Analyste, Support technique

13 décembre 2024
Industries Droit
Catégories Analyste, Support,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Pourquoi choisir Stikeman Elliott

  • Reconnu comme l'un des Employeurs de choix au Canada depuis 2009.
  • Rémunération attrayante et révision salariale annuelle.
  • Gamme complète d'avantages sociaux pour les employés, comprenant :
    • des comptes de dépenses pour les frais de mieux-être;
    • un programme de cotisations de REER;
    • l'accès à la télémédecine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; et
    • un programme de formation continue.
  • Environnement de travail inclusif et encourageant.
  • Espaces de bureaux bien aménagés avec un agencement soigneusement conçu qui maximise la lumière naturelle et offre des vues sur le centre-ville de Montréal.
  • Bureau accessible par métro, bus et train.

Description du poste : En qualité d'analyste au support technique, vous ferez partie d'une équipe de professionnels des TI qui fournit du soutien technique matériel et logiciel portant sur plus de 1 500 dispositifs; vous travaillerez également avec des fournisseurs et maintiendrez l'infrastructure du milieu de travail (VDI, impression, numérisation, etc.).

Vous serez responsable de l'installation, de la configuration et du maintien de la technologie du client dans un environnement essentiel à la mission. En outre, vous serez affecté à des projets spéciaux où vous devrez résoudre des problèmes plus complexes.

Horaire de travail : 35 heures par semaine, de 9 h à 17 h, mais peut être amené à travailler en dehors des heures habituelles selon les besoins du service. Le/la titulaire devra également être sur appel les fins de semaine selon un horaire sur rotation réparti entre les autres membres de l'équipe.

Supérieur immédiat : Le poste relève du Gestionnaire principal, Services aux utilisateurs.

Responsabilités clés :

  • Fournir du soutien à l'utilisateur final en personne, par Teams, par téléphone et par courriel. Diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et logiciels généraux sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les moniteurs, les imprimantes, les numériseurs et d'autres périphériques et dispositifs multifonctions.
  • Coordonner les activités avec le centre de services TI et fournir du soutien de niveau 2 aux utilisateurs finaux et au centre de soutien, au besoin.
  • Réviser et tester les mises à jour déployées au moyen de System Center Configuration Manager (SCCM), veiller au déploiement des mises à jour logicielles dans les délais et à la maintenance des images du système d'exploitation de Microsoft, des correctifs de sécurité de Microsoft et des progiciels.
  • Comprendre les objets de stratégie de groupes et locales (GPO/LPO) et leurs répercussions sur la configuration du système. Comprendre les meilleures pratiques concernant les antivirus et connaître l'environnement d'exécution avant amorçage (PXE) et WinPE.
  • Participer à l'administration d'Office 365 et d'autres outils de collaboration infonuagiques.
  • Déterminer et gérer de façon proactive les besoins de soutien des technologies de gestion des postes mobiles (MS Intune).
  • Collaborer à la résolution de problèmes avec les fournisseurs de matériel et de logiciels.
  • Assurer la protection des données dans les appareils gérés par le cabinet au moyen d'outils de cryptage (Microsoft BitLocker, Absolute, etc.).
  • Produire et maintenir à jour de la documentation et des rapports techniques de qualité.
  • Exécuter les autres tâches qui lui sont éventuellement confiées, dans les limites de la nature et du niveau du poste.

Formation et expérience exigées :

  • Diplôme universitaire ou d'études collégiales dans un domaine lié à l'informatique.
  • De deux (2) à quatre (4) ans d'expérience dans un poste lié aux TI.
  • Expérience avec Windows 10 et 11, Active Directory, Office 365, stratégie de groupe, réseautique, outils de sécurité d'entreprises et serveurs Windows.
  • Connaissance approfondie de l'administration et du dépannage du système d'exploitation Windows 10 et 11, de la suite Office 365 et des applications courantes de bureau.
  • Connaissance de Microsoft SCCM (déploiement d'images, mise à jour d'applications, gestion des collections, etc.).
  • Connaissance des meilleures pratiques de sécurité dans les implémentations matérielles et logicielles des postes de travail client.
  • Expérience avec les logiciels de cryptage, d'antivirus et de gestion d'accès d'applications.
  • Expérience avec les ordinateurs de bureau et portables HP, Dell et Lenovo.
  • Expérience en réseautique.
  • Expérience des écosystèmes iOS et Android. Connaissance de l'environnement Intune pour la gestion des appareils mobile, un atout.
  • Certifications professionnelles comme A+ ou N+.
  • Expérience de travail dans un cabinet d'avocats, un atout.
  • Certification MCSA / MCSE, un atout.
  • Certification de la BITI (Bibliothèque d'infrastructure des technologies de l'information) un atout.

