Analyste bilingue, Support Informatique

9 janvier 2025
Industries Droit
Catégories Analyste, Support,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d'avoir été classés au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada et au Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la onzième année consécutive en 2023. Notre culture repose sur l'excellence professionnelle, la collaboration, l'innovation, le leadership éclairé et l'entrepreneuriat. Nous valorisons l'inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

Le bilinguisme est requis puisqu'il s'agit d'un rôle impliquant une collaboration au niveau national et le ou la candidat(e) aura à traiter et faire le suivi de différentes demandes provenant de clients et de tiers qui ne comprennent et ne communiquent qu'en anglais. Ce poste exige également que le ou la candidat(e) soit en mesure d'interagir de façon fluide avec ses collègues dans nos bureaux à travers le Canada, où l'anglais est la langue prédominante. Comme nous estimons que plus de 50 % du travail requis par ce poste doit être effectué en anglais et afin d'assurer que l'employé(e) qui occupera ce poste puisse effectuer ses tâches de façon autonome et efficace, les candidat(e)s pour ce poste doivent être en mesure de communiquer convenablement en français et en anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.

Ce poste peut être situé à Montréal, Toronto, Vancouver ou Calgary. Chez McCarthy Tétrault les employé(e)s bénéficient d'une formule de travail hybride.

À titre d'Analyste bilingue, Support Informatique, vos tâches seront les suivantes :

  • Gérer les incidents / demandes de service liés au matériel et aux logiciels des utilisateurs finaux tout au long de leur cycle de vie (créer, assigner, investiguer, résoudre, fermer) en adhérant au processus de gestion des incidents.
  • Documenter, enregistrer et faire le suivi de tous les appels, courriels, messages vocaux et visites à l'aide d'un logiciel de gestion des services d'entreprise.
  • Contribuer aux processus de gestion des problèmes et des changements.
  • Contribuer et maintenir les articles de la base de connaissances en adhérant au processus de gestion des connaissances.
  • Fournir de petites formations individuelles aux utilisateurs finaux pour des problèmes matériels et logiciels spécifiques.
  • Escalader et faire la liaison avec les autres équipes informatiques pour résoudre les incidents et les demandes de service.
  • Participer occasionnellement à des projets.
  • Communiquer et travailler avec des fournisseurs tiers.
  • Contribuer au processus pour les nouvelles embauches, départs et déménagements.
  • Effectuer le dépannage de base et le soutien de tous les équipements AV / VC et soutenir les événements et réunions au Centre de conférences, selon les besoins.
  • Commander et gérer l'inventaire TI.
  • Agir à titre de ressource principale pour l'équipement audiovisuel du cabinet, y compris (mais sans s'y limiter) les projecteurs, les écrans plats, les microphones, les codecs audio, les codecs pour vidéoconférences, les unités de contrôle multipoints pour vidéoconférences, les écrans tactiles Crestron, l'équipement Tandberg, etc.
  • Assurer l'accès facile à toutes les technologies de communication interactive (présentations Web, vidéoconférence, téléconférence, présentation) par les utilisateurs. Mettre à l'essai le matériel pour garantir son bon fonctionnement.
  • Faire des propositions et des commentaires sur la conception et l'intégration de l'équipement audiovisuel actuel et futur.
  • Assurer un entretien préventif de l'équipement audiovisuel et installer les mises à niveau et les correctifs.
  • Mettre à jour les répertoires du cabinet.
  • Organiser et coordonner le volet audiovisuel des grands événements des clients (y compris les répétitions).
  • S'occuper de l'enregistrement des conférences, ainsi que du montage et de la distribution des enregistrements.
  • Fournir une aide pratique pour l'équipe des Infrastructures Technologiques.
  • Effectuer une visite régulière des salles de réseau.
  • Rencontre avec des fournisseurs concernant la gestion de la salle des serveurs, des piles de commutateurs ou du câblage.
  • Fournir une assistance lors de l'entretien de réseau mensuel, au besoin.
  • Gérer l'inventaire des équipements réseau et télécom de rechange.
  • Traduire des communications informatiques simples de l'anglais vers le français ou vice-versa.

Le candidat idéal se distinguera par le profil suivant :

  • Diplôme d'études collégiales dans le domaine des systèmes informatiques, de l'administration de systèmes ou dans une discipline technique connexe.
  • Au moins trois années d'expérience pertinente, de préférence dans un milieu de services professionnels.
  • Bilinguisme (français et anglais) requis.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour l'analyse et la résolution de problèmes et la capacité d'assurer le dépannage et de résoudre les problèmes relatifs aux applications.
  • Avoir d'excellentes aptitudes en relations humaines et savoir se comporter avec professionnalisme au téléphone, pouvoir communiquer avec des avocats et des membres du personnel et créer des documents à l'intention des utilisateurs finaux.
  • Avoir la capacité de transférer des connaissances de façon agréable, efficace et efficiente en utilisant diverses techniques.
  • Être patient, faire preuve de souplesse et avoir la capacité de gérer des situations difficiles.
  • Avoir la capacité de s'adapter à différents horaires de travail (semaine, fin de semaine).
  • Avoir la capacité à faire du surtemps.
  • Avoir la volonté d'apprendre à utiliser de nouveaux logiciels.
  • Compréhension des fondements d'ITIL
  • Expérience avec un logiciel de gestion des services d'entreprise, tel que ServiceNow

McCarthy Tétrault offre aux membres de son équipe :

  • Des avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour incluant une couverture d'assurance collective payée par le cabinet, un programme de bien-être et une allocation de dépenses en technologie.
  • Une rémunération concurrentielle, le paiement des heures supplémentaires et des congés généreux, y compris une journée de congé pour activités bénévoles et une journée de congé pour votre fête.
  • Des occasions de croissance et de perfectionnement professionnel à tous les échelons, selon une culture qui encourage et valorise pleinement la rétroaction fondée sur le dialogue.
  • La possibilité de s'impliquer fréquemment dans la communauté et un engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion.
  • Une culture axée sur la collaboration et la cohésion où les avocats et les équipes commerciales travaillent de concert à un objectif commun.

Comment postuler :

Les candidat(e)s externes sont encouragé(e)s à postuler en ligne. Tous/Toutes les candidat(e)s internes doivent postuler directement via notre portail de carrière interne sur Espresso.

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt à l'égard de McCarthy Tétrault; cependant, seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidat(e)s. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d'un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.

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