Spécialiste du cloud Azure / Azure Cloud Specialist

9 janvier 2025
Industries TI: Logiciel
Catégories Centre de données, Entrepôt, Cloud,
Toronto, ON • Temps plein

Overview

English text follows French.

Avis: Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous diriger en bas de la page et choisir le site que vous préférez English | FR - (au pied de page). Sélectionnez 'English' si vous souhaitez communiquer uniquement en anglais, ou FR - Canada si vous préférez recevoir des communications écrites en anglais et en français.

Êtes-vous motivé par l'idée d'aider les clients à autonomiser leurs employés et leurs étudiants, à optimiser l'expérience utilisateur, et à exceller grâce aux dispositifs et applications qu'ils apprécient, désormais enrichis par le potentiel transformateur de l'IA ? Au sein de nos filiales locales, vous interagirez avec un groupe spécifique de clients d'entreprise pour identifier et atteindre leurs objectifs commerciaux grâce à une engagement numérique de pointe et à la co-vente avec nos partenaires. Vous aurez également l'opportunité de collaborer avec diverses équipes tout en respectant nos priorités culturelles communes : diversité et inclusion, bien-être, durabilité et obsession du client. Si vous êtes passionné par le déploiement de solutions numériques avant tout et par la satisfaction de la clientèle, nous vous invitons à découvrir davantage sur la valeur que nous apportons quotidiennement à nos clients, partenaires et collaborateurs.

En tant que spécialiste Azure Cloud, vous serez un expert en vente de solutions au sein de notre organisation de vente éducative travaillant avec nos clients les plus importants. Vous collaborerez avec une équipe de ressources techniques, partenaires et de conseil pour faire avancer le processus de vente et dépasser les objectifs de revenus trimestriels de données et d'IA dans vos comptes attribués.

La mission de Microsoft est de permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'en faire plus. En tant qu'employés, nous nous réunissons avec un état d'esprit de croissance, innovons pour responsabiliser les autres et collaborons pour atteindre nos objectifs communs. Chaque jour, nous nous appuyons sur nos valeurs de respect, d'intégrité et de responsabilité pour créer une culture d'inclusion où tout le monde peut s'épanouir au travail et au-delà.


Notice: Before you submit your application, please scroll-down and select the site of your choice English | FR - Canada (in the footer). Select English to communicate with us only in English, FR - Canada if you prefer to receive written communication from us in both English and French.

Are you inspired to help customers empower their employees and students, maximize the employee and student experience, and do great work using the devices and apps they love, now enhanced with the transformative power of AI? As part of our local subsidiaries, you will engage a dedicated set of enterprise customers to identify and achieve their business objectives through best-in-class digital engagement and partner co-selling. You will also have an opportunity to work collaboratively across teams while living our shared Sales Culture priorities: Diversity and Inclusivity, Wellbeing, Sustainability, and Customer Obsession. If you have a passion for driving digital first solutions and delivering customer satisfaction, we invite you to learn more about the value we bring to our customers, partners, and one another, every day.

As an Azure Cloud Specialist you will be a solution sales expert within our education sales organization working with our most important customers. You will collaborate with a team of

technical, partner, and consulting resources to advance the sales process and exceed quarterly Data & AI revenue targets in your assigned accounts.

Microsoft's mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. As employees we come together with a growth mindset, innovate to empower others, and collaborate to realize our shared goals. Each day we build on our values of respect, integrity, and accountability to create a culture of inclusion where everyone can thrive at work and beyond.

Qualifications

English text follows French.

Qualifications requises/minimales

  • Plus de 5 ans d'expérience dans la vente ou la gestion de comptes liée à la technologie
    • OU un baccalauréat en informatique, en technologie de l'information, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ET plus de 4 ans d'expérience en vente ou en gestion de compte liée à la technologie.
  • Microsoft s'engage à préserver la langue française et à promouvoir son usage dans le cadre professionnel le cas échéant. Cependant, pour ce rôle en particulier, la maîtrise de l'anglais est une exigence professionnelle justifiée en raison des tâches techniques et spécialisées nécessitant l'utilisation de l'anglais afin de répondre aux besoins des clients tout en travaillant de manière intégrée avec des collègues du monde entier. La maîtrise de la communication orale et écrite en français est considérée comme un atout.

Qualifications supplémentaires ou préférées

  • Plus de 7 ans d'expérience dans la vente ou la gestion de comptes liée à la technologie
    • OU Baccalauréat en technologie de l'information, ou domaine connexe ET plus de 6 ans d'expérience en vente ou la gestion de comptes liée à la technologie
    • OU une maîtrise en administration des affaires (c.-à-d. MBA), en technologie de l'information ou dans un domaine connexe ET plus de 3 ans d'expérience en vente ou en gestion de compte liée à la technologie.
  • Plus de 4 ans d'expérience en vente de solutions ou de services.

