Technicien au Support Technique

8 octobre 2024
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Support,
Télé-travail
N'importe où - Québec • Temps plein

À propos d'Abbott

Abbott est un chef de file mondial de l'industrie des soins de santé qui crée des solutions scientifiques révolutionnaires visant à améliorer la santé des gens. L'entreprise est résolument tournée vers l'avenir, à l'affût des changements qui pourraient survenir dans le domaine des sciences et des technologies médicales.

Être à l'emploi d'Abbott

En étant à l'emploi d'Abbott, vous pourrez faire un travail qui compte, vous perfectionner et apprendre, prendre soin de vous et des membres de votre famille, rester fidèle à ce que vous êtes et vivre pleinement. Vous pourrez :
• profiter de possibilités d'avancement professionnel au sein d'une entreprise internationale qui vous permettra de bâtir la carrière dont vous rêvez;
• travailler pour une entreprise reconnue dans des douzaines de pays partout dans le monde comme étant un excellent milieu de travail et figurant parmi les entreprises les plus admirées dans le monde dans le classement Fortune;
• travailler pour une grande entreprise reconnue comme étant l'une des meilleures où travailler, notamment pour ce qui a trait à la diversité du personnel, à la conciliation travail-famille ainsi qu'à la place des femmes dans les postes de cadres et les postes scientifiques.

L'occasion à saisir

Le titulaire de ce poste travaillera sur le terrain dans la région de Montréal pour la division des Diagnostics de base. Chez Abbott - Diagnostics de base, nous contribuons à la prise de décisions médicales et économiques plus éclairées afin d'aider à transformer la façon dont les gens s'occupent de leur santé à tous les stades de leur vie. Chaque jour, plus de 10 millions d'analyses sont effectuées au moyen des instruments de diagnostic d'Abbott, procurant des résultats de laboratoire à des millions de patients.

Ce que vous ferez
• Effectuer des réparations d'urgence, de l'entretien préventif, faire des installations et des mises à jour des produits chez les clients;
• Établir et entretenir une communication active avec le personnel du centre de soutien à la clientèle (CSC), et fournir du soutien sur une base quotidienne dans tous les territoires, au besoin;
• Fournir un soutien exhaustif au service des ventes, y compris, mais sans s'y limiter, la réparation et l'entretien de l'équipement de démonstration;
• Apporter les modifications et les mises à jour techniques chez les clients;
• Respecter les procédures opérationnelles;
• Gérer les pièces de rechange assignées selon les niveaux de stocks appropriés; Gérer les trousses des SST et les stocks de pièces de rechange individuelles;
• Préparer la documentation détaillée de chaque appel de service en utilisant l'ordinateur portable destiné à cette tâche;
• Remplir les documents et les rapports de service (avis de service, notes de frais, registres d'inventaire, suivis des contrats, rapports, etc.) conformément aux politiques et aux procédures d'Abbott;
• Veiller à la formation sur place des clients sur l'utilisation appropriée des instruments d'Abbott, au besoin;
• Renouveler les ententes de services avec les clients et présenter des propositions;
• Vendre le matériel consommable d'Abbott;
• Produire des rapports sur les activités du service à la clientèle, au besoin;
• Recommander des stratégies d'amélioration du rendement pour le territoire;
• Communiquer avec les représentants commerciaux pour leur faire part de préoccupations ou de recommandations;
• Établir une stratégie d'atteinte de l'excellence du service conformément aux lignes directrices d'Abbott Diagnostic.

Compétences requises
• Baccalauréat ou diplôme d'études collégiales avec trois ans d'expérience technique équivalente pertinente, une exigence; baccalauréat ou diplôme en génie (biomédical, électrique, mécanique), ou en technologie médicale, un atout. Expérience pratique dans l'interaction avec les clients, un atout;
• Minimum de 1 à 3 ans d'expérience pertinente;
• Être prêt à faire des heures supplémentaires et des voyages non planifiés, au besoin;
• Participer au travail planifié en rotation pour l'horaire " sur appel " (après les heures d'ouverture, la fin de semaine et les jours fériés) de la ligne de soutien technique;
• Être en mesure de soulever et de transporter un ordinateur portable, des outils de service, l'équipement pour effectuer des tests et les trousses de pièces de rechange/garanties, au besoin;
• Être en mesure de soulever et de déplacer les instruments d'Abbott lors d'une installation ou d'une visite de service de routine;
• Pouvoir effectuer de longs voyages, qui comprennent des déplacements par avion;
• Excellentes compétences de dépannage et de communication;
• Capacité à travailler de façon autonome;
• Capacité à agir de façon efficace et décisive, et à adopter des comportements conformes aux compétences de base d'Abbott;
• Capacité à résoudre des problèmes, à bien travailler en équipe et à exceller lors de travaux individuels; compétences en informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet, téléinformatique [c.-à-d., les RPV], résolution de problèmes à distance, etc.), aptitudes de communication efficaces et excellentes habiletés interpersonnelles éprouvées;
• Le ou la titulaire du poste doit pouvoir bien communiquer en anglais (50% du temps), car ses fonctions exigent des interactions avec des intervenants et collègues se trouvant à l'extérieur du Québec ou du Canada.
• Le ou la titulaire du poste sera aussi responsable de représenter Abbott Diagnostic auprès des clients assignés d'une façon professionnelle, directe et éthique; il ou elle relèvera d'un directeur des services et sera tenu de réaliser des objectifs personnels et de soutenir l'atteinte des objectifs de l'équipe.

