Responsable GTM pour le segment des Amériques pour les Pmes - Applications commerciales / Americas Segment GTM Lead for SMB - Business Applications

20 février 2025
Industries TI: Logiciel
Catégories Commercial, Ventes techniques,
Télé-travail
N'importe où - Canada • Temps plein

Overview

English text will follow below

Avis: Avant de soumettre votre candidature, veuillez vous diriger en bas de la page et choisir le site que vous préférez English | FR - (au pied de page). Sélectionnez 'English' si vous souhaitez communiquer uniquement en anglais, ou FR - Canada si vous préférez recevoir des communications écrites en anglais et en français.

L'équipe d'Optimisation des ventes et opérations (SE&O) joue un rôle essentiel dans la traduction de la stratégie commerciale de Microsoft en un plan d'exécution local et dans la conduite de l'excellence opérationnelle pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Notre équipe conduit des informations et une excellence d'exécution transversales aux régions, aux zones et aux filiales, en donnant vie à la stratégie et aux priorités en accélérant le rythme de la transformation et en permettant à Microsoft de générer un impact commercial à grande échelle.

Dynamics 365 est un domaine de croissance et d'innovation passionnant dans les affaires de Microsoft. Nos applications commerciales nous permettent de générer des résultats pour les clients à travers une perspective industrielle. Avec notre technologie de pointe associée à la centricité client et une force de vente en croissance, nous sommes en mesure de surpasser la concurrence pour prendre des parts de marché et remporter des contrats de grande envergure.

Nous recherchons un(e) responsable GTM pour le segment des Amériques pour les PMEs - Applications commerciales, , qui soit un leader marketing et de personnes hautement motivé et dynamique pour rejoindre notre équipe Go-to-Market (GTM). Ce rôle nécessite une personne qui excelle dans la direction d'une équipe virtuelle, agit en tant que leader d'opinion, développe des stratégies marketing et suit les critères de succès et les indicateurs de performance. Une collaboration étroite avec notre équipe de canal est requise pour étendre notre GTM via les partenaires et distributeurs, ainsi qu'avec l'organisation marketing centrale pour s'assurer que notre exécution génère les résultats commerciaux attendus. Cette personne travaillera avec des technologies émergentes, excellera à créer de l'alignement et de l'action entre les équipes, à lever les obstacles et à simplifier les concepts complexes, vivera vraiment pour les grands défis et n'a pas peur de prendre des risques réfléchis en travaillant en partenariat étroit avec le terrain, le siège et l'équipe marketing transversale. Pour réussir dans ce rôle, vous devez être un(e) leader d'exécution de programme réfléchi(e), curieux(se) et engageant(e) qui génère des résultats grâce à l'impact commercial. Ce rôle est flexible en ce sens que vous pouvez travailler jusqu'à 100 % à domicile.

La mission de Microsoft est de permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'en accomplir davantage. En tant qu'employés, nous nous réunissons avec un état d'esprit de croissance, innovons pour permettre aux autres de réussir et collaborons pour réaliser nos objectifs communs. Chaque jour, nous nous appuyons sur nos valeurs de respect, d'intégrité et de responsabilité pour créer une culture d'inclusion où chacun peut s'épanouir au travail et au-delà.


Notice: Before you submit your application, please scroll-down and select the site of your choice English | FR - Canada (in the footer). Select English to communicate with us only in English, FR - Canada if you prefer to receive written communication from us in both English and French.

The Sales Enablement & Operations (SE&O) team plays an essential role in translating Microsoft's Commercial Strategy to a local execution plan and driving operational excellence to achieve the greatest results possible. Our team drives cross-Region, cross-Area and cross-Subsidiary insight and execution excellence, bringing strategy and priorities to life by accelerating the pace of transformation and enabling Microsoft to deliver business impact at scale.

Dynamics 365 is an exciting area of growth and innovation in Microsoft's business. Our business applications allow us to drive customer outcomes through an industry lens. With our industry leading technology paired with customer centricity and a growing sales force, we're able to flank the competition to take share and win market making deals.

We're looking for a Americas Segment GTM for SMC Corporate - Business Applications, who is highly driven, motivated marketing and people leader to join our Go-to-Market (GTM) team. This role requires someone who thrives leading a virtual team, acts as a thought leader, develops marketing strategy, and tracks success criteria and performance metrics. It is required a close collaboration with our channel team to scale our GTM thru Partners and Distributors, as well as with the central marketing organization to ensure that our execution is driving the expected business outcome. They will work with emergent technology, excel at creating alignment and action across teams, moving roadblocks and simplifying complex concepts, truly lives for big challenges, and is not afraid to take thoughtful risks working in deep partnership with the field, Corp, and cross-functional marketing team. To be successful in the role you should be a thoughtful, curious and engaging program execution leader who drives results through business impact. This role is flexible in that you can work up to up to 100% from home.

Microsoft's mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. As employees we come together with a growth mindset, innovate to empower others, and collaborate to realize our shared goals. Each day we build on our values of respect, integrity, and accountability to create a culture of inclusion where everyone can thrive at work and beyond.

Qualifications

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Qualifications requises :

  • 5+ ans d'expérience en stratégie marketing, planification commerciale, activation des ventes, développement commercial, pré-vente technique ou expérience de travail connexe.
  • Microsoft s'engage à maintenir le statut de la langue française et à garantir son utilisation sur le lieu de travail lorsque cela est applicable. Cependant, pour ce rôle spécifique, la maîtrise de l'anglais est une exigence professionnelle essentielle en raison des tâches techniques et spécialisées nécessitant l'utilisation de l'anglais pour répondre aux besoins des clients tout en travaillant de manière intégrée avec des collègues du monde entier. La maîtrise de la communication verbale et écrite en français est considérée comme un atout.

Qualifications préférées :

  • 8+ ans d'expérience en stratégie marketing, planification commerciale, activation des ventes, développement commercial, pré-vente technique ou expérience de travail connexe ET diplôme de licence en commerce, marketing, informatique ou domaine connexe
  • OU expérience équivalente

Marketing de produits sur le terrain IC4- La fourchette de rémunération de base typique pour ce rôle au Canada est de 91 000 $ CAD à 168 400 $ CAD par an.

Trouvez des informations supplémentaires sur la rémunération ici :

https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft acceptera les candidatures pour le rôle jusqu'au 25 février 2025.

Microsoft est un employeur de l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l'emploi sans égard à l'âge, l'ascendance, la couleur, le congé familial ou de soins médicaux, l'identité ou l'expression de genre, les informations génétiques, l'état matrimonial, l'état de santé, l'origine nationale, le handicap physique ou mental, l'affiliation politique, le statut d'ancien combattant protégé, la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse), l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Si vous avez besoin d'aide et/ou d'une mesure d'adaptation raisonnable en raison d'un handicap pendant le processus de demande ou de recrutement, veuillez envoyer une demande via le formulaire de demande d'adaptation.

Les avantages/avantages énumérés ci-dessous peuvent varier en fonction de la nature de votre emploi chez Microsoft et du pays où vous travaillez.


Required Qualifications:

  • 5+ years marketing strategy, business planning, sales enablement, business development, technical pre-sales, or related work experience.
  • Microsoft is committed to upholding the French language's status and ensuring its use in the workplace where applicable. However, for this specific role, proficiency in English is a bona fide occupational requirement due to technical and specialized tasks requiring the use of English to meet customer needs while working in an integrated fashion with colleagues around the world. Proficiency in verbal and written communication in French is considered an asset.

Preferred Qualifications:

  • 8+ years marketing strategy, business planning, sales enablement, business development, technical pre-sales, or related work experience AND Bachelor's Degree in Business, Marketing, Computer Science, or related field

o OR equivalent experience.

