Analyste principal Infra Managed Service

28 octobre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Analyste, Installation, Maintenance, Réparation
Montreal, QC • Temps plein

Description Du Poste

Notre profil :

Nous sommes le groupe Ingénierie de l'infrastructure d'Accenture et nous apportons un soutien de service transformationnel sur l'ensemble des sites de nos clients. Notre équipe spécialisée en réseautique, technologie de serveurs et soutien aux utilisateurs finaux offre un soutien de niveau supérieur à nos clients dans plusieurs pays.

Votre profil :

Vous serez chargé(e) de l'assistance technique pour les équipes de serveurs d'Accenture et de Rio Tinto, sur plusieurs sites. Vous devrez être hautement qualifié pour fournir du soutien et de l'assistance technique aux utilisateurs finaux, avec la capacité de travailler efficacement sur les problèmes liés au réseau, au serveur et à l'utilisateur final. Vous devez assurer le dépannage des TI afin d'identifier les enjeux et d'y apporter des solutions.

Les tâches :

Soutien au réseau

  • Soutien sur site aux équipes d'exploitation des réseaux d'Accenture et de Rio Tinto.
  • Soutien à la mise en place et à l'application de correctifs sur les commutateurs des réseaux d'entreprise et de production.
  • Soutien à la recherche de pannes et à la restauration des services de réseau Ethernet et sans fil.
  • Administration et configuration DHCP.

Services de soutien au serveur

  • Installation et configuration d'imprimantes réseau.
  • Administration des comptes AD.
  • Configuration des comptes utilisateurs.
  • Administration des dossiers réseau.
  • Groupes de sécurité.
  • Listes de diffusion.
  • Administration des profils d'utilisateurs.
  • Réparation du matériel.

Soutien aux utilisateurs finaux

  • Soutien de niveau 2 pour les équipes de service d'assistance.
  • Enquête et résolution des problèmes informatiques liés aux logiciels des utilisateurs finaux.
  • Mise en place des logiciels.
  • Défauts de logiciels.
  • Problèmes de profil d'utilisateur.
  • Enquête et résolution des problèmes liés au matériel informatique de l'utilisateur final.
  • Réparations couvertes par la garantie.
  • Réseau/connectivité.
  • Mise à niveau du matériel.
  • Gestion des actifs.
  • Création d'images/configuration et installation d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables.
  • Récupération et mise au rebut du matériel informatique obsolète.

Qualifications

Exigences de l'emploi :

Ce qu'il vous faut :

  • Au moins 7 ans d'expérience en soutien sur site / service d'assistance.
  • Au moins 7 ans d'expérience en assistance aux serveurs.
  • Au moins 7 ans d'expérience en soutien aux utilisateurs finaux.
  • Au moins 5 ans d'expérience en soutien réseau
  • Capacité à transmettre clairement des informations et à écouter activement les besoins des clients.
  • Capacité à évaluer les situations et à trouver rapidement des solutions efficaces.
  • Maintenir une attitude optimiste afin de créer une expérience agréable pour les clients.
  • Collaborer efficacement avec les collègues pour améliorer le service à la clientèle.
  • Hiérarchiser les tâches afin de traiter efficacement des demandes multiples.
  • Doit être bilingue en français et en anglais.
  • Maîtrise de ServiceNow.
  • À l'aise dans l'utilisation de SAP.
  • L'anglais est exigé pour ce poste, car le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays de notre empreinte mondiale, où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

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