Artiste 3D Généraliste (poste permanent et à contrat)/3d Artist Generalist (permanent and contractual positions)

12 janvier 2024
Industries Commerce électronique, Multimédia
Catégories UX, UI, Design visuel
Montreal, QC • Temps plein

Artiste 3D Généraliste (postes permanents et contractuels)



Nous recherchons une personne créative et passionnée pour combler le poste d’Artiste/Animateur 3D. Dans ce rôle, vous allez travailler avec les marques d’enfants les plus médiatisées sur le marché. En tant qu’artiste 3D généraliste, vous serez responsable de tâches principalement 3D variées du développement de nos jeux mobiles en créant des environnement, objets 3D, modèle 3D ainsi que leurs animations et en les suivant de la phase conceptuelle à la réalisation finale. Vous serez également appelé à faire des illustrations / concept 2D lors de la phase conceptuelle/créative du projet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de développement, y compris le VP créatif, les concepteurs de jeux, les programmeurs et les producteurs.




Responsabilités :




  • Concevoir des environnements 3D;
  • Concevoir des objets 3D;
  • Création de personnage, rigg et animation 3D;
  • Concevoir des textures et les appliquer sur des objets ou environnement 3D;
  • Création de concept art 2D et design d’objets dans le style de l'application;
  • Conception et couleurs des différents éléments visuels;
  • Création de modèles pour les différents éléments, « le gameplay »;
  • Création de « UI » 2D ou 3D, statique ou animé;
  • Optimiser, revisiter, modifier des objets / modèles existant;
  • Optimiser les "assets" artistiques (vecteurs graphiques);
  • Participer à des réunions / projets de développement de la production;



Qualifications :



  • Bac en art et/ou en technique de modélisation 3D ou équivalent;
  • Un minimum de deux ans ou plus d’expérience dans un rôle similaire dans le domaine du développement des jeux vidéo;
  • Bonne connaissance des guidelines 3D / 2D de la production d’assets / animation en jeu vidéo (basse résolution);
  • Connaissance experte de 3D Max;
  • Connaissance experte de Photoshop;
  • Bonne connaissance Maya est un atout;
  • Connaissance du logiciel After-Effects est un atout;
  • Maîtrise la conception et les principes de modélisation 3D pour le jeu vidéo;
  • Bonne maîtrise de l’animation 3D et création de modèle 3D basse résolution;
  • Bonne maîtrise du dessin et illustration;
  • Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Bonne gestion du temps et respect des délais établis par la production;
  • Souci du détail;
  • Faire preuve de créativité, de débrouillardise, d'organisation et de discipline;
  • Adaptabilité et flexibilité.



3D Artist Generalist (permanent ant contractual positions)



We are looking for a creative and passionate individual to fill the position of Artist / Animator 3D. In this role, you will work with the most publicized children's brands on the market. As a 3D Artist Generalist, you will be responsible for the development of our mobile games by creating environments, 3D objects, 3D models and their animations which you will follow from the conceptual phase to the final realization. You will work closely with the development team, including the Creative Director, Game Designers, Programmers, and Producers.




Responsibilities:



  • Design 3D environments;
  • Design 3D objects;
  • Create characters, rigging and animating in 3D;
  • Create models for different elements of the Gameplay;
  • Design textures and apply them on objects or 3D environment;
  • Create 2D art concept and object design in the style of the application;
  • Design and colors of the different visual elements;
  • Create the UI in 2D and 3D in static or animated;
  • Optimize, revisit, modify existing objects / models;
  • Optimize the art assets (graphic vectors);
  • Participate in production development meetings / projects;



Qualifications:




  • Bachelor's degree in art and / or 3D modeling technique or equivalent;
  • A minimum of two years or more of experience in a similar role in the field of video game development;
  • Expert knowledge of 3D Max;
  • Expert knowledge of Photoshop;
  • Good Maya knowledge is an asset;
  • Knowledge of After Effects software is an asset;
  • Master the design and principles of 3D modeling for video games;
  • Good knowledge of 3D animation and creation of low-resolution 3D model;
  • Strong drawing and illustration skills;
  • Ability to work in a multidisciplinary team;
  • Time management skills; respect production deadlines;
  • Attention to details;
  • Creative, resourceful, organized and disciplined individual;
  • Adaptability and flexibility required.
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