence et gérer les attentes concernant les délais de traitement des demandes

Projet et Gestion des ressources

  • Évaluer et hiérarchiser les demandes de service en fonction de leur incidence sur l'entreprise
  • Coordonner les équipes interfonctionnelles
  • Collaborer avec des fournisseurs de services externes
  • Optimiser l'allocation de ressources pour la livraison de projet
  • Coordination des ressources
  • Collaborer avec les équipes de soutien de TELUS pour mobiliser l'expertise appropriée et répondre efficacement aux demandes des clients

Mise en œuvre de la pratique ITIL

  • Superviser les processus de Gestion des demandes de service
  • Diriger les pratiques de Mise en œuvre et de gestion du changement
  • Maintenir la conformité au cadre ITIL
  • Mettre en œuvre des améliorations de processus et des meilleures pratiques

Qualifications

Expérience essentielle

  • 5+ ans d'expérience en télécommunications ou dans des domaines connexes
  • Succès démontré en gestion de projet et en relations avec la clientèle
  • Compréhension approfondie de l'infrastructure et des services de télécommunication
  • Historique de gestion efficace des relations avec la clientèle
  • Baccalauréat en administration des affaires, en TI ou dans un domaine connexe

Compétences clés

  • Solides compétences en gestion de projet
  • Approche axée sur les résultats du service à la clientèle
  • Communication claire et efficace
  • Capacités analytiques de résolution de problèmes
  • Adaptabilité dans des environnements dynamiques

Atouts supplémentaires

  • Certification PMP ou autres certifications en gestion de projet
  • Certifications ITIL
  • Expérience avec des outils de gestion de services
  • Maîtrise du bilinguisme (anglais/français)

L'avantage TELUS

  • Faites partie d'une équipe axée sur le profit et la vocation sociale
  • Épanouissez-vous dans une culture qui célèbre la diversité, la croissance et l'innovation
  • Faites l'expérience d'un véritable équilibre travail-vie personnelle et du mieux-être
  • Participez à des initiatives communautaires
  • Accédez à des technologies de pointe et à des occasions de développement

Localisation

Flexible dans les grandes villes canadiennes, avec des options de travail à distance disponibles

Prêt à créer un impact ? À TELUS, nous croyons au pouvoir combiné de la technologie et de l'engagement pour créer un avenir meilleur. Si vous êtes prêt à stimuler l'innovation, à défier les conventions et à apporter des modifications significatives dans le paysage changeant des télécommunications, nous voulons communiquer avec vous.

Rejoignez notre mission qui consiste à accorder la priorité aux clients, à favoriser l'innovation et à croître grâce à l'esprit d'équipe collaboratif. Ensemble, créons un futur meilleur et sécurisé.


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