Analyste, support informatique

11 mars 2024
Catégories Analyste, Support,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Référence :

LAV2024-02

Nature du poste :

Permanent

Lieu de travail :

Montréal

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Le rôle d'analyste, support informatique consiste à offrir une assistance technique de premier et de deuxième niveau aux usagers. Il est appelé à préparer, installer et gérer le matériel informatique et à poser un diagnostic technique sur les appareils et les configurations software. Il assure l’entretien et le bon fonctionnement des postes de travail des utilisateurs et assiste sa clientèle par téléphone et, à tour de rôle avec ses collègues, assume les tâches du « technicien coureur » pour les appels nécessitant des déplacements. Il assure en alternance, le service à la clientèle en mode urgence à l’extérieur de nos heures habituelles d’affaires (soir et fin de semaine) et offre un support à la visioconférence lorsque nécessaire. Sa spécialisation se démarque dans son expertise de pouvoir assister la clientèle sur l’ensemble des applications et des équipements utilisés à travers le cabinet.

*Ce poste requiert une présence physique au bureau.

Rôle et responsabilités

Coordonner l’assignation des équipements :

  • Installer les postes de travail comprenant les ordinateurs, les imprimantes et les téléphones;
  • Voir à la gestion des réparations des équipements avec nos partenaires d’affaires;
  • Procéder à la configuration initiale des ordinateurs et créer des copies de sauvegarde;
  • Gérer les pièces et le matériel en inventaire;
  • Veiller et assurer la gestion des prêts et des retours du parc de portables flottants.

Support logiciels :

  • Répondre aux appels des utilisateurs requérant un soutien technique de premier et de deuxième niveau;
  • Communiquer avec les autres techniciens du département pour être à l’affût des problématiques existantes et des solutions apportées;
  • Attribuer les droits d’accès aux dossiers à la demande des usagers;
  • Attribuer les droits d’accès appropriés aux programmes et comptes demandés par les usagers;
  • Installer et mettre à jour des applications;
  • Assurer le service à la clientèle à distance.

Support à la visioconférence :

  • Gérer, préparer et installer les visioconférences;
  • Coordonner avec la clientèle interne et externe les tests de visioconférences.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en informatique
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu du service-conseil (atout)
  • Excellentes aptitudes sur le plan du service à la clientèle
  • Capacité à bien fonctionner dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme soutenu et où les priorités sont multiples
  • Autonomie et dynamisme
  • Volonté d’apprendre
  • Haut niveau d'intégrité, de fiabilité, d'éthique, de discrétion et de professionnalisme
  • Esprit d’équipe et travailleur
  • Seuls les candidats ayant l'autorisation légale de travailler au Canada seront considérés

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : programme d’aide aux employés, programme de télémédecine, thérapie cognitivo-comportementale et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Nos avantages sociaux : REER collectif et cotisation de l’employeur, régime d’assurances collectives.
  • Mode de télétravail hybride et flexible selon le poste.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à recrutement@lavery.ca

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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