Chargé de comptes, Clients Internes / Account Manager, Internal Sales

February 21 2025
Industries IT: Equipment, Network
Categories Commercial, Technical sales,
Remote
Varennes, QC • Full time

English will follow


Qui sommes nous?

Maestro Technologies facilite la transformation numérique dans l'industrie de la construction avec nos solutions ERP pour la gestion de projet et la comptabilité. Notre constante évolution nous amène à recruter divers talents passionnés par le développement logiciel et l'amélioration continue. Chez Maestro, nos employés ont toujours été au coeur de notre réussite! Ainsi, nous offrons un milieu de travail agréable, dynamique et flexible avec des possibilités d'avancement, des projets stimulants et une conciliation travail-vie personnelle qui est difficile de retrouver ailleurs !


  • Valeurs : Entraide, Engagement et Progrès


Quel est ton rôle comme Chargé de comptes, Clients Internes?

Tu es passionné(e) par la vente et le service client ? Tu excelles dans la gestion de relations d'affaires et la prospection ? Voici ta chance de rejoindre une entreprise innovante dans l'industrie logicielle ! Le titulaire du poste est responsable de la gestion des activités de vente auprès de la clientèle existante. Il est le premier point de contact pour les demandes de produits et services de l'entreprise, incluant les demandes de développement.

À quoi ressemble ton équipe?

Une équipe dynamique d'une dizaine de personnes qui ne cesse de trouver des moyens d'améliorer les processus et d'innover.

Quelles sont tes forces? Tu es fier d'offrir ...

  • Un diplôme en marketing ou autre discipline pertinente;
  • Un minimum de 2 ans d'expérience en ventes, préférablement dans le domaine de la haute technologie;
  • Une compréhension approfondie de l'industrie logicielle et de ses processus;
  • Une connaissance du marché cible (industrie de la construction) et des offres de produits concurrents (atout);
  • Une connaissance de Salesforce (atout);
  • Posséder un véhicule pour assurer ses déplacements;
  • D'excellentes habiletés de communication, en français et en anglais (à l'oral et à l'écrit) et être orienté vers le service
    à la clientèle;
  • Une maîtrise des logiciels MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).


Quelles sont tes responsabilités?

  • Gérer, organiser et réaliser des activités de vente pour la clientèle existante;
  • Faire de la prospection et de la sollicitation auprès de notre clientèle afin de promouvoir la vente de services et de
    produits logiciels de l'entreprise;
  • Évaluer les besoins et les ressources des clients afin de leur suggérer l'achat de services particuliers;
  • Répondre à certaines demandes de renseignement sur les produits de l'entreprise ainsi que sur les normes régissant
    leur installation et leur utilisation;
  • Effectuer des rencontres de suivi et de prospection auprès des clients de l'entreprise;
  • Effectuer des présentations chez des clients afin de proposer des produits qui répondent à leurs besoins spécifiques;
  • Analyser la rentabilité des projets et émettre des recommandations;
  • Préparer, négocier et faire signer les ententes commerciales, en collaboration avec le directeur des Ventes et du
    marketing;
  • Participer à différentes foires commerciales et évènements promotionnels ou corporatifs;
  • Collaborer à l'identification des avantages des produits et des services de l'entreprise qui seront répertoriés dans les
    documents et présentations de l'entreprise;
  • Gérer ses déplacements externes en planifiant les démonstrations et présentations;
  • Maintenir et alimenter la base de données des clients et des prospects.

Quels sont les avantages chez Maestro Technologies?

  • Un milieu de travail convivial et dynamique
    • Une gestion humaine qui reconnaît vos besoins de conciliation travail-vie personnelle
    • Un modèle de travail hybride (4 jours en télétravail)
  • Un encadrement structuré pour le développement de ses employés;
    • Plan d'intégration pour les nouveaux employés
    • Gestion de la performance fréquente
    • Développement des compétences
  • Un salaire à votre juste valeur (nous respectons également la loi de l'équité salariale);
  • Des avantages sociaux qui en valent la peine;
    • Programme d'aide aux employés
    • Télémédecine (Telus Santé)
    • Assurances collectives
    • Régime d'épargne flexible REER à taux préférentiel avec participation de l'employeur (RPDB)
    • Possibilité de cotiser à un CELI
    • Un programme de vacances avantageux qui reconnaît vos années d'expérience à votre entrée chez Maestro
    • 5 journées mobiles
    • Café à volonté et stationnement gratuit au bureau
  • Et tellement d'autres 😊!

