Développeur principal, exploitation; développeuse principale, exploitation

27 mars 2025
Date d’expiration prévue : 8 avril 2025
Industries Arts, Spectacles, Loisirs
Catégories Base de données Dev. & Admin.,
Toronto, ON • Temps plein

Contribuer à la transformation numérique du Centre des sciences de l'Ontario
En tant que développeur principal, exploitation, vous intégrerez des technologies de pointe pour améliorer l'apprentissage et les éléments immersifs. Vous tirerez parti de compétences techniques spécialisées pour déterminer et mettre en œuvre des technologies et des tendances numériques modernes, en proposant des solutions innovantes qui améliorent la participation du public et des visiteurs, les résultats d'apprentissage des STIM et rationalisent les opérations.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

  • diriger le développement, la maintenance et les opérations quotidiennes du site Web hébergé dans le nuage, en assurant une disponibilité élevée, un temps exploitable et un rendement optimal;
  • gérer l'infrastructure infonuagique en assurant la flexibilité, la sécurité et la fiabilité rentables ainsi que la conformité aux politiques, aux normes, aux procédures et aux lignes directrices;
  • diriger le déploiement itératif de nouveaux modules interactifs et d'améliorations itératives basées sur l'analyse et la rétroaction;
  • concevoir et mettre en œuvre des pipelines d'intégration et de déploiement continus, en optimisant les architectures, les outils et les solutions;
  • fournir une expertise technique et des conseils pour l'élaboration, la mise en œuvre et l'optimisation du site Web interactif, des expériences numériques interactives en personne et des solutions opérationnelles afin d'assurer une flexibilité et un rendement élevés;
  • fournir un leadership technique sur la mise à l'échelle, le rendement et l'optimisation des solutions infonuagiques et des centres de données sur diverses plateformes;
  • rechercher, évaluer et effectuer des essais de rendement des produits potentiels et acquis pour s'assurer de la pertinence technique;
  • collaborer avec la haute direction, les collègues et les intervenants externes pour fournir des produits et des fonctionnalités de bout en bout, de la conception à la livraison;

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances et compétences techniques

  • Vaste expérience des plateformes infonuagiques telles qu'AWS ou Azure, y compris la conteneurisation comme Docker, Kubernetes, les architectures sans serveur et l'infrastructure en tant que code comme Terraform, CloudFormation
  • Expérience avec les plateformes CMS qui prennent en charge le contenu interactif, l'intégration multimédia et la gestion des données utilisateur, assurant des mises à jour de contenu transparentes et des extensions de fonctionnalités modulaires
  • Compétence dans la conception et la mise en œuvre d'API, assurant un échange de données efficace entre les services frontaux, dorsaux et tiers tout en maintenant la flexibilité et la sécurité
  • Expertise dans la mise en place et la gestion de processus d'intégration continue et de livraison continue automatisés à l'aide d'outils tels que Jenkins et Gitlab, de flux de travail de déploiement et d'outils de surveillance infonuagique pour soutenir des cycles de développement efficaces et assurer la fiabilité du système
  • Une expertise en services frontaux comme React, Vue.js ou Angular et dorsaux comme les technologies Node.js, Python ou .NET, assurant une intégration transparente des composants côté utilisateur et côté serveur
  • Solides compétences en résolution de problèmes et en communication pour encadrer l'équipe interne, diriger des processus de développement agiles et harmoniser les stratégies techniques sur les objectifs opérationnels

Compétences en résolution de problèmes et en raisonnement

  • Capacité à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de plateforme liés au rendement, à la sécurité et à la fonctionnalité
  • Expertise dans la détermination des causes profondes des défaillances ou des ralentissements des produits, que ce soit dans l'infrastructure frontale, dorsale ou infonuagique
  • Cerner et atténuer les risques en effectuant des évaluations des risques et en mettant en œuvre des plans d'urgence, y compris des mesures préventives, pour régler les problèmes potentiels avant qu'ils n'aient une incidence sur les utilisateurs finaux
  • Capacité à prioriser les mises à jour des fonctionnalités, les améliorations de l'infrastructure et les tâches opérationnelles en fonction de l'incidence et de l'urgence
  • Surveiller continuellement les risques émergents et recommander des rajustements proactifs

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Compétences en communication, consultation et facilitation pour diriger des discussions d'équipe, élaborer des solutions techniques stratégiques et documenter clairement les processus, l'information et les exigences en matière de demande pour appuyer les objectifs opérationnels
  • Communication structurée et claire pour obtenir la collaboration des équipes du numérique et interfonctionnelles ainsi que des intervenants, en gérant efficacement les attentes et en favorisant l'harmonisation des projets
  • Préparation et présentation de documents techniques, de rapports, et de recommandations, et gestion des problèmes et des réunions sur l'état d'avancement, notamment la documentation relative aux essais par les utilisateurs, afin de garantir une communication claire sur l'avancement et les résultats des projets

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

  • une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
  • des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
  • un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
  • un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
  • des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
  • un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires

Adresse:

  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

La date limite de candidature est le mardi 8 avril 2025 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au 
Code des droits de la personne de l'Ontario .

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