Artiste Technique 3D/technical 3D Artist

12 janvier 2024
Industries Commerce électronique, Multimédia
Catégories UX, UI, Design visuel
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Artiste technique 3D


Nous sommes à la recherche d'une personne créative et passionnée pour occuper le poste d'Artiste technique 3D. Dans ce rôle, vous travaillerez avec les marques pour enfants les plus médiatisées du marché. Pour ce faire, vous faites le lien entre le monde de l'artiste et celui du programmeur, en jouant le rôle d'interprète et de solutionneur de problèmes. Grâce à vous, les deux collaborent de manière cohérente et efficace, en respectant le budget et les délais et en utilisant les outils et les pipelines les plus appropriés. Vous veillez à ce que les ressources puissent être rendues sans compromettre la vision artistique et sans dépasser votre budget tout en fixant des critères de référence pour votre jeu au fur et à mesure. Vous êtes le spécialiste hybride de l'équipe, vous parlez à la fois avec le cœur et l'esprit, avec un œil sur les facteurs clés qui font des jeux stimulants pour enfants!



Responsabilités :




  • Créer des effets visuels, des animations et des systèmes de particules convaincants pour les jeux mobiles ;
  • Construire des « Shaders » efficaces qui donnent vie à la vision artistique tout en respectant les restrictions techniques ;
  • Suivre les meilleures pratiques afin d'établir des pipelines simples et optimisés ;
  • Préparer une documentation cohérente pour les pipelines, les outils et les procédures ;
  • Prototypez des fonctionnalités et fournissez des comptes rendus précis de leurs performances ;
  • Effectuer des analyses comparatives pour vos fonctionnalités par le biais de recherches et de tests ;
  • Configurer les actifs dans Unity (maillages, animations, textures) ;

Pendant la production et ses étapes ultérieures, vous devrez également :

  • Collaborer avec vos collègues afin que chacun adhère aux procédures et aux normes que vous avez établies ;
  • Mettre à jour la documentation à mesure que les outils et les procédures évoluent dans le temps ;
  • Corriger les anomalies de performance et peaufiner vos fonctionnalités ;
  • Former vos collègues et les soutenir ;


Qualifications :


  • Un minimum de 4+ ans d'expérience en tant que modéliste ou artiste technique dans l'industrie du jeu vidéo;
  • Expérience du développement en mobiles de préférence (au moins deux cycles de production complets) et compréhension de ses limites;
  • Connaissance approfondie de 3D Max, Substance Painter, Photoshop ;
  • Connaissance approfondie d'Unity et de ses fonctionnalités telles que Timeline, systèmes de particules ;
  • La connaissance du logiciel After Effects est un atout ;
  • Expérience avec Visual Effect Graph, ShaderLab ou Amplify est un atout ;
  • Portfolio de VFX et de systèmes de particules ;
  • La connaissance des scripts (HLSL, GLSL, C#, JavaScript, Maxscript, Python) est un atout;
  • Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire ;
  • Compétences en gestion du temps ; respect des délais de production ;
  • Attention aux détails ;
  • Personne créative, débrouillarde, organisée et disciplinée ;
  • Adaptabilité et flexibilité requises.




Technical 3D Artist



We are looking for a creative and passionate individual to fill the position of Technical 3D Artist In this role, you will work with the most publicized children's brands on the market.

To achieve this, you will bridge the worlds of the Artist and the Programmer, acting as an interpreter and problem-solver. Thanks to you, the two worlds can collaborate cohesively and efficiently by respecting budget and deadlines, using the most appropriate tools and pipelines. You will ensure assets can be rendered without compromising the artistic vision and you will set benchmarks for your features as you go along. You are the team’s Hybrid Specialist, speaking from the heart and the mind, with a keen eye on what makes a great game for kids!



Responsibilities :



  • Create compelling visual effects, animations, and particle systems for mobile;
  • Build efficient Shaders that bring the artistic vision to life while respecting technical restrictions;
  • Monitor best practices in order to establish simple and optimized pipelines;
  • Prepare coherent documentation for pipelines, tools and procedures;
  • Prototype features and provide transparent accounts of their performance;
  • Do benchmarking for your features through research and testing;
  • Set-up assets in Unity (meshes, animations, textures);


During production and its later stages, you will also:


  • Collaborate with your coworkers so everyone adheres to procedures and standards you’ve established;
  • Update documentation as tools and procedures evolve over time;
  • Fix performance bugs and polish your features;
  • Train coworkers and support them;



Qualifications :



  • A minimum 4+ years of experience as a Modeller or Technical Artist in the videogame industry;
  • Experience developing for mobile preferably (at least two full production cycles) and understanding of its limitations;
  • Expert knowledge of 3D Max, Substance Painter, Photoshop;
  • Strong knowledge of Unity and its features like Timeline, particle systems;
  • Knowledge of After Effects software is an asset;
  • Experience with Visual Effect Graph, ShaderLab or Amplify is an asset;
  • Portfolio of VFX and particle systems;
  • Scripting knowledge (HLSL, GLSL, C#, JavaScript, Maxscript, Python) is an asset
  • Ability to work in a multidisciplinary teams;
  • Time management skills; respect production deadlines;
  • Attention to details;
  • Creative, resourceful, organized and disciplined individual;
  • Adaptability and flexibility required.


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