Superviseuse – Superviseur du Soutien Technique Informatique

22 octobre 2024
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Support,
Beaupre, QC • Temps plein

Ton défi

Tu seras en charge de l'équipe et des processus de soutien technologique pour l'ensemble de la compagnie.

Ton profil

Tu es une personne organisée qui s'oriente vers les résultats, tout en offrant un excellent service-client.

Nos exigences

  • DEC, AEC ou DEP en support informatique

  • Expérience pertinente aux attributions du poste

  • Maîtriser les systèmes d'exploitation Microsoft et les logiciels de messagerie et de bureautique (MS Office)

  • Connaissance d'Active Directory et des réseaux Microsoft

  • Connaître les Réseau TCP/IP, câblés et sans-fil

  • Connaissance des bases de données et du langage SQL

  • Atout : VMWare, Hyper-V, VEEAM backup, SQLandFTPbackup, Linux Ubuntu Server, hp switch, Active Directory 2008 et 2012, Unifi Network et Protect, Watchguard VPN, Kerio Mail et Exchange 365, Hotello, Kaba atlas, Bit Defender anti-virus, imprimantes Ricoh, HP, Dell, Brother

  • Avoir une bonne connaissance des solutions de création d'images et de déploiement

  • Offrir une disponibilité pour assurer le support technique les fins de semaine et le soir sur rotation

  • Pouvoir se déplacer entre les deux stations, au besoin

  • Bonne connaissance de l'anglais à l'écrit et à l'oral

Tes tâches

  • Superviser et encadrer l'équipe de soutien technique informatique :

  • Optimiser la gestion du flux de travail et la priorisation des tickets de soutien technique

  • Assigner les tâches et gérer les priorités au sein de l'équipe, en veillant à la résolution des problèmes dans les délais impartis

  • S'assurer du respect des processus internes et des normes de l'entreprise en matière de soutien technique

  • Prendre en charge les demandes de soutien complexes

  • Analyser les demandes de support afin d'identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions préventives

  • Assurer un soutien technique de qualité :

  • Assurer le suivi et la gestion des demandes des utilisateurs

  • Communiquer efficacement les problèmes et les solutions aux utilisateurs

  • Effectuer des diagnostics, des réparations et des installations techniques

  • Assurer la gestion des différents réseaux, serveurs et téléphonie

  • Installer et configurer des composantes réseau et téléphoniques

  • Assurer la gestion des bases de données des différents systèmes

  • Installer et mettre en service les systèmes, produits, services et mises à niveau de matériel et des logiciels

  • Documenter et optimiser les processus :

  • Rédiger des procédures techniques lorsque nécessaire

  • Utiliser efficacement les méthodes, procédures et outils appropriés

  • Étudier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques courants

  • Proposer des solutions alternatives pour les ajouts ou mises à niveau des systèmes

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