Gestionnaire de la prestation des services/service Delivery Manager

January 6 2025
Industries Telecommunications
Categories Project management
Remote
Saint-Laurent, QC • Full time

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À l'heure actuelle, Ericsson Canada Inc. ne fournit pas d'aide ou de parrainage en matière d 'immigration maintenant ou à l'avenir pour ce poste.

À propos de cette opportunité :

Nous sommes maintenant à la recherche d'un gestionnaire de la prestation de services qui sera responsable d'assurer la prestation exacte et appropriée des services de soutien à la clientèle à nos clients. Dans ce rôle, vous serez responsable de la performance financière et commerciale des services de soutien à la clientèle fournis.
Assurez-vous également que les marges convenues sont atteintes tout en offrant l'exécution de l'accord de niveau de service et la satisfaction du client.
Le rôle comprend également la gestion de l'équipe d'ingénieurs de support réseau client et la collaboration étroite avec les centres de compétences, le support mondial et les équipes de maintenance de la gamme de produits.

Ce que vous ferez:

  • Faciliter le dépannage de la qualité et la résolution des problèmes techniques soulevés par le client
  • Ces problèmes peuvent être des problèmes essentiels et très sophistiqués qui peuvent couvrir plusieurs plates-formes et technologies : RAN, IMS, EPC 4G et 5G Core sur des plates-formes bare metal et virtualisées / conteneurisées
  • Travailler / coordonner étroitement avec diverses équipes / organisations au sein d'Ericsson et avec les fournisseurs 3rd party pour s'assurer que nous atteignons l'objectif de fournir des solutions rapides, complètes et de qualité aux demandes des clients
  • Présenter des feuilles de route, des graphiques de performance des KPI, des rapports de panne, une analyse des causes profondes, etc. au client à tous les niveaux de son organisation
  • Identifier les domaines à améliorer dans les façons de travailler pour notre organisation de soutien et suggérer / mettre en œuvre des améliorations
  • Développer et développer une expertise technique personnelle, rester au courant des tendances et des développements technologiques des clients et du marché
  • Le rôle professionnel nécessite d'être sur appel 24/7 sur une base de rotation pour gérer les problèmes des clients et / ou les incidents d'urgence.
  • Engagement à l'égard de l'apprentissage, du partage des connaissances, du mentorat et des compétences croisées

Vous apporterez:

  • Études : Baccalauréat ès sciences ou l'équivalent
  • Connaissance approfondie des technologies sans fil, cellulaires et de base de paquets, avec une expertise technique dans les produits RAN, IMS et EPC (plus de 5 ans)
  • Solide compréhension de l'architecture de réseau de bout en bout, y compris les normes RAN, IMS, 4G EPC, 5G Core, CUPS et 3GPP
  • Maîtrise des technologies cloud et de virtualisation, telles que NFVI, VNF, VM, Containers, OpenStack, RHEL et Linux
  • Expérience dans la fourniture de services d'assistance (3 ans et plus) et dans la représentation d'Ericsson de manière excellente dans les environnements clients
  • Capacité de travailler de façon autonome, de prendre des décisions sous pression et de voyager à court préavis
  • Excellentes compétences en communication, présentation, négociation et argumentation en anglais
  • Solides compétences en matière de planification, d'organisation et d'orientation client, en mettant l'accent sur l'obtention de résultats et la satisfaction des attentes
  • Capacités de leadership et de gestion, y compris la supervision, le lancement d'actions et la promotion du travail d'équipe et du réseautage
  • Auto-motivé, adaptable, avec la capacité de faire face aux pressions et aux revers


Lieux de travail disponibles pour ce poste: Montréal ou Toronto

Que se passe-t-il une fois que vous présentez une demande ?

Cliquez ici pour trouver tout ce que vous devez savoir sur ce à quoi ressemble notre processus d'embauche typique.

Nous vous encourageons à envisager de postuler à des emplois où vous ne répondez peut-être pas à tous les critères. Nous reconnaissons que nous avons tous des compétences transférables, et nous pouvons vous soutenir avec les compétences dont vous avez besoin pour développer.

Encourager une organisation diversifiée et inclusive est au cœur de nos valeurs chez Ericsson, c'est pourquoi nous la défendons dans tout ce que nous faisons. Nous croyons sincèrement qu'en collaborant avec des personnes ayant des expériences différentes, nous allons stimuler l'innovation, ce qui est essentiel pour notre croissance future. Nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et à réaliser leur plein potentiel au sein de notre équipe Ericsson. Ericsson est fier d'être un employeur d'égalité des chances et d'action positive, en savoir plus.

