Tu seras en charge de l'équipe et des processus de soutien technologique pour l'ensemble de la compagnie.
Tu es une personne organisée qui s'oriente vers les résultats, tout en offrant un excellent service-client.
DEC, AEC ou DEP en support informatique
Expérience pertinente aux attributions du poste
Maîtriser les systèmes d'exploitation Microsoft et les logiciels de messagerie et de bureautique (MS Office)
Connaissance d'Active Directory et des réseaux Microsoft
Connaître les Réseau TCP/IP, câblés et sans-fil
Connaissance des bases de données et du langage SQL
Atout : VMWare, Hyper-V, VEEAM backup, SQLandFTPbackup, Linux Ubuntu Server, hp switch, Active Directory 2008 et 2012, Unifi Network et Protect, Watchguard VPN, Kerio Mail et Exchange 365, Hotello, Kaba atlas, Bit Defender anti-virus, imprimantes Ricoh, HP, Dell, Brother
Avoir une bonne connaissance des solutions de création d'images et de déploiement
Offrir une disponibilité pour assurer le support technique les fins de semaine et le soir sur rotation
Pouvoir se déplacer entre les deux stations, au besoin
Bonne connaissance de l'anglais à l'écrit et à l'oral
Superviser et encadrer l'équipe de soutien technique informatique :
Optimiser la gestion du flux de travail et la priorisation des tickets de soutien technique
Assigner les tâches et gérer les priorités au sein de l'équipe, en veillant à la résolution des problèmes dans les délais impartis
S'assurer du respect des processus internes et des normes de l'entreprise en matière de soutien technique
Prendre en charge les demandes de soutien complexes
Analyser les demandes de support afin d'identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions préventives
Assurer un soutien technique de qualité :
Assurer le suivi et la gestion des demandes des utilisateurs
Communiquer efficacement les problèmes et les solutions aux utilisateurs
Effectuer des diagnostics, des réparations et des installations techniques
Assurer la gestion des différents réseaux, serveurs et téléphonie
Installer et configurer des composantes réseau et téléphoniques
Assurer la gestion des bases de données des différents systèmes
Installer et mettre en service les systèmes, produits, services et mises à niveau de matériel et des logiciels
Documenter et optimiser les processus :
Rédiger des procédures techniques lorsque nécessaire
Utiliser efficacement les méthodes, procédures et outils appropriés
Étudier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques courants
Proposer des solutions alternatives pour les ajouts ou mises à niveau des systèmes