Maestro s'engage à considérer tous les candidats qualifiés sans disctinction au niveau de sa couleur, sa religion, son sexe, identité ou expression de genre, son orientation sexuelle, son origine nationale, sa génétique, sa grossesse, son handicap, son âge ou d'autres caractéristiques. Nous désirons créer un environnement diversifié et favoriser un milieu de travail les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et même célébrées ! Notre prioriété est de permettre à nos employés de développer leur plein potentiel et ainsi mettre à profit les talents et forces de chacun.


*Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.


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Who are we?

Maestro Technologies facilitates digital transformation in the construction industry with our ERP solutions for project management and accounting. Our constant evolution leads us to recruit various talents passionate about software development and continuous improvement. At Maestro, our employees have always been at the heart of our success! Thus, we offer a pleasant, dynamic and flexible work environment with opportunities for advancement, stimulating projects and a work-life balance that is difficult to find elsewhere!


  • Values: Teamwork, Commitment and Progress


What would I do as Account Manager, Internal Sales?

Are you passionate about sales and customer service? Do you excel in managing business relationships and prospecting? Here's your chance to join an innovative company in the software industry! The incumbent will be responsible for managing sale activities with the existing clientele. They are the first point of contact for product and service requests within the
company, including development requests.

What about my team?

You will join dynamic colleagues who are always looking for ways to innovate and improve the way we work.

What are your strengths? You are proud to offer ...

  • A marketing degree or other relevant field of study;
  • At least 2 years of work experience in sales, preferably in the high-technology;
  • A deep knowledge of the software industry and its processes;
  • Knowledge of the target market (construction industry) and of the offers of the competition (an asset);
  • Knowledge of Salesforce (an asset);
  • Possess a vehicle to ensure travelling;
  • Excellent communication skills, both in English and French (spoken and written) and must be oriented towards
    customer service;
  • A very good knowledge of the Office Suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).


What would I be responsible for?

  • Manage, organize and perform sale activities for the existing clientele;
  • Execute prospecting and solicitation activities among the clientele to promote and sell the company's software
    services and products;
  • Evaluate the needs and resources of customers to suggest buying particular services;
  • Answer requests for information regarding the company's products and the standards in terms of their
    installation and use;
  • Perform follow-ups and prospecting meetings with the company's customers;
  • Organize and plan follow-ups with customers and potential customers;
  • Present to customers' products that suit their specific needs;
  • Analyze the projects' profitability and offer recommendations;
  • Prepare, negotiate and sign business agreements in collaboration with the Sales and marketing director;
  • Participate in various trade fairs and promotional or corporate events;
  • Collaborate to identify the advantages of the company's products and services that will be listed in documents
    and the company's presentations;
  • Manage your own external trips by planning the demonstrations and presentations;
  • Maintain and develop the customer database (Funnel Management).

What are the advantages to working at Maestro Technologies?

  • A family vibe and dynamic work environment
    • Human management that recognizes your work-life balance needs
    • A hybrid work model (4 days teleworking)
  • A structured framework for the development of its employees;
    • Onboarding plan for new employees
    • Frequent performance management
    • Skill developpement
  • A salary at your fair value (we also respect the law of pay equity);
  • Social benefits that are worth it;
    • Employee Assistance Program
    • Telemedicine (Telus Health)
    • Group insurance
    • Flexible savings plan RRSP at preferred rates with employer participation (DPSP)
    • Possibility of contributing to a TFSA
    • An advantageous vacation program that recognizes your years of experience when you join Maestro
    • 5 mobile days
    • Unlimited coffee and free parking at the office
  • And so many others 😊!

Maestro is committed to consider all qualified candidates without distinction in terms of color, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, genetics, pregnancy, disability, age or other characteristics. We want to create a diverse environment and foster a work space where individual differences are recognized, appreciated, respected and even celebrated! Our priority is to enable our employees to develop their full potential and thus take advantage of each other's talents and strengths.


*We strive to write our postings in the most inclusive way possible. If, however, one of the two genders is used alone in this display, it designates people of any gender.

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