Qualifications :

  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) compte tenu de la clientèle, des mandats et de l'envergure internationale du cabinet
  • Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes, les communications (verbales et écrites) et la gestion du temps
  • Souci de l'excellence du service et prise en compte du point de vue de l'utilisateur final dans l'élaboration de solutions techniques
  • Membre d'une équipe de spécialistes hautement fiables, très performants et fortement orientés vers le service client
  • Capacité d'entretenir de bonnes relations avec ses collègues locaux et à distance
  • Grande attention aux détails et volonté de tirer parti des occasions de formation et d'apprentissage
  • Proactif et démontre une attitude positive à évoluer dans un environnement de travail dynamique
  • Création et respect de procédures documentées
  • Indépendance et autonomie
  • Doit pouvoir soulever et déplacer des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des imprimantes

Note : Notre cabinet a mis en place une politique de vaccination contre la COVID-19 qui exige que tous nos membres soient entièrement vaccinés avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada. Nous ne vous demanderons pas de divulguer votre statut vaccinal au cours de l'entrevue. Si un emploi vous est proposé, vous trouverez dans votre offre d'emploi une clause de vaccination qui stipule qu'avant de commencer à travailler pour le cabinet, vous devez être entièrement vacciné contre la COVID-19 et fournir la preuve de vaccination contre la COVID-19 approuvée par Santé Canada. Le cabinet fera des efforts d'accommodement raisonnables si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales, religieuses ou autres, dans la mesure où cela est permis par les lois sur les droits de la personne applicables.

English

Why Choose Stikeman Elliott

  • Recognized as one of Canada's Best Employers since 2009
  • Enticing compensation package and annual review
  • Comprehensive employee benefits and perks including:
    • Health & Wellness Spending Accounts
    • Matching RRSP contributions
    • Access to telemedicine available 24/7
    • Continuing education program
  • Supportive and inclusive work environment
  • Well-appointed office spaces with a carefully designed layout that maximizes natural light and offers views of downtown Montréal
  • Office accessible by metro, bus and train

Job description: As Technical Support Analyst, you will be part of a team of IT professionals who provide in-house technical hardware and software support for over 1500 technology devices, also working with vendors and maintaining the workplace infrastructure (VDI, Printing, Scanning, etc.).

You will be responsible for installing, configuring, and maintaining client technology in a mission critical environment. In addition, you will also be assigned special projects in which you will get to solve more complex problems.

Working hours: 35 hours per week, from 9:00 a.m. to 5:00 p.m., but may be required to work outside of regular hours depending on department needs. The incumbent will also be on call on weekends on a rotating schedule shared among other team members.

Immediate report: This position reports to the Senior Manager, End User Services

Key responsibilities:

  • Provide end-user support in person, on Teams, by phone or email. Diagnose and resolving general hardware and software issues on desktops, laptops, monitors, printers, scanners and other computer peripherals and multi-function devices.
  • Coordinating activities with the IT Service Desk and providing Level 2 Support to the end-users and Help Desk as required.
  • Review and test deployment updates using System Center Configuration Manager (SCCM), ensuring timely deployment of software updates and maintenance of Microsoft operating system images, Microsoft security patches, and application packages.
  • Understand Group and Local Policy Objects (GPO), (LPO) and their impact on system configuration. Understand best practices regarding anti-viruses and understand the Pre-boot Execution Environment (PXE) and WinPE.
  • Participate in the administration of Office 365 and other cloud-based collaboration tools.
  • Determine and pro-actively manage support needs for mobile device management technologies (MS Intune).
  • Collaborate with hardware and software vendors to resolve issues.
  • Securing data protection on firm managed devices using encryption tools (Microsoft BitLocker, Absolute etc.).
  • Produce and maintain quality technical documentation and reports.
  • May perform other duties, as assigned, within the nature and level of the job

Education and experience requirements:

  • University degree or College Diploma in a computer related field
  • 2 to 4 years in an IT related position
  • Experience with Windows 10 and 11, Active Directory, Office 365, Group Policy, networking, enterprise security tools and Windows servers.
  • In-depth knowledge of Windows 10 and 11 operating system administration and troubleshooting, Office 365 suite and common desktop applications.
  • Knowledge of Microsoft SCCM (image deployment, application updates, collection management, etc.).
  • Knowledge of security best practices in client workstation hardware and software implementations.
  • Experience with encryption, antivirus and application access management software.
  • Experience with HP, Dell and Lenovo desktops and laptops.
  • Networking experience.
  • Experience of iOS and Android ecosystems. Knowledge of Intune environment for mobile device management an asset.
  • Professional certifications such as A+ or N+.
  • Experience working in a law firm, an asset.
  • MCSA / MCSE certification, an asset.
  • ITIL (Information Technology Infrastructure Library) certification an asset.

Qualifications:

  • Bilingual written and spoken (French and English) given the firm's clientele, mandates, and international scope of the firm
  • Excellent problem-solving, communication (verbal and written) and time management skills
  • Commitment to service excellence and consideration of the end-user perspective in the development of technical solutions
  • Member of a team of highly reliable, efficient and client-service specialists
  • Ability to maintain good relationships with local and remote colleagues
  • Attention to detail and willingness to take advantage of training and learning opportunities
  • Proactive and demonstrates a positive attitude to evolving in a dynamic work environment
  • Creates and follows documented procedures
  • Independence and autonomy
  • Must be able to lift and move desktops, laptops and printers

Note: Our firm has a COVID-19 Vaccination Policy which requires all firm members to be fully vaccinated with a Health Canada approved COVID-19 vaccine. You will not be asked to disclose your vaccination status during the interview process. If you are offered employment, you will find a vaccination clause in your offer of employment providing that prior to commencing any employment with the Firm, you must be fully vaccinated for COVID-19 and provide proof of a Health Canada approved COVID-19 vaccination. The Firm will make reasonable accommodation efforts if you cannot be vaccinated due to medical, religious, or other grounds to the extent protected by applicable human rights legislation.

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