No de demande : 17092
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services de technologie de l'information
Direction : Dir Modernisation de la technologique
Type d’emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu’à 2 ans
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $80,325.70 - $97,739.46 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Technologie de l’information
Date limite des candidatures : 2025-04-29
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Le mandat des Services de technologie de l’information est de créer une valeur opérationnelle en fournissant des solutions technologiques novatrices et stratégiques qui appuient les activités commerciales de la Ville d’Ottawa.
Le titulaire de ce poste mettant l’accent sur les capacités de gouvernance, d’extraction, de transformation et de chargement des données, est responsable de la conception et la mise en œuvre de pipelines de données, de l’extraction et la validation des données, du catalogage des données, et de la gestion des métadonnées. Il s’occupera de projets qui consistent à nettoyer, refaçonner, explorer et visualiser les données dans différents formats, à bâtir des pipelines de données pour les besoins des rapports de veille stratégique, et à préparer des catalogues de données pour les différents clients dans la Ville.
Il est aussi responsable de rédiger et de tenir à jour la documentation relative aux systèmes; de s’assurer que les codes sont bien gérés par l’utilisation des outils de gestion de la configuration logicielle; de s’assurer le respect du cycle de vie des projets, le cas échéant; d’effectuer des mises à l’essai des améliorations et du nouvel aménagement; et de former les clients relativement aux applications ou aux solutions commerciales.
Diplôme universitaire ou collégial obtenu à l’issue d’un programme de 3 ans en gestion de l’information, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe.
Minimum de 3 ans d’expérience comportant des responsabilités croissantes en élaboration et/ou en intégration d’applications.
Qualités souhaitables :
Expérience :
• PL/SQL pour la création de procédures et applications regroupées
• Langage XML
• Développement au moyen des outils du progiciel Microsoft Office
• Développement à l’aide d’outils SharePoint
• Cycle chronologique de l’élaboration des systèmes
• Conception d’architecture à niveaux multiples
• Tests unitaires, de régression et de charge
• Création de plans d’essai
• Gestion de la configuration
• Création de documents techniques et non techniques
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.