Directeur(trice), Acquisition de contenu

17 février 2025
Industries Télécommunications
Catégories Télécommunication
Télé-travail
Toronto, ON • Temps plein

Code de demande: 422226

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d'élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.


Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l'équipe Bell est faite pour vous.


L'équipe Services résidentiels et petites entreprises propose aux Canadiens les produits et services de pointe les plus novateurs dans les domaines d'Internet, de la télévision et de la maison intelligente.

Résumé

Êtes-vous un leader performant ayant une passion pour l'innovation et les résultats?
Aimez-vous évoluer dans des environnements dynamiques et collaborer avec des équipes internes et des partenaires externes pour offrir des expériences exceptionnelles aux clients?
Si vous recherchez un nouveau défi pour propulser votre carrière à un niveau supérieur, ce poste est fait pour vous!

L'équipe de contenu de Bell TV recherche un(e) Directeur(trice), Acquisition de contenu stratégique et analytique pour diriger ses efforts dans la recherche, la négociation et le conditionnement du contenu télévisuel pour Bell TV et ses plateformes numériques. Relevant du Vice-président, Distribution, Ventes d'abonnements et Partenariats, vous dirigerez une équipe de 15 professionnels et façonnerez la stratégie de contenu de Bell tout en atteignant des objectifs financiers clés.

Principales responsabilités

  • Diriger et gérer une équipe de 15 spécialistes du contenu, supervisant :
    • La négociation des droits de contenu avec des partenaires externes.
    • Les analyses financières, les prévisions et la gestion des coûts.
    • L'administration des contrats et la gestion des droits.
    • La stratégie et l'exécution des forfaits télévisuels.
  • Atteindre les objectifs financiers en optimisant l'acquisition et la stratégie de contenu.
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes internes (réglementaire, juridique, produits, marketing, finances, TI et opérations) pour mener à bien des opérations quotidiennes et des initiatives stratégiques à long terme.
  • Cultiver et gérer des relations solides avec les fournisseurs de contenu externes afin d'assurer des conditions compétitives et un accès à du contenu de premier plan.
  • Surveiller les tendances du marché, les changements dans l'industrie et les analyses commerciales pour éclairer la prise de décision stratégique et communiquer des observations clés à la haute direction.

Qualifications essentielles

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe; un MBA est un atout.
  • Minimum de 10 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications, avec une expertise préalable en acquisition de contenu préférée.
  • Capacité stratégique et compétences en négociation, accompagnées d'une aptitude à simplifier des situations complexes.
  • Solide expertise en analyses financières, avec un historique de gestion de budgets importants.
  • Capacité avérée à établir et maintenir des partenariats externes tout en favorisant un alignement interne entre diverses équipes fonctionnelles.
  • Expérience en leadership démontrée, incluant la capacité de coacher et développer des équipes performantes.
  • Esprit orienté vers les résultats, capable d'atteindre des objectifs dans un environnement rapide et en constante évolution.
  • Excellentes compétences en communication et présentation pour synthétiser les tendances du marché et les données financières pour la direction exécutive.
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles, avec la capacité de gérer efficacement plusieurs projets et priorités.
  • Maîtrise des outils MS Office; compétences avancées considérées comme un atout.

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste :
Employé permanent - temps plein
Lieu de travail :
Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2025-02-21

Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n'acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l'adresse recrutement@bell.ca afin qu'il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d'accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l'adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Toronto

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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