Analystes de données

21 janvier 2025
Industries Sécurité
Catégories Analyste, Analyste de données, BI, Mining, IA,
Montreal, QC • Temps plein

À propos de GardaWorld Transport de valeurs GardaWorld Transport de valeurs est le chef de file des solutions personnalisées et complètes de gestion du numéraire en Amérique du Nord, notamment pour le transport sécurisé, la gestion du numéraire, la gestion de voûtes, les guichets automatiques et les distributrices d'argent comptant. À titre de plus grands manutentionnaires de billets, de monnaies et de chèques au Canada et aux États-Unis, nous gérons et transportons plus de 8 milliards de dollars en valeurs chaque jour pour le compte d'entreprises dans les secteurs financier, commercial, gouvernemental et des entreprises.

Le siège social de GardaWorld Transport de valeurs est situé à Boca Raton en Floride, tandis que celui de sa filiale canadienne est situé à Montréal, au Québec. Notre équipe est composée de plus de 10 000 professionnels en transport de valeurs, ainsi que d'un réseau de succursales et de centres de traitement sécurisés situés stratégiquement à l'échelle de l'Amérique du Nord. L'entreprise est aussi soutenue par une technologie sophistiquée, un service à la clientèle ininterrompu et une expertise logistique.

MISSION: Le poste d'analyste de données a pour mission de mettre en œuvre une approche efficace pour la création et la réalisation de procédures de surveillance continue. Ce poste implique une interaction significative avec les unités opérationnelles, la direction et le personnel. L'analyste de données collaborera étroitement avec les autres membres de l'équipe pour identifier les opportunités de récupération des coûts et d'amélioration des bénéfices, et pour formuler des recommandations visant à renforcer les contrôles internes et opérationnels.

RESPONSABILITÉS:

  • Produire des rapports de gestion, tableaux de bord et indicateurs exploitables en analysant des données brutes et des listes d'informations provenant des systèmes d'information.
  • Nettoyer les données, faire correspondre les enregistrements et normaliser les bases de données.
  • Créer des spreadsheets et bases de données pour gérer et automatiser les processus et informations.
  • Développer des modèles pour convertir les données d'un format d'un spreadsheets à un autre.
  • Concevoir, mettre en œuvre et effectuer des analyses de données, des audits continus et des surveillances continues des procédures de reporting interne.
  • Rechercher des motifs, tendances et relations significatifs dans de grands ensembles de données, documenter et expliquer les résultats au personnel et à la direction.
  • Collaborer avec plusieurs départements pour organiser et résoudre les problèmes liés à l'accès et à la disponibilité des données.
  • Documenter et présenter les résultats des analyses lorsque nécessaire.
  • Formuler des recommandations sur les logiques, les procédures exécutées, les résultats des tests et les améliorations possibles.
  • Recommander des améliorations pour les processus en cours.
  • Créer des bases de données et des rapports selon les directives.
  • Maintenir une documentation rigoureuse.
  • Proposer des idées et chercher des moyens d'améliorer les processus assignés.
  • Assurer, si nécessaire, une supervision fonctionnelle en donnant des orientations, des retours, du coaching et des conseils pour atteindre les objectifs fixés.

COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS:

  • Formation universitaire en statistiques ou domaine connexe (Baccalauréat ou équivalent), ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Minimum de 1 an d’expérience en analyse de données ou analyse statistique.
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, macros) et Access (création de bases de données, intégration avec d'autres outils).
  • Solides compétences en analyse de données, gestion de bases de données et production de rapports exploitables pour la gestion.
  • Connaissance des principes de normalisation des bases de données et des relations entre champs (un-à-un, un-à-plusieurs).
  • Compétences en communication écrite et orale, avec capacité à présenter les résultats de manière claire (rapports, présentations PowerPoint).
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, à résoudre des problèmes complexes et à établir des relations professionnelles solides.
  • Esprit d’analyse, attention aux détails et initiative.
  • Expérience ou connaissance des protocoles d’assurance qualité.

Pourquoi choisir GardaWorld Transport de valeurs ?

• Salaire concurrentiel

• Assurances : médicaments, vision, dentaire, vie, invalidité

• Régime de retraite • Conciliation travail-famille

• Programme d’aide aux employés

• Stationnement gratuit sur place

• Rabais corporatifs

• Équipe de travail dynamique

• Entreprise internationale offrant plusieurs possibilités de carrière à long terme

• Possibilité de mentorat, coaching et formation.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca