Analyste Processus et Système d'information

24 mars 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Analyste,
Télé-travail
Mirabel, QC • Temps plein

Vous avez une expérience en gestion de projet, système d'information ou chaîne d'approvisionnement, vous avez travaillé dans l'aéronautique ou autre milieu industriel complexe et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !

Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Analyste Processus et Système d'Information (h/f) pour rejoindre notre équipe Processus d'approvisionnement et solutions numériques basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez conjointement avec différentes équipes locales et l'équipe des solutions numériques basée en Europe.

Vous ferez partie du département Achats, au sein de l'équipe chargée des processus d'approvisionnement et des outils numériques.

L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.

Votre rôle en tant qu'Analyste Processus et Système d'Information sera de veiller au déploiement, à la maintenance et la mise à jour des outils Airbus dédiés aux "Gestionnaires Chaîne d'approvisionnement et Qualité" incluant la définition de la feuille de route pour assurer la convergence d'Airbus Canada dans l'écosystème digital Airbus pour la chaîne d'approvisionnement, plus spécifiquement pour les outils liés à au développement durable. Vous vous assurerez que les outils répondent aux besoins opérationnels et aux objectifs stratégiques d'Airbus.

Votre environnement de travail:

Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.

Parce que nous prenons soin de vous :

  • Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.

  • Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride, une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.

  • Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais et service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage

  • Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos défis:

L'Analyste des processus et des systèmes d'information joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et l'utilisation de la technologie au service des objectifs commerciaux.

  • Déploiement et support des solutions numériques :

    • Définir les étapes des projets, leur planification et sécuriser les budgets

    • Remonter les besoins des Gestionnaires Chaîne d'approvisionnement et Qualité et collecter les requis afin d'assurer une amélioration continue de nos outils

    • Assurer le support et la formation des utilisateurs

    • Mener la convergence avec Airbus sur les outils numériques des Achats Opérationnels et assurer leur adoption auprès des utilisateurs finaux.

    • Aider à définir les priorités et coordonner le déploiement des outils numériques en collaboration avec l'équipe centrale en Europe et les intervenants locaux (technologie d'information, achats opérationnels…)

  • Analyse de données:

    • Assurer la robustesse des données

    • Procéder à des analyses de données et créer des éléments visuels facilitant la lecture

    • Mettre à jour des tableaux de bord tout en assurant la fiabilité des données

Votre profil:

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, gestion de l'information, chaîne d'approvisionnement ou autre domaine pertinent

  • Minimum 3 ans d'expérience et une connaissance des activités Achats et/ou de l'aéronautique

  • Connaissance des systèmes d'information et des outils numériques

  • Excellente compétence en analyse et résolution de problèmes

  • Capacité à gérer plusieurs projets et priorités simultanément

  • Capacité à s'adapter à l'évolution des technologies et de l'environnement commercial

  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, favorisant une collaboration efficace au sein d'équipes multi-fonctionnelles dans un environnement international.

  • Compétences linguistiques : niveau de négociation en anglais et en français.

Ce poste peut impliquer des déplacements occasionnels en Europe.

Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.

Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !

*************************************

Job description :

Do you have experience in project management, information technology or supply chain, have you worked in aerospace or other complex industries and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!

The A220 commercial aircraft Programme is looking for a Process & Information System Analyst (f/m) to join our Procurement team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work with various teams locally and foster the collaboration with the central team in charge of Digital Solutions based in Europe.

You will be part of the Procurement department within the team responsible for the Procurement Processes & Digital Solutions .

The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.

Your role as Process & Information System Analyst will be to manage the implementation, maintenance and upgrade of Airbus digital tools used by the Supply Chain and Quality team including the roadmap to further integrate the A220 Program into the Airbus supply chain digital ecosystem, more specifically on the tools used for sustainability purposes. You will ensure that the digital solutions are properly implemented locally to support Airbus business and strategic objectives.

Your working environment:

The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.

How we care for you:

  • Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.

  • Work / Life Balance: A hybrid working policy, on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.

  • Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program and on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.

  • Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.

Your challenges:

The Process & Information System Analyst plays a critical role in driving operational efficiency and leveraging technology to support business objectives.

  • Deployment & support of digital solutions:

    • Develop project plans, timelines and secure budgets

    • Collect the business needs from the Supply Chain & Quality Management team & gather the requirements to ensure continuous improvement

    • Provide user training and support to ensure effective use of systems

    • Lead the convergence with Airbus on Procurement Operations digital solutions and ensure end users' adoption

    • Define priorities and coordinate the tool deployment in collaboration with the central team in Europe and local stakeholders (Information Management, Procurement Operation…)

  • Data analysis:

    • Ensure data quality & perform data cleansing activities

    • Perform data analysis and create visuals to facilitate the understanding of the outputs

    • Maintain dashboard and ensure reliability of data

Your boarding pass:

  • Degree in Business Administration, Information Technology, Supply Chain or a related field.

  • At least 3 years of experience and knowledge in Procurement and/or Aerospace

  • Strong project management skills

  • Knowledge of information systems and software applications.

  • Excellent analytical and problem solving skills

  • Ability to manage multiple projects and priorities simultaneously

  • Ability to adapt to changing technology and business environments

  • Excellent interpersonal and communication skills, fostering effective collaboration within cross-functional teams in an international environment.

  • Language skills: negotiation level in English and French.

This role may involve some travels for business (Europe).

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.

Take your career to a new level and apply online now!

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

Company:

Airbus Canada Limited Partnership

Contract Type:

Permanent

Experience Level:

Professional

Job Family:

Sourcing, Buying and Ordering

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca