No de demande : 17040
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services de technologie de l'information
Direction : Direction Sécurité de la technologie
Type d'emploi : 1 Permanent à temps plein
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $93,764.58 - $114,097.62 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Technologie de l'information
Date limite des candidatures : 2025-04-30
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
La Direction de la sécurité technologique est responsable de la gestion d'un programme exhaustif et panorganisationnel de sécurité technologique qui favorise l'équilibre entre la nécessité de protéger l'organisation et la nécessité, pour l'organisation, de mener ses activités, et qui se conforme aux pratiques exemplaires de l'industrie. La Direction fournit une expertise en matière de sécurité technologique, assure le dépistage, l'évaluation et l'atténuation des menaces, risques et vulnérabilités technologiques à l'infrastructure, aux actifs et aux renseignements électroniques en TI de la Ville et supervise la résolution des incidents liés à la sécurité technologique.
Le titulaire contribue à la conception, à la mise en œuvre et à la mise a jour du programme de sécurité de l'information du Service de technologie de l'information et de la Ville. Il voit à l'élaboration et à la mise à jour des politiques, normes et procédures en matière de sécurité de l'information afin de garantir la protection de l'information municipale et il dresse et tient à jour les plans de reprise après sinistre et de reprise des activités de TI.
Vous effectuez également des évaluations des risques liés à l'information et recommandez l'amélioration des mesures existantes ou la mise en œuvre de nouvelles mesures, afin de réduire les risques liés à l'information. De plus, vous documentez les exigences opérationnelles en matière de sécurité et évaluez les vulnérabilités des systèmes d'information et les menaces possibles.
Diplôme d'un collège ou d'une université après trois années d'études en informatique dans un domaine connexe.
Avoir au moins 8 années d'expérience en technologie de l'information, dont au moins 5 en sécurité de la technologie de l'information, en rédaction de politiques sur la sécurité et en gestion des risques
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.