Analyste de solutions,tech collaborative

15 avril 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Programmation, Développement
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 16318
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services de technologie de l'information
Direction : Direction Services de première ligne
Type d'emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu'à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $80 325,70 - $97 739,46 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Technologie de l'information
Date limite des candidatures : 2025-04-30

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le mandat des Services de technologie de l'information (STI) consiste à créer de la valeur opérationnelle grâce à la mise à disposition de solutions technologiques novatrices et stratégiques pour les activités de la Ville d'Ottawa.
Le titulaire du poste sera chargé d'élaborer et de livrer des solutions technologiques, ainsi que de fournir un soutien technique lié aux STI et une expertise en la matière aux groupes de clients désignés à l'échelle de la Ville dans le domaine des technologies de collaboration.

En travaillant au sein d'une équipe, le titulaire sera responsable de ce qui suit :
• Fournir un soutien en ce qui concerne les conférences virtuelles et hybrides au moyen de plateformes comme Microsoft Teams et Zoom.
• Fournir des renseignements et des recommandations aux clients relativement aux options de salle de conférence pour les activités audio et vidéo et hybrides.
• Fournir un soutien technique en ce qui concerne l'équipement audio et vidéo des salles de conférence, MS Teams, MS Teams Room Systems, Cisco Video Conferencing et d'autres outils de collaboration.
• Soutenir la conception et l'installation de solutions de collaboration.
• Collaborer avec des collègues, des clients et des entrepreneurs pour mettre en œuvre des projets.
• Rédiger la documentation relative aux solutions et aux exigences techniques.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme universitaire couronnant 3 années d'études en informatique, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.

Au moins 3 années d'expérience connexe, dont une expérience particulière du domaine de compétences techniques visé, et notamment du développement et de l'intégration de logiciels et d'applications.

CONNAISSANCES

  • Connaissance du domaine de compétences techniques ainsi que des logiciels applicables et des outils connexes
  • Compréhension des méthodes Agile et expérience de leur utilisation;
  • Expérience de l'utilisation des méthodologies et des outils connexes de DevOps
  • Expérience de l'élaboration de stratégies d'essai d'AQ et de l'utilisation d'outils et de techniques automatisés;
  • Compréhension de la gestion des relations opérationnelles;
  • Principes et normes de gestion des services de TI;
  • Principes et normes de sécurité des TI;
  • Connaissance générale des programmes et services, des opérations et des processus opérationnels de la Ville;
  • Lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, ce qui comprend les droits et obligations des travailleurs.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Recherche et analyse des données;
  • Collecte, analyse et vérification d'exigences opérationnelles et techniques;
  • Solides compétences en communication, y compris la capacité de rédiger de l'information et de présenter celle-ci de vive voix;
  • Compétences en rédaction technique afin de créer et de tenir à jour des documents sur les solutions à l'intention d'utilisateurs internes et externes, en accordant une attention particulière aux détails, à la clarté, à l'exactitude, à l'exhaustivité, à la convivialité et au style.
  • Collaborer et travailler efficacement avec les groupes de clients et les utilisateurs finaux;
  • Être capable de travailler en toute autonomie et au sein d'une équipe;
  • Travailler efficacement dans un environnement de travail évolutif où les priorités et les échéances sont concomitantes.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l'anglais parlé, lu et écrit
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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