Field Product Marketing IC4 - The typical base pay range for this role across Canada is CAD $91,000 - CAD $168,400 per year.

Find additional pay information here:
https://careers.microsoft.com/v2/global/en/canada-pay-information.html

Microsoft will accept applications for the role until February 25, 2025.

Responsibilities

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Promotion du produit

  • Agit en tant que principal porte-parole et évangéliste d'un portefeuille géré par un chef de produit. Utilise les connaissances sur le produit, l'industrie, le marché et la concurrence ainsi que l'expertise technique pour développer une stratégie concurrentielle localisée, positionner la proposition de valeur et adapter le message aux publics internes (par exemple, la préparation des ventes et du marketing) et externes (par exemple, les partenaires et les clients). S'assure que les ventes disposent des ressources nécessaires (par exemple, ressources marketing, supports de support) lors des engagements clients.

Gestion des affaires

  • Assume la responsabilité des indicateurs de performance clés (KPI) et des indicateurs métriques de tableau de bord définis pour un produit/service. Planifie et exécute la stratégie commerciale dans les domaines de la plus haute priorité et/ou où l'impact le plus important peut être obtenu pour la ligne de produits. Collabore avec les équipes de direction senior pertinentes, si nécessaire, pour s'assurer de l'alignement avec les objectifs de la zone/filiale et conduit les priorités commerciales. Prend en compte les informations pertinentes sur la part de portefeuille de produits individuels (par exemple, la concurrence), les revenus et les informations de tableau de bord et identifie les informations qui peuvent influencer la prise de décision en matière de marketing et de planification commerciale. Suit l'efficacité des plans pour atteindre les objectifs de croissance. S'aligne avec le rythme des affaires (ROB) avec le siège (par exemple, les ventes mondiales, le marketing et les opérations [GSMO], le groupe commercial, l'ingénierie) pour fournir de la visibilité et rapporter des informations basées sur les données sur l'exécution et la performance dans la zone/filiale. Utilise la compréhension des points de douleur des clients/partenaires et identifie les domaines nécessitant des ajustements ou des actions correctives pour générer un impact plus important. Adapte et diffuse les informations en fonction des priorités changeantes. Identifie et partage les meilleures pratiques pour permettre une performance réussie entre les groupes.

Stratégie, planification et livraison Go-to-Market (GTM)

  • Contribue à la création de plans stratégiques go-to-market (GTM) pour les initiatives, à travers les fonctions de vente, de marketing, de conseil, de réussite client et de partenariat. Guide et soutient un partenaire commercial (OCP) dans le recrutement et l'habilitation des partenaires pour atteindre la capacité et la qualité cibles. S'aligne avec les métriques de tableau de bord de la filiale, les objectifs et les stratégies d'atteinte. Aide à définir et analyser les indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer le succès de l'entreprise. Soutient une équipe fonctionnelle dans la compréhension et l'exécution de la stratégie GTM. Exécute les plans de croissance à court terme et contribue aux stratégies concurrentielles pour gagner des parts de marché cibles. Interagit avec les parties prenantes définies pour conduire la stratégie de croissance locale du marketing produit. Évalue l'activité et l'impact à travers les plans stratégiques.

Activation sur le terrain

  • En collaboration avec les partenaires commerciaux (par exemple, l'excellence des ventes), agit en tant qu'orchestrateur entre le responsable du groupe commercial (BG) et la zone/filiale pour mettre en œuvre les programmes de vente avec clarté et s'assurer que le canal et les vendeurs disposent des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour vendre. Exécute des jeux de vente packagés pour les vendeurs.

Développement commercial

  • Contribue à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie concurrentielle et des opportunités de croissance en espace blanc pour les vendeurs au sein d'une ligne/segment de produits. Soutient la planification du développement commercial à trois horizons (par exemple, croissance à court, moyen et long terme). Utilise la compréhension du marché régional unique pour soutenir le développement des opportunités de croissance au-delà du modèle global. Coordonne avec les parties prenantes clés pour étendre et présenter des solutions pour gagner des parts de marché.