Si vous avez besoin d'aide ou pour demander une mesure d'adaptation en raison d'un handicap, veuillez contacter Ericsson à hr.direct.mana@ericsson.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau de travail effectué par les employés qui occupent ce poste. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les responsabilités, fonctions et compétences requises pour ce poste, et vous pourriez être tenu d'effectuer d'autres tâches selon ce qui vous est assigné.

Pays et ville principaux : Canada (CA) || Montréal
Détails du poste : Gestionnaire de la prestation des services
Étape de l'emploi : Étape de l'emploi 6
Recruteur principal : Chris Hulson
Gestionnaire d'embauche : Joseph M Baker

Join our Team

At this time, Ericsson Canada Inc. does not provide immigration assistance/sponsorship now or in the future for this position.

About this opportunity:

We are now looking for a Service Delivery Manager who will be responsible for ensuring the accurate and proper delivery of customer support services to our customers. In this role, you will be responsible for the financial and commercial performance of delivered customer support services. Also ensure that agreed margins are achieved whilst delivering Service Level Agreement fulfillment and customer satisfaction. The role also includes owning the customer network support engineers' team and working closely with the competence centers, global support, and product line maintenance teams.

What you will do:

  • Facilitate quality troubleshooting and resolution to technical issues raised by the customer
  • These issues can be essential, highly sophisticated problems that may span multiple platforms and technologies: RAN, IMS, 4G EPC, and 5G Core on bare metal and virtualized / containerized platforms
  • Work/Coordinate closely with various teams/organizations within Ericsson and with 3rd party vendors to ensure we achieve the goal of providing fast, complete and quality solutions to customer requests
  • Make presentation of roadmaps, KPI performance charts, outage reports, root cause analysis etc. to the customer at all levels of their organization
  • Identify areas for improvement in ways of working for our support organization and suggest/implement improvements
  • Build and expand personal technical expertise, stay on top of customer and market technology trends and developments
  • Job role requires to be on call 24/7 on rotation basis to handle customer issues and/or Emergency incidents.
  • Commitment to learning, knowledge sharing, mentoring, and cross skilling

You will bring:

  • Education: Bachelor of Science or equivalent
  • In-depth knowledge of Wireless, Cellular, and Packet Core technologies, with technical expertise in RAN, IMS, and EPC products (5+ years)
  • Strong understanding of end-to-end network architecture, including RAN, IMS, 4G EPC, 5G Core, CUPS, and 3GPP standards
  • Proficient in Cloud and Virtualization technologies, such as NFVI, VNF, VM, Containers, OpenStack, RHEL, and Linux
  • Experience in delivering support services (3+ years) and representing Ericsson excellently in customer environments
  • Ability to work independently, make decisions under pressure, and travel on short notice
  • Excellent communication, presentation, negotiation, and argumentation skills in English
  • Strong planning, organizational skills, and customer orientation, with a focus on delivering results and meeting expectations
  • Leadership and management capabilities, including supervising, initiating action, and promoting teamwork and networking
  • Self-motivated, adaptable, with the ability to cope with pressures and setbacks

Available work locations for this position: Montreal or Toronto

​Why join Ericsson?

At Ericsson, you´ll have an outstanding opportunity. The chance to use your skills and imagination to push the boundaries of what´s possible. To build solutions never seen before to some of the world's toughest problems. You´ll be challenged, but you won't be alone. You´ll be joining a team of diverse innovators, all driven to go beyond the status quo to craft what comes next.

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Encouraging a diverse and inclusive organization is core to our values at Ericsson, that's why we nurture it in everything we do. We truly believe that by collaborating with people with different experiences we drive innovation, which is essential for our future growth. We encourage people from all backgrounds to apply and realize their full potential as part of our Ericsson team. Ericsson is proud to be an Equal Opportunity and Affirmative Action employer, learn more.

If you need assistance or to request an accommodation due to a disability, please contact Ericsson at hr.direct.mana@ericsson.com

DISCLAIMER: The above statements are intended to describe the general nature and level of work being performed by employees in this position. They are not an exhaustive list of all responsibilities, duties and skills required for this position, and you may be required to perform additional job tasks as assigned.

Primary country and city: Canada (CA) || Montreal

Job details: Service Delivery Manager

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