Chef commercialisation en ligne Super c et Food Basics

19 avril 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Programmation, Développement,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente

Titre du poste: Chef commercialisation en ligne Super C et Food Basics
Numéro de la demande: 41984
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - Stratégie Num. / Commerce en ligne (80069071)
Département: Marketing et commerce électronique
Lieu de travail: METRO - MAGASIN E-COMMERCE (ST-LAURENT) (#M-ECOM)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d'aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l'équipe : (Ville Saint-Laurent)
Sous la responsabilité du Gestionnaire principal eCommerce Super C et Food Basics, le·la Chef·fe e-Commerce et marketing épicerie en ligne est responsable de la planification, du développement et de l'exécution des stratégies de marketing pour le commerce électronique. Il·elle travaille à optimiser les ventes et à maximiser la croissance à travers les différents services/programmes de l'épicerie en ligne; livraison, cueillette, livraison express, etc. Il·elle, en collaboration avec des équipes interfonctionnelles, gère tous les aspects liés aux activités de commerce électronique qui visent à accroître le trafic, l'engagement et la conversion des clients, notamment les activités liées aux stratégies de contenu et la gestion du rendement des campagnes de marketing. Il·elle est responsable d'optimiser l'expérience de magasinage en ligne.

Vos responsabilités en tant que Chef·fe e-Commerce et marketing, Super C et Food Basics :

  • Responsable de la planification et de l'exécution des calendriers promotionnels et saisonniers e-Commerce pour les plateformes de Metro inc du Québec et de l'Ontario (Super C, Food Basics).
  • Responsable de l'expérience client au sein des plateformes e-Commerce de Metro inc (Super C, Food Basics).
  • Travailler avec les différents départements afin d'exécuter les campagnes marketing saisonnières supportant les produits phares et les nouveautés (offres promotionnelles, ventes croisées, produits vedettes, thématiques personnalisées).
  • Responsable de maximiser le rayonnement du service de commerce en ligne à travers l'écosystème de Metro inc (Super C, Food Basics).
  • Responsable d'optimiser les campagnes média numérique avec collaboration avec les équipes internes (campagnes courriels, média numérique, site web, application mobile, etc.).
  • Responsable de la performance, " tracking et reporting " des initiatives sur une base quotidienne. Utiliser une approche axée sur les données pour l'analyse et les décisions.
  • Contribuer à la définition des requis pour l'amélioration de la plateforme et assurer une veille concurrentielle.
  • Collaborer avec des agences externes au quotidien.
  • Assurer la gestion du budget de production et la facturation avec les fournisseurs.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat en administration, option marketing, commerce électronique ou expérience équivalente
  • 5 à 6 années dans un poste en marketing et en e-Commerce ;
  • Esprit collaboratif, sens aigu de l'organisation
  • Créativité et souci du détail
  • Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et les résultats
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Maîtrise de la suite office (Excel avancé)
  • Connaissance du milieu alimentaire, un atout
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit) (Rôle qui supporte les bannières en Ontario)

Quelques atouts supplémentaires :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca