Spécialiste principal bilingue, gestion de projet

8 janvier 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de projet,
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10794

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Ottawa (ON); Calgary (AB); Halifax (NS); Montréal (QC); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements non exigés

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Exigence en matière de sécurité : Secret

Rémunération: Notre échelle salariale se situe entre 99646.37 $ et 124557.97 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

Le travail que vous accomplissez et le travail que nous réalisons ensemble comptent. Nous travaillons jour après jour pour atteindre un but commun : contribuer au bon fonctionnement du système de logement.

À la SCHL, nous sommes responsables de nos résultats et nous soutenons les réalisations de nos collègues. Nous misons sur la collaboration, en établissant des liens dans l'ensemble de la SCHL et en faisant intervenir les bonnes personnes pour effectuer le travail. Nous accordons de l'importance à la flexibilité, en vous permettant de choisir comment, quand et où vous travaillez dans le respect des limites selon les besoins de l'organisation et de votre rôle. Notre style de leadership repose sur la confiance, c'est-à-dire que nos gestionnaires adoptent une approche adaptée aux besoins de leur équipe.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à réellement changer les choses et participer à une mission importante.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici le généreux programme d'avantages sociaux en tant qu'employé temporaire :

  • vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • un régime d'assurance collective favorisant votre bien-être dès le premier jour;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore.
  • une culture et un environnement de travail inclusifs;
  • bien que les postes à la SCHL exigent une certaine présence au bureau, d'autres ententes de travail peuvent être envisagées pour les candidats autochtones.

À propos du rôle

Joignez-vous au Bureau de gestion de projet d'entreprise (BGPO) dans le rôle de spécialiste principal bilingue, Gestion de projet. En tirant parti de votre expérience en saine gestion de projet, vous collaborerez avec les responsables opérationnels et fonctionnels afin de diriger des équipes interfonctionnelles dans la réalisation de projets et la création de valeur pour la Société.

Ceci est un poste temporaire d'une durée de 15 mois.

Ce que vous ferez :

  • diriger les activités d'établissement de la portée, de planification et de réalisation des bénéfices pour les projets de la Société. Ces activités comprennent la planification des communications, le suivi budgétaire, l'établissement des rôles et des responsabilités, la mobilisation des intervenants et la composition de l'équipe de projet;
  • travailler en étroite collaboration avec les promoteurs, les comités directeurs et le Bureau de gestion de projet de la Société (BGPS) afin d'établir les priorités et planifier, exécuter, ainsi que surveiller l'état de chaque initiative par rapport aux avantages définis.
  • s'assurer que les risques ainsi que les enjeux sont réglés, et s'assurer que le projet respecte le calendrier, le budget convenus et est conforme à l'orientation stratégique du portefeuille;
  • fournir des rapports réguliers aux comités de gouvernance des projets, du BGPS et du comité de gouvernance de la Société, au besoin.
  • appuyer le processus de contrôle des changements liés aux projets, y compris l'évaluation des répercussions sur la réalisation des projets, les risques pour la Société et les avantages et les résultats attendus. Formuler des recommandations pour atténuer les risques identifiés et régler les problèmes potentiels émergents;
  • appuyer les activités de gestion du changement, y compris le transfert de projets, la formation, les communications et le soutien global du cadre d'exploitation, afin d'assurer la réussite de l'achèvement et du transfert des projets.


Les compétences que vous devriez posséder :

  • un baccalauréat dans l'une des disciplines suivantes : Technologies de l'information, administration des affaires et ingénierie;
  • une certification de Professionnel de la gestion de projet (PMP);
  • au moins sept années d'expérience pertinente, notamment dans la gestion de projets complexes, interfonctionnels et à risque élevé;
  • une expérience confirmée de la direction d'initiatives de bout en bout, de l'établissement de la portée à la validation de principe, jusqu'à la réalisation complète dans un souci d'optimisation et d'efficacité, en ayant recours aux normes et aux pratiques exemplaires du secteur;
  • des aptitudes manifestes pour la communication écrite et orale. Capacité de présenter ses idées d'une manière claire et convaincante afin de faire accepter les propositions ou les plans;
  • une diplomatie et d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles sont essentielles;
  • de solides aptitudes analytiques et capacité confirmée de saisir des renseignements et d'en faire la synthèse en vue de formuler des recommandations et d'offrir des conseils.

Ce serait formidable que vous possédiez aussi :

  • une cote de sécurité secrète valide.

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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