Des entreprises ont récemment procédé à des licenciements alors que d’autres ont annoncé l’embauche de nouveaux employés.
Embauches
L’entreprise spécialisée en transformation numérique et technologie de l’information Micro Logic annonce la création de plus de 500 postes d’ici 5 ans à la suite de l’obtention d’un important appui financier du gouvernement du Québec, d’Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital.
Le Groupe Robert, entreprise dans le secteur de la logistique en Amérique du Nord, a conclu une entente avec MONTONI pour la location de son bâtiment, un partenariat d’affaires qui occasionnera la création de plus de 40 nouveaux emplois dans la région de Laval.
Produits forestiers Résolu a récemment inauguré sa nouvelle installation de filaments de cellulose au Québec, une réalisation qui permettra de créer une trentaine de nouveaux emplois à son usine de papier Kénogami.
Les entreprises EDGE Automation et Takumi Stamping Canada ont reçu des investissements de plus de 14 M$ du gouvernement de l’Ontario. Ce financement assure la création de 78 nouveaux emplois dans les villes ontariennes de London et de St. Thomas.
Les Forces armées canadiennes souhaitent pourvoir 7000 postes, dont 1700 dans la Marine royale canadienne. Cette dernière vise l’embauche de 144 personnes pour la première année de sa campagne de recrutement intitulée Expérience navale.
Licenciements
La fin d’une entente d’affaires pour la production de cannabis entre les entreprises Canopy Growth, qui a procédé à une restructuration, et les Serres Stéphane Bertrand de Mirabel a occasionné le licenciement d’un peu plus de 130 personnes.
En marge de la vente de sa division logistique à Flexport, située en Californie, la société Shopify Inc. d’Ottawa procédera au licenciement de 20 % de son personnel, soit plus de 2300 personnes.
Pour la deuxième fois cette année, la Compagnie de la Baie d’Hudson supprime 250 emplois et procède donc au licenciement d’employés, pour un total de 500 mises à pied.
L’usine de transformation de bois de l’entreprise Arbec, située à L’Ascension-de-Notre-Seigneur, dans la région du Lac-Saint-Jean, remercie 142 travailleurs à la suite de sa fermeture temporaire, soit jusqu’à la fin du mois de mai.
Après l’adoption d’un plan de redirection de ses opérations vers l’intelligence artificielle, le service de partage et de stockage Dropbox a remercié 16 % de ses effectifs, soit 500 personnes en poste.