Chef.fe de secteur génie biomédical, Atelier et opérations, Temps Complet

16 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Sécurité, Continuité, Risque
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Chef.fe de secteur génie biomédical, Atelier et opérations, Temps Complet
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2908
Direction :
Logistique
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-10-16
Fin d'affichage :
2024-10-30
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l 'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef(fe) de secteur génie biomédical - atelier et opération de la direction logistique. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.

Le/la personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grandes complexités de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S'ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.

L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle ainsi que l'expérience employé sont au cœur des préoccupations du CIUSSS.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du (de la) chef(fe) de génie biomédical et du Coordonnateur au Flux Logistique et service support clinique, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Le/la personne titulaire du poste contribue à la planification et veille au développement des ressources humaines composant son équipe de travail, dans l'objectif de pouvoir relever les défis d'une organisation d'envergure.

Il/elle est responsable de la planification, de l'organisation, de la dispensation de l'ensemble des activités biomédical liées à l'atelier et les salles opératoires, et, ce, en concertation avec les gestionnaires de sa direction et des autres directions ainsi que les partenaires internes et externes. Elle assure un leadership pour promouvoir l'excellence dans la pratique et la réalisation des activités. Elle gère l'activité professionnelle avec le souci constant d'implanter les bonnes pratiques. Elle assure l'utilisation optimale des ressources humaines, des ressources financières, des ressources matérielles et des ressources informationnelles sous sa responsabilité.

Le/la personne titulaire du poste supervise les activités de 9 ETC : des coordonnateurs et techniciens biomédicaux formant son équipe. Il s'assure que la vision et la mission de l'organisme soient respectées par les employés. Il a comme mission d'assurer la continuité des opérations reliés aux instruments et équipements médicaux de son secteur. Il s'assure que les interventions sur les équipements soient inscrites dans la traçabilité, sans délai et de manière optimale. Il entretient les relations transversales entre le service URDM, services techniques et les services infirmiers.
Le/la personne titulaire du poste supervise l'intervention de son équipe dans les projets et les plans d'interventions sur les machines pour augmenter l'efficacité du service de génie biomédical.

Le/la personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les médecins, l'administration cliniques et le directorat pour respecter les activités nécessaires à la mission du CIUSSS à l'intérieur des budgets de réparation alloués. Elle doit avoir des notions avancées en électronique, et gestion de changements technologiques et salle opératoires, connaissance approfondie d'Actif plus et de l'inventaire national.

Le/la personne titulaire du poste gère les mises en service et l'entretien des machines essentielles des services de soins infirmiers en plus des salles opératoires. Il gère le parc d'équipement par rapport à l'inventaire national, il est la liaison avec l'équipe de service technique pour l'intervention sur les machines dans les secteurs où la maintenance est la première ligne, il supervise les mises en service majeurs et les réparations ou interventions majeurs à effectuer sur des flottes d'équipements comme les ventilateurs et les moniteurs physiologique, ecG machines de dialyse ect. Il/elle supervise la mise en place des entretiens préventifs selon les recommandations des compagnies.
Il/elle est la référence technique en terme de configuration et installation technique d'équipements plus complexe comme la télémétrie et comportant des logiciels applicatifs dédiés aux équipements médicaux et particulièrement dans les secteurs, sans s'y restreindre, comme les salles opératoires, urgence, la dialyse, les soins critiques et intermédiaires, cliniques, soins infirmiers, URDM, les établissement de la communauté du CIUSSS, Il/elle collabore à la surveillance des activités dans l'atelier avec le(a) Chef(fe) de secteur génie biomédical - diagnostic imagerie et informatique pour desservir l'hôpital ainsi que le service à la communauté de première ligne du CIUSSS.

Le/la personne titulaire du poste coordonne la formation spécialisée des techniciens et surveille la mise en place du calendrier d'entretien préventif avec son coordonnateur. Il doit avoir des notions avancées en flotte d'équipements à grande portée technologique, équipements médicaux diagnostiques et connaissance approfondie du fonctionnement d'un atelier biomédical. Il doit détenir un minimum de 5 ans dans ces domaines en tant que technicien, il a une expérience de deux ans en tant que coordonnateur technicien.

Technicien(ne) biomédical(e) ayant de longue expérience comme coordonnateur, la personne recherchée est dotée d'un grand esprit d'équipe. Reconnue pour son dynamisme, favorisant le rayonnement et la coopération. Loyale et courageuse, elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.

Le/la personne titulaire du poste exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive et répond au chef de service de génie biomédical.
Exigences :
• Détenir un degré collégiale technique en électrotechnique ou électronique ou dans une discipline pertinente à la fonction tel que et une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de l'imagerie médical, l'informatique.

• Expérience de 5 ans ou plus comme coordinateur de techniciens biomédicaux pour le fonctionnement d'un service de génie biomédical

• Connaissance de l'entretien des machines d'imagerie médical, (CT, IRM, échographe)

• Connaissance du fonctionnement d'un réseau informatique dédié aux équipements biomédicaux

• Connaissance des notions de cyber-sécurité et de réseautique relié aux applications médicales spécialisées

• Connaissance de travail approfondie sur le fonctionnement d'un bloc opératoire, un service d'endoscopie et d'une unité de retraitement des dispositifs médicaux et de leur système informatique de gestions des données et images générées ;

• Connaissance en appel de garde

• Bonne connaissance de la convention collective.

• Sens de l'organisation, alliée à un solide jugement et une grande capacité de travail ;

• Habileté à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec l'ensemble des intervenants, des usagers et des partenaires et à travailler en équipe de façon efficace ;

• Souci de l'exigence d'efficacité, de performance, de qualité et de sécurité ;

• Rigueur budgétaire ;

• Grande capacité de concertation dans un milieu interdisciplinaire ;

• Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambiguës et à prendre des décisions complexes ;
• Bilingue, français et anglais.

Rémunération
Classe salariale - 36 - $74 481 - $96 826

Port d'attache
CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Entrée en fonction
Dans les plus brefs délais.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 octobre 2024 à 17h à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca