Gest. princ. de produits techniques II

27 mars 2025
Industries Télécommunications
Catégories Programmation, Développement
Télé-travail
Toronto, ON • Temps plein

​Req Id: 422909

Chez Bell, notre raison d'être est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Nous y parvenons en offrant aux consommateurs et aux entreprises les meilleures technologies réseau au monde, des solutions numériques novatrices et des expériences client fluides. Tous nos produits et services sont élaborés et livrés par les membres de l'#ÉquipeBell; nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes et expérimentées pour se joindre à nous.

Nous valorisons la diversité et offrons une communauté de soutien inclusive au sein de laquelle tous les membres de l'équipe peuvent réussir. De plus, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous serez satisfait d'avoir une influence plus importante en aidant les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s'amuser au quotidien.

Joignez-vous à nous! Vous avez votre place chez Bell.

Chez Bell, les gestionnaires de produit techniques comme vous avancent des produits qui ont une incidence sur la façon dont notre clientèle communique, travaille, apprend et s'amuse. Chaque jour, en tant que membre de cette équipe multidisciplinaire, vous travaillerez en partenariat avec d'autres spécialistes dynamiques, tout en faisant preuve de leadership, d'un solide sens des affaires et de la capacité d'assurer une expérience client de grande qualité en livrant des projets dans les délais et le respect du budget.

Vous accélérerez le rythme de développement, gérerez des gammes de produits novatrices et émergentes, avancerez la gestion du cycle de vie des produits, l'élaboration de cas d'utilisation, l'adoption par les entreprises et plus encore. Vous apporterez à l'équipe les points de vue uniques et de premier plan en matière d'études comparatives, d'analyse et de planification commerciale de la concurrence que seulement vous pouvez offrir.

Résumé

L'équipe Réseaux et services technologiques (NTS) de Bell est en voie de transformer la façon dont Bell offre la meilleure expérience client grâce à un accès transparent à un écosystème de produits, de services et de contenu axé sur le logiciel et le nuage. Cette transformation vise à simplifier, virtualiser et automatiser le transport et les services réseau afin de réduire les coûts et d'accroître l'agilité du déploiement des services Bell.

L'équipe du Centre d'excellence DevEx et DevOps est responsable de fournir des capacités partagées et des pratiques exemplaires aux différentes équipes de livraison NTS au sein de Bell Canada, notamment :

  • Plateformes et outils
  • Transformation DevEx et DevOps
  • Cycle de vie de développement logiciel sécurisé (sSDLC)

Description du rôle :

À titre de propriétaire de produit technique principal pour les pratiques de test, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes DevEx et DevOps et superviserez le cycle de vie complet de la gestion de projet et du cycle de vie de développement logiciel pour la mise en œuvre d'initiatives TS et commerciales stratégiques de grande envergure et hautement complexes.

Votre rôle consiste précisément à aider à établir les principes directeurs et les pratiques exemplaires pour l'habilitation des tests et à assurer l'adoption continue des tests par les équipes de développement.

Vous serez responsable d'aider les équipes de développement à améliorer la qualité de leurs logiciels en permettant une détection précoce des défauts, en réduisant les coûts associés à la correction des problèmes ultérieurement et en facilitant des versions plus rapides et plus fiables, ce qui mènera en fin de compte à un processus de développement plus efficace et plus agile.

Principales responsabilités

  • Être responsable de la feuille de route de la transformation des tests afin d'aider les équipes à passer des tests manuels aux tests automatisés et d'accroître l'empreinte et la couverture.

  • Créer une stratégie et une planification complètes des tests qui s'harmonisent avec la transformation DevOps de Bell.

  • Être responsable de conseiller sur les pratiques exemplaires pour les tests continus et d'assurer leur adoption.

  • Maintenir les normes de test et contribuer à leur documentation.

  • Assurer la connexion et la collaboration continues entre le Centre d'excellence DevEx et DevOps et l'équipe de test GQE.

  • Être responsable de l'avancement de l'adoption, des rapports et de la visibilité des problèmes et des mesures de succès.

  • Collaborer avec l'équipe du Centre d'excellence DevOps pour améliorer et personnaliser le pipeline doré en fonction des besoins des équipes de développement.

  • Créer du matériel de formation relatif aux tests et aux normes.

  • Participer aux efforts de l'équipe de transformation DevOps de l'entreprise.

Qualifications essentielles

5 ans et plus d'expérience avec les cadres et la conception d'automatisation des tests.
Compréhension et exécution solides du cycle de vie de développement logiciel (SDLC) et des différentes méthodologies de test.
Connaissance des outils et des technologies de test pour guider efficacement le déploiement de l'habilitation.
Expérience approfondie et pratique des pratiques d'assurance qualité et de DevOps.
Bonnes compétences en leadership.
Bonnes compétences en communication.
Capacité à travailler avec des équipes locales et internationales.
Bonnes connaissances/compétences financières.
Cinq ans ou plus d'expérience à un poste de cadre supérieur, de préférence en gestion de programmes.
Expérience en gestion des parties prenantes.
5 ans et plus d'expérience dans un environnement DevOps, avec une expertise en infrastructure as code et une compréhension du développement logiciel/d'applications.
5 ans et plus d'expertise dans les plateformes infonuagiques (AWS, Azure, GCE, OpenStack, VMware, etc.) et les systèmes d'exploitation Linux/Windows.
Expérience avec les conteneurs Docker et l'orchestration de conteneurs (Kubernetes, OpenShift, etc.).
Expérience en mentorat, en coaching ou en leadership d'équipe et capacité à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation.
Compréhension approfondie de la philosophie DevOps et des méthodes Agile.
Automatisation des processus traditionnels à l'aide de scripts ou de la gestion de la configuration.
Capacité à diagnostiquer les problèmes techniques, à déboguer le code et à encadrer sur la façon d'automatiser les tâches de routine.
Solide expérience dans la direction de grands projets, les efforts de transformation, l'amélioration des processus, la mise en œuvre de produits, le développement de systèmes et les efforts d'intégration.
Une personne capable de s'adapter à l'incertitude et au changement avec élégance.
Le bilinguisme (français et anglais, écrit et parlé) est un atout.

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Québec : Montréal
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2025-04-10


Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

​Nous savons que prendre soin des membres de notre équipe est au cœur d'un milieu de travail sain, positif et florissant. En faisant partie de notre équipe, vous profiterez d'une rémunération complète qui comprend un salaire concurrentiel et une vaste gamme d'avantages sociaux pour soutenir votre bien-être et celui de votre famille. Dès que vous vous joindrez à nous, vous serez admissible à des soins médicaux, dentaires, optiques et de santé mentale qui vous sont disponibles en cas de besoin. De plus, en tant que membre de l'équipe Bell, vous profiterez d'un rabais de 35 % sur nos services et aurez accès à des offres exclusives de nos partenaires.

Nous apprécions les expériences qui vous façonnent, et nous savons que la diversité de vos talents apportera encore plus de force à notre équipe. Chez Bell, tout le monde a sa place. Toute personne se sentira valorisée, respectée et soutenue à mesure qu'elle progresse et atteint son plein potentiel.

Nous voulons également nous assurer que tous et toutes ont une chance égale de se joindre à notre équipe. Nous encourageons les personnes qui pourraient avoir besoin d'accommodements pendant le processus d'embauche à nous en informer. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre responsable du recrutement ou à recrutement@bell.ca afin de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant l'accessibilité chez Bell, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétroaction sur l'accessibilité ou à visiter notre page sur l'accessibilité pour d'autres façons de communiquer avec nous.

L'intelligence artificielle peut être utilisée pour évaluer certains aspects de votre candidature. Veuillez consulter notre politique de confidentialité (voir Phenom pour plus de détails - Dans Google Chrome, cliquez sur l'ellipse et sélectionnez l'option de traduction) pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.


établi : Canada, ON, Toronto​

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