Réalisez vos aspirations professionnelles en saisissant diverses occasions de carrière chez Abbott, une entreprise qui peut vous aider à bâtir votre futur et vivre au meilleur de vos possibilités. Abbott est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et ayant à cœur de favoriser la diversité au sein de sa main-d'œuvre.

Visitez notre site www.abbott.com ou suivez-nous sur Facebook, à www.facebook.com/Abbott, et Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal.

About Abbott

Abbott is a global healthcare leader, creating breakthrough science to improve people's health. We're always looking towards the future, anticipating changes in medical science and technology.


Working at Abbott

At Abbott, you can do work that matters, grow, and learn, care for yourself and family, be your true self and live a full life. You will have access to:
• Career development with an international company where you can grow the career you dream of.
• A company recognized as a great place to work in dozens of countries around the world and named one of the most admired companies in the world by Fortune.
• A company that is recognized as one of the best big companies to work for as well as a best place to work for diversity, working mothers, female executives, and scientists.

The Opportunity

This position is field-based from the Montreal area in the Core Lab division. At Abbott Core Lab, we're empowering smarter medical and economic decision making to help transform the way people manage their health at all stages of life. Every day, more than 10 million tests are run on Abbott's diagnostics instruments, providing lab results for millions of people.

What You'll Do

• Perform emergency repair, preventative maintenance, installation and product updates at customer site;
• Establish and sustain active communication link with CSC personnel, and provide daily support for all territories as required;
• Provide comprehensive support for the sales organization's efforts to include - but not limited to - repair and maintenance of demonstration equipment;
• Perform modification and engineering updates at customer site;
• Adhere to operating procedures;
• Manage assigned spare parts at the appropriate inventory levels. Manage TSS Kits and individual spare parts inventory;
• Prepare detailed documentation of each service call, utilizing the assigned laptop computer;
• Complete service documentation and reports (service tickets, expense reports, inventory records, contract follow-up, reports, etc.) in accordance with Abbott policies and procedures.
• Provide training of customers on proper operation of Abbott instrumentation on site, as required.
• Create and perform Customer Technical Service Business reviews as required
• Recommend performance improvement strategies for territory.
• Communicate with Sales Rep any concerns or recommendations.
• Develop Achieving Service Excellence as per Core Lab Guidelines.

Required Qualifications
• Three years (technical) with equivalent relevant experience required. Bachelors/Engineering Degree in Bio Medical/Electrical/Mechanical or Medical Technology is preferred. Practical experience of interfacing with customers preferred;
• Minimum of 1 to 3 years experience;
• Must be able/willing to work the evening/night shift;
• Be willing to work unscheduled overtime and travel, as required;
• Participate in scheduled "on call" rotation for after-hours coverage, including after hours, weekend and holiday Technical Support Hotline;
• Requires lifting and transportation of laptop computer; service tools; test equipment; and service part kits, as required;
• Requires some lifting and relocation of Abbott instrumentation during installations and / or routine service calls;
• Requires travel, including air travel;
• Excellent communication and troubleshooting skills;
• Ability to work independently;
• The incumbent must be able to communicate well in English (50% of the time), as his or her duties require interaction with stakeholders and colleagues outside Quebec and Canada.


Follow your career aspirations to Abbott for diverse opportunities with a company that can help you build your future and live your best life. Abbott is an Equal Opportunity Employer, committed to employee diversity.

Connect with us at www.abbott.com, on Facebook at www.facebook.com/Abbott and on Twitter @AbbottNews and @AbbottGlobal.

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