Solution Area Specialists IC4 - L'échelle salariale de base typique pour ce rôle dans l'ensemble du Canada est de 102,300 $ CAD à 168,300 $ CAD par année.

Pour plus d'information au sujet de la rémunération, veuillez cliquer ici:

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft acceptera les candidatures pour ce poste jusqu'au 16 janvier 2025.

Microsoft est un employeur qui a accès à l'égalité d'accès à l'emploi. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l'emploi sans égard à l'âge, l'ascendance, la couleur, le congé familial ou de soins médicaux, l'identité ou l'expression de genre, les informations génétiques, l'état matrimonial, l'état de santé, l'origine nationale, le handicap physique ou mental, l'affiliation politique, le statut d'ancien combattant protégé, la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse), l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Si vous avez besoin d'aide et/ou d'une mesure d'adaptation raisonnable en raison d'un handicap pendant le processus de demande ou de recrutement, veuillez envoyer une demande via le formulaire de demande d'adaptation.

Les avantages/avantages énumérés ci-dessous peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.


Minimum Qualifications

  • 5+ years technology-related sales or account management experience
    • OR Bachelor's Degree in Computer Science, Information Technology, Business Administration, or related field AND 4+ years technology-related sales or account management experience.
  • Microsoft is committed to upholding the French language's status and ensuring its use in the workplace where applicable. However, for this specific role, proficiency in English is a bona fide occupational requirement due to technical and specialized tasks requiring the use of English to meet customer needs while working in an integrated fashion with colleagues around the world. Proficiency in verbal and written communication in French is considered an asset.

Additional or Preferred Qualifications

  • 7+ years technology-related sales or account management experience
    • OR Bachelor's Degree in Information Technology, or related field AND 6+ years technology-related sales or account management experience
    • OR Master's Degree in Business Administration (i.e., MBA), Information Technology, or related field AND 3+ years technology-related sales or account management experience.
  • 4+ years solution or services sales experience.

Solution Area Specialists IC4 - The typical base pay range for this role across Canada is CAD $102,300 - CAD $168,300 per year.

Find additional pay information here:

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft will accept applications for the role until January 16, 2025.

Responsibilities

English text follows French.

  • Apprendre comment la plate-forme 3-cloud de Microsoft peut faciliter la transformation numérique et soutenir les membres de l'équipe dans les initiatives de transformation numérique en suivant des processus et des activités établis.
  • Recevoir des prospects du marketing et convertir des prospects en opportunités pour l'entreprise prise en charge.
  • Acquerir et mettre en œuvre le processus de vente (MSP) de Microsoft afin d'évaluer la qualité des opportunités et de décider de leur pertinence pour une poursuite ultérieure.
  • Travailler avec un partenaire commercial (OCP) et d'autres partenaires pour vendre des produits, solutions et services, ainsi que pour comprendre l'écosystème des partenaires dans un domaine de solution.
  • Développer des relations avec les parties prenantes internes et approfondir votre connaissance des principaux concurrents concernant les produits, solutions ou services assignés.
  • Solliciter les commentaires des clients (formels et informels) pour identifier et comprendre les moteurs de la satisfaction et exécuter des plans pour maintenir et continuer à en tirer parti et pour identifier et comprendre les facteurs d'insatisfaction, déterminer la cause profonde des problèmes et établir un plan d'action de rétablissement pour améliorer l'expérience globale des clients.
  • Apprendre les priorités stratégiques de la zone de solution attribuée et aide à la conclusion de la transaction.

Autre:


  • Learn how Microsoft's 3-cloud-platform can enable digital transformation areas and support team members on digital transformation opportunities in an assigned area by applying established process and activities.
  • Receive leads from Marketing and convert leads into opportunities for the supported business.
  • Learn and apply Microsoft's sales process (MSP) to determine the quality of the opportunity and whether to proceed.
  • Collaborate with One Commercial Partner (OCP) and other assigned partners to cross-sell and up-sell products, solutions, and services and understand the ecosystem of the partners in a solution area.
  • Establish relationships with internal stakeholders and learn about the direct competitors for the assigned products, solutions, and/or services.
  • Seek client feedback (both formal and informal) to identify and understand the drivers of satisfaction and execute plans to maintain and continue to build on it and to identify and understand the drivers of dissatisfaction, determine the root cause of problems and establish recovery action plan to improve clients' overall experience.
  • Learn the strategic priorities of the assigned solution area and assist in deal closure.

Other:

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