Responsabilités spécialisées

  • Contribue à un pipeline de retours d'information des ventes à la chaîne d'approvisionnement et soutient les prévisions des besoins en capacité à court terme. Favorise l'alignement et s'assure de la mise en œuvre des besoins matériels ou de capacité importants/uniques.
  • Collabore avec l'ingénierie pour soutenir la prévision de la capacité et se coordonne avec les ventes techniques et l'unité de réussite client (CSU). Utilise les connaissances concurrentielles pour soutenir les prévisions locales de capacité et de service. Travaille en liaison avec les équipes de vente pour soutenir le pipeline et l'activation des ventes. Comprend comment entrer les engagements dans le système.

Autres


Advocacy

  • Acts as a primary product spokesperson and evangelist for a Product Manager-owned portfolio. Leverages product, industry, market, and competitive knowledge as well as technical expertise to develop localized competitive strategy, position the value proposition, and tailor messaging to both internal (e.g., sales and marketing readiness) and external audiences (e.g., partners and customers). Ensures sales have the required readiness and resources (e.g., marketing resources, support materials) in customer engagements.

Business Management

  • Owns accountability for defined scorecard metrics and key performance indicators (KPIs) for a product/service. Plans and executes business strategy in the highest priority areas and/or where the most impact can be had for the line of business. Partners with relevant senior leadership team(s) as required to ensure alignment with area/subsidiary goals and drives business priorities. Considers relevant individual product-level portfolio share (e.g., compete), revenue, and scorecard information and identifies insights that may impact marketing and business planning decision-making. Tracks the efficacy of plans to achieve growth targets. Aligns with the rhythm of the business (ROB) cadence with corporate (e.g., global sales, marketing, and operations [GSMO], the business group, engineering) to provide visibility and report data-driven insights on execution and performance in the area/ subsidiary. Leverages understanding of customer/partner pain points, and identifies areas for adjustments or corrective action to drive greater impact. Adapts and cascades information based on changing priorities. Identifies and shares best practices to enable successful performance across groups.

Go-to-Market (GTM) Strategy, Planning, and Delivery

  • Contributes to the creation of strategic go-to-market (GTM) plans, for initiatives, across sales, marketing, consulting, customer success, and partner functions. Guides and supports one commercial partner (OCP) in recruiting and enabling partners to achieve target capacity and quality. Aligns with subsidiary scorecard metrics, targets, and attainment strategies. Helps define and analyze key performance indicators (KPIs) to measure the success of the business. Supports a functional team in understanding and executing GTM strategy. Executes near-term growth plans and contributes to competitive strategies to drive target market share gains. Interacts with defined stakeholders to drive the local product marketing growth strategy. Assesses activity and impact across strategy plans.

Field Enablement

  • In collaboration with sales partners (e.g., sales excellence), serves as an orchestrator between the Business Group (BG) Lead and the area/subsidiary to land sales programs with clarity, and ensure the channel and sellers are equipped with the knowledge, skills, and resources to sell. Executes packaged sales plays for sellers.

Business Development

  • Contributes to the definition and implementation of competitive strategy and white-space growth opportunities for sellers within a product line/segment. Supports three-horizon business development planning (e.g., short-, medium-, and long-term growth). Leverages understanding of the unique regional market to support the development of growth opportunities beyond the global model. Coordinates with key stakeholders to scale and pitch solutions to win market share.

Specialty Responsibilities

  • Contributes to a pipeline of feedback from sales to supply chain, and supports forecasts for supply needs in the near term. Fosters alignment and ensures landing for large/unique hardware or capacity needs.*
  • Partners with engineering to support capacity forecasting and calibrates with technical sales and the customer success unit (CSU). Leverages competitive knowledge to support local capacity and service forecasts. Liaises with sales teams to support pipeline and sales enablement. Understands how to enter engagements into the system.

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