Analyste de la sécurité de l'information

8 juillet 2024
Date d’expiration prévue : 6 août 2024
Industries TI: Services
Catégories Sécurité, Continuité, Risque
Télé-travail
Toronto, ON | N'importe où - Ontario • Temps plein

Esri Canada vous offre une occasion de carrière exceptionnelle en affichant un poste d’analyste de la sécurité de l’information au sein de son équipe chargée de l’infrastructure technologique. Sous la responsabilité du gestionnaire, Infrastructure technologique, l’analyste de la sécurité de l’information a pour mission principale de protéger les systèmes informatiques, les réseaux et les renseignements sensibles d’Esri Canada contre les cybermenaces, les attaques et les accès non autorisés. Il s’agit d’analyser les mesures de sécurité, d’assurer une surveillance, ainsi que de mettre en œuvre des stratégies visant à garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des actifs informationnels.

L’analyste de la sécurité de l’information devra mener à bien les tâches suivantes :

  • Surveiller les alertes et les événements de sécurité afin de cerner les menaces ou incidents de sécurité potentiels.
  • Analyser les données et tendances en matière de sécurité afin de bien comprendre les vulnérabilités potentielles.
  • Réagir rapidement aux incidents de sécurité, ainsi qu’enquêter sur les violations de la sécurité et les atténuer.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’intervention en cas d’incidents de sécurité afin d’en réduire au minimum les répercussions.
  • Mener des évaluations de la vulnérabilité afin de cerner les faiblesses des systèmes et des réseaux.
  • Travailler à des stratégies visant à traiter et à atténuer les vulnérabilités relevées.
  • Élaborer, mettre en œuvre et appliquer des politiques et des procédures de sécurité afin de garantir la conformité avec les normes et les réglementations du secteur.
  • Participer à la création et à la mise à jour de la documentation relative à la sécurité.
  • Utiliser et gérer divers outils de sécurité (pare-feu, logiciels antivirus, systèmes de détection et de prévention des intrusions, services de détection et réponse gérées, solutions de gestion des informations et des événements de sécurité, etc.).
  • Procéder à des évaluations des risques afin de cerner et de hiérarchiser les risques pour les actifs informationnels de l’organisation.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de sécurité visant à atténuer les risques cernés.
  • Sensibiliser et former les employés aux meilleures pratiques en matière de sécurité afin d’améliorer la posture de sécurité globale de l’organisation.
  • Préparer et présenter des rapports de sécurité à la direction et documenter les incidents de sécurité, y compris leur résolution et les enseignements tirés.
  • Collaborer avec l’équipe de TI, la direction et d’autres parties prenantes pour mettre en œuvre et maintenir des mesures de sécurité adéquates.

Formation, expérience et aptitudes nécessaires

  • Compréhension des protocoles de réseau et des architectures de sécurité.
  • Connaissance des technologies de sécurité, y compris les pare-feu, les logiciels antivirus et le chiffrement.
  • Capacité à analyser et à interpréter les données de sécurité afin de cerner les tendances et les menaces.
  • Compétences de communication efficaces pour expliquer des concepts de sécurité complexes à des parties prenantes novices en technologie.
  • Solides compétences en résolution de problèmes pour traiter les incidents de sécurité et les vulnérabilités.
  • Engagement à demeurer au fait des dernières menaces, technologies et meilleures pratiques en matière de sécurité.
  • Capacité à travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles pour atteindre les objectifs de sécurité établis.
  • Diplôme universitaire en informatique avec une expérience pertinente en sécurité.
  • Certification en sécurité de l’information.

Expérience et formation

  • Expertise de la conformité en matière de sécurité (p. ex., la norme ISO 27001).
  • Expertise des protocoles et des services de cybersécurité.
  • Expertise de la gestion des informations et des événements de sécurité (GIES).
  • Expertise des services de détection et de réponse gérées (DRG).
  • Expertise des plans de continuité des activités et de reprise après sinistre.
  • Expertise des plans d’intervention en cas d’incidents.

Aptitudes essentielles

  • Orientation client; capacité à gérer les utilisateurs internes et à répondre à plusieurs demandes.
  • Initiative et capacité de suivi.
  • Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite.
  • Aptitude à travailler seul et en équipe.
  • Grande aptitude en matière de gestion du temps et capacité à se concentrer systématiquement à la fois sur les tâches d’assistance et liées au projet.

Esri Canada met en valeur une culture de travail dynamique et inclusive, ainsi que votre perfectionnement professionnel et la flexibilité de travailler à distance ou à l’un de nos bureaux au Canada. Certains postes peuvent nécessiter des déplacements occasionnels à destination des bureaux de l’entreprise ou d’un client. Nous offrons des salaires attrayants, un environnement de travail stable et un ensemble d’avantages sociaux exceptionnels avec de nombreuses vacances. Esri Canada accorde une grande importance à l’égalité d’accès à l’emploi et fournira des mesures d’adaptation sur demande à n’importe quelle étape du processus d’embauche. Notre processus d’embauche inclut la verification des antécédents comme condition d’